Scanner

IL N'Y A AUCUN PRODUIT.

Le scanner est un périphérique informatique qui permet de numériser les documents, d’où sa seconde appellation, numériseur à balayage. Il en décline plusieurs types adaptés à différentes utilisations. C’est un outil qui permet de numériser les images. C’est-à-dire qu’en numérisant une image papier, vous obtenez un fichier informatique contenant l’image en question. Dans cet article, nous verrons en détail tout ce qui concerne le scanner informatique.

Découvrez la panoplie de scanners proposée par Tdiscount, convenant aussi bien à vos besoins, qu’à votre budget. Quels sont les critères à prendre en considération afin de choisir le scanner Tunisie qui fera votre bonheur. Nos conseillers se feront une joie de vous aider à faire le meilleur des choix.


Comment bien choisir son scanner ?


Inventé en 1984 par Microtek, le scanner est un périphérique informatique utilisé essentiellement pour assurer la numérisation des documents, permettant de convertir les documents papiers en image numérique. Constituant un périphérique classique tout comme l’imprimante, le scanner est présent dans la plupart des entreprises et des foyers. Selon les conseillers Tdiscount, il existe différents modèles de scanners, toutefois leur fonctionnement reste assez similaire. Les différences concernent essentiellement les fonctionnalités supplémentaires, la qualité de numérisation, ainsi que le format de l’appareil.

Les différences principales concernent le format de l’appareil, sa qualité de numérisation et ses fonctionnalités supplémentaires.

Vous permettant d’avoir toujours vos documents sous format numérique à portée de main prêts à partager, imprimer ou à consulter, le scanner vous évite d’égarer les photocopies de vos documents ou vos photos. En effet, il vous suffit de scanner vos documents ou vos photos et de les garder dans un disque dur ou dans un site de stockage en ligne ou juste de les envoyer par mail à une entreprise, une administration ou un client.


L’autre avantage d’utiliser un scanner est de permettre l’enregistrement d’une version numérique de vos documents importants. Qu’il s’agisse d’une photo, d’une déclaration à l’administration ou d’une facture, en les passant au scanner informatique, vous pouvez les conserver longtemps.

Ainsi, vous pouvez sauvegarder vos documents sur votre cloud, disque dur externe, votre Smartphone, votre ordinateur ou même sur une clé USB. Vous êtes alors certains de ne pas les abîmer, les perdre ou les voir se détériorer avec le temps.

Par ailleurs, en numérisant vos documents importants, vous aurez aussi la possibilité de les traiter par l’intermédiaire de différents logiciels de retouche d’image.

Quels sont les différents types de scanner ?

Dans l’environnement informatique, il existe plusieurs types de scanners. En fait, il s’agit d’un appareil utile qui a pour fonction de numériser n’importe quel document qui contient des informations pertinentes, qu’il soit de type image ou texte. Son fonctionnement est similaire à celui d’un photocopieur. Les différents types de scanner professionnel peuvent être utilisés pour les activités de bureau, à la maison ou encore dans les entreprises. Voici les différents types de scanner qui existent sur le marché :

  • Scanner de table :

appelé aussi scanner à plat, il dispose d’une source lumineuse ainsi qu’un capteur de lumière CCD qui forment tous les deux la partie du bravo mobile, ayant pour fonction de faire passer le document Scanner de table : appelé aussi scanner à plat, il dispose d’une source lumineuse ainsi qu’un capteur de lumière CCD qui forment tous les deux la partie du bravo mobile, ayant pour fonction de faire passer le document posé sur le support. Ce type d’appareil est très recommandé pour l’utilisation de la maison.

  • Scanner de livre :

ce type d’outil présente des dimensions exclusives permettant de numériser tout type de livres. Son processus de fonctionnement se résume au fait de placer les feuilles du livre sur la surface en verre.

  • Scanner à tambour :

on utilise généralement ce type de scanner pour les travaux massifs. Il offre des résultats de haute qualité, avec une résolution irréprochable. En revanche, il est important de faire appel à un expert pour son utilisation. Le scanner à tambour intègre un système de transmission photomécanique qui permet d’obtenir cette haute qualité.

  • Scanner de microfilms :

on utilise ce scanner informatique afin de numériser les microfiches, les films en rouleau et les cartes d’ouverture. Sa qualité de numérisation n’est pas son plus grand avantage.

  • Scanner de diapositives :

il est conçu pour numériser les documents qui ont déjà succombé à l’impression. Il permet aussi de numériser les documents photographiques 3D.

  • Scanner à main :

c’est un appareil manuel qui permet de scanner un document en l’entraînant sur toute sa surface avec précision. Il peut être directement connecté à l’imprimante d’un ordinateur. Il faut dire que c’est le moins cher du marché. Il est facile à manipuler, mais présente une faible résolution. On peut le considérer comme un scanner mobile vu qu’il est facilement maniable et peut être transporté n’importe où.

  • Scanner 3D :

il fonctionne par le biais d’un faisceau laser. Il traite les données et analyse les objets, tout en rassemblant les informations à numériser en fonction de la forme et du ton. Il est très utilisé dans de domaine industriel tel que la métrologie ou encore l’automobile. En bref, le processus de fonctionnement du scanner 3D analyse les objets du monde réel et collecte les données relatives à leurs formes et leurs apparences de manière numérique.


Quelle est la différence entre scanner et numériser ?

Le terme scanner veut tout bonnement dire analyser automatiquement l’image ou le texte pour le transformer en objet numérique, tandis que le terme numériser représente un signal sous forme numérique. Cela dit, dans le langage courant, numériser équivaut à scanner. Mais techniquement, numériser consiste à créer une copie numérique d’un document en format papier, et c’est un scanner hp ou encore un scanner Epson qui permet de numériser ce document. On compte aussi le scanner panasonic qui est plutôt bien réputé. Si vous cherchez à acheter un scanner sans-fil sans vous ruiner, on vous suggère de consulter le site marchand Tdiscount, vous trouverez un large panel de choix tels que les modèles de scanner brother qui en découle le scanner sans-fil brother. Si vous cherchez un scanner jet pro, vous êtes à la bonne adresse. N’hésitez pas à passer votre commande pour profiter de notre service de livraison express.