Filtrer par

Marque

Marque

Prix

Prix

  • 40,000 TND - 100,000 TND

Refroidisseur Gamer

Filtres actifs
41,000 TND

XTRIKE REFROIDISSEUR GAMING FAN FN802

VEN21001
0 Avis
Prix 41  TND
43,000 TND

SBOX STAND DE REFROIDISSEMENT USB CP-101

CP-101
0 Avis
Prix 43  TND
79,000 TND

VARR GAMING COOLER PADLEDRESPIRATION6VENTILO NOIR

VGCP6F
0 Avis
Prix 79  TND 89 TND
80,000 TND

SPIRIT OF GAMER REFROIDISSEUR AIRBLADE 800 RGB POU

SOG-VE800R
0 Avis
Prix 80  TND
99,000 TND

WHITE SHARK REFROIDISSEUR GCP-03 GLACIER

GCP-03
0 Avis
Prix 99  TND

La surchauffe est l’une des principales raisons de la baisse de la puissance et des performances d’un PC gamer. Selon notre équipe de conseillers, ce sont essentiellement les PC portables qui sont sujets à ce genre de problème surtout quand l’ordinateur est posé directement sur le bureau, le lit ou encore les genoux. Heureusement que les refroidisseurs pc gamer existent permettant ainsi d'assurer la ventilation de votre appareil afin de le laisser respirer. Facile et pratique à utiliser, venez découvrir le large choix de refroidisseur gamer disponible chez Tdiscount au meilleur prix.



Pensez à ventiler votre PC gamer !


Il est évident que toute personne ayant déjà utilisé un ordinateur destiné au gamer a certainement pris conscience que l’un de ces principaux problèmes est la génération de la chaleur. En effet, un ordinateur gamer consomme très souvent beaucoup de ressources, générant une grande quantité de chaleur équivalente à un petit radiateur et consommant à peu près la même quantité d’énergie. Ainsi, si vous avez tendance à passer du temps dans une pièce fermée en jouant à vos jeux préférés, au bout de seulement une heure, la température de la pièce deviendra probablement insupportable. Tous les éléments informatiques consommant de l’électricité génèrent une certaine quantité de chaleur, toutefois la chaleur créée par un ordinateur gaming peut être plus qu’un inconvénient. En effet, sans l’intervention d’un refroidisseur pc gamer fixe adéquat, cette chaleur pourrait affecter la performance de l’ordinateur, tout en pouvant causer des dommages aux composants internes de l’engin.



Quelles sont les conséquences d’un PC de gaming trop chaud ?


Quand il s’agit de créer la chaleur dans un ordinateur de gaming, deux éléments principaux peuvent être à l’origine de problèmes : la carte graphique ou l’unité de traitement graphique, le GPU et le processeur CPU. Ces éléments peuvent être la source principale de la création de chaleur même lorsque vous utilisez votre PC normalement et ce problème peut être exacerbant lors d’une forte charge ou quand les composants sont overclockés.

Quand le refroidissement des PC de bureau pourrait constituer une préoccupation, il existe plusieurs logiciels qui mesurent la température afin de surveiller la chaleur interne de l’engin. Le premier problème en cas de chaleur intense est l’impact sur les différentes performances du PC. La grande majorité des cartes graphiques et des unités centrale sont équipées de mécanismes “étranglement thermique” pouvant réduire les performances si le composant accède à une certaine température.

Cela pourrait être extrêmement frustrant quand vous êtes sur le point de gagner dans Call of Duty et que votre ordinateur enregistre un ralentissement à cause de ce mécanisme. Par ailleurs, comme plusieurs composants de l’ordinateur sont ventilés par le refroidisseur pc portable gamer, le fonctionnement constant de la machine lors d’une chaleur intense peut causer un bruit excessif des ventilateurs.

Il est important de rappeler que si la chaleur de votre PC n’est pas prise en compte, elle peut entraîner l’arrêt de votre PC tout en réduisant la durée de vie des différents composants de votre ordinateur. Afin d’éviter le pire, n’hésitez pas à équiper votre PC par les accessoires PC gamer nécessaires chez Tdiscount pour le bon fonctionnement de votre ordinateur.