Filtrer par

Marque

Marque

Prix

Prix

  • 29,000 TND - 5 000,000 TND

Taille de l'écran

Taille de l'écran

Disponibilité

Disponibilité

Appareil photo

Filtres actifs

Imprimante FUJIFILM INSTAX MINI LINK ASH WHITE

16640682
0 Avis
Prix 450  TND
150 DT X 3 FOIS

SANS INTÉRÊTS

XIAOMI PACK DE 20 FILMS POUR IMPRMANTE PORTABLE

26658
0 Avis
Prix 30  TND
- 39,000 TND

Imprimante FUJIFILM INSTAX MINI LINK DUSKY PINK

16640670
0 Avis
Prix 450  TND 489 TND
150 DT X 3 FOIS

SANS INTÉRÊTS

APPAREIL PHOTO INSTAX MINI 11 GRIS

INST-11-GRIS
0 Avis
Prix 314  TND
105 DT X 3 FOIS

SANS INTÉRÊTS

PACK DE 20 FILMS INSTAX MINI 11

MINI-SHEET
0 Avis
Prix 65  TND

APPAREIL PHOTO INSTAX MINI 11 BLANC

INST-11-BLANC
0 Avis
Prix 314  TND
105 DT X 3 FOIS

SANS INTÉRÊTS

APPAREIL PHOTO INSTAX MINI 11 ROSE

INST-11-ROSE
0 Avis
Prix 314  TND
105 DT X 3 FOIS

SANS INTÉRÊTS

Imprimante FUJIFILM INSTAX MINI LINK DARK DENIM

16640668
0 Avis
Prix 450  TND
150 DT X 3 FOIS

SANS INTÉRÊTS

KONIX SPORT CAMERA PACK

KX-PACK-SPORT
0 Avis
Prix 180  TND

CANON APPAREIL PHOTO REFLEX EOS 4000D

EOS-4000D
0 Avis
Prix 1509  TND
168 DT X 9 FOIS

SANS INTÉRÊTS

Film Instax Mini 11

FILMINSTAX
0 Avis
Prix 37  TND

APPAREIL PHOTO INSTAX MINI 11 BLEU

INST-11-BLEU
0 Avis
Prix 329  TND
110 DT X 3 FOIS

SANS INTÉRÊTS

APPAREIL PHOTO INSTAX MINI 11 VIOLET

INST-11-VIOLET
0 Avis
Prix 329  TND
110 DT X 3 FOIS

SANS INTÉRÊTS

APPAREIL PHOTO REFLEX CANON EOS 2000D

C-2000D
0 Avis
Prix 2470  TND
274 DT X 9 FOIS

SANS INTÉRÊTS

APPAREIL PHOTO CANON 80 D

CANON-80D
0 Avis
Prix 4999  TND
417 DT X 12 FOIS

SANS INTÉRÊTS

Les smartphones ont beau s'ancrer dans notre quotidien, mais parfois l’acquisition d’un appareil photo numérique s’avère être inévitable. Si vous souhaitez vous lancer dans la photographie ? La première question qui se pose c’est : quel appareil photo choisir ? Il faut dire que c’est loin d’être une question anodine. Que choisir entre un appareil compact, un reflex, un hybride ou encore un bridge ? Dans cet article, on vous décrypte les différents types d’appareils photo, en espérant vous aider dans votre processus d’achat et vous aider à dénicher celui qu’il vous faut.

Quels sont les différents types d’appareils photo ?

On entend souvent plusieurs termes défiler dans le langage de la photographie. Il faut tout d’abord faire le point sur chaque type d’appareil photo numérique existant sur le marché, pour ainsi éviter les faux-semblants. On a 4 grandes catégories d’appareils. Cela dit, il n’est pas toujours évident de bien les différencier et choisir celui qui convient le mieux à nos besoins.

Les appareils photo Compacts :

comme son nom l’indique, le gros point fort de ce type d'appareil est sa compacité. L’appareil photo Tunisie compact a l’avantage d’être léger, se glissant facilement dans la poche. Il est petit, pratique mais surtout peu coûteux comparé aux autres types. De même, il est rapide, fiable et très simple d’utilisation. Cela dit, il embarque le minimum en termes de fonctionnalités. En revanche, on ne peut rien lui reprocher en ce qui concerne la polyvalence. Souvent doté d’un zoom, il est tout à fait possible de photographier tout type de scène, et même des paysages et des portraits. Son zoom permet de prendre en photo les sujets les plus éloignés. Il est plutôt adapté à un public jeune, passant facilement de main en main.

Les appareils photo Bridges :

ces appareils sont dotés de la même technologie interne que les appareils compacts, mais se distinguent grâce à leur boîtier qui est bien plus imposant. Il faut dire qu’ils ressemblent beaucoup aux appareils photo reflex. La prise en main est plutôt agréable. Les bridges sont dotés d'un zoom très performant, permettant de photographier les détails les plus lointains. Aucun détail n’échappe à l'œil du photographe. Si vous êtes à la recherche d’une grande polyvalence, c’est le bridge qu’il vous faut. Son gabarit permet une prise en main agréable.

Les appareils photo Reflex :

les appareils photo Reflex se caractérisent par leur système de visée qui intègre un jeu de lumière et de prismes permettant une vision précise de l’image. Vous constaterez vite les images de qualité capturées par ce type d’appareil. Même en basse lumière, il promet des performances de premier ordre. C’est le modèle qui intéresse la majorité des photographes. En effet, il offre des possibilités innombrables aux photographes grâce à ses réglages et ses objectifs. Ce modèle comporte plusieurs avantages tels que son objectif interchangeable, sa visée reflex de qualité, son viseur optique de qualité, mais surtout sa très bonne dynamique des couleurs et des contrastes.

Le reflex vous permettra de photographier en manuel, en semi-manuel ou encore en automatique. Une chose est sûre, vous réussirez vos photos en toutes circonstances, tout en progressant à votre rythme si vous êtes amateur.

Les appareils photo Hybrides :

comme son nom l’indique, c’est un type d’appareil qui est né du croisement entre les appareils photo reflex et compact. Il s’agit en fait d’un appareil photo qui fonctionne comme un gros compact tout en disposant d’un capteur plus grand et un objectif interchangeable. Il a été conçu de façon à additionner les avantages des deux types. Il est à noter que les appareils hybrides sont destinés aux amateurs et débutants. Sa compacité et son poids sont réduits. Cela dit, il présente une qualité d’image moins bonne avec des possibilités en termes de profondeur de champ restreintes. De plus, en cas de faible luminosité, il présente des performances faibles.

Quels sont les critères à prendre en compte lors du choix d’un appareil photo ?

Maintenant qu’on a vu les quatre grandes catégories d’appareils photo, on se penche sur les critères essentiels qui vous aideront à bien faire votre choix.

Les modes de prise de vue :

chaque appareil photo dispose d’une série de modes créatifs. Ces derniers sont accessibles grâce à une molette tout en haut de l’appareil. Les modes proposés sont généralement nombreux, cela dépend du type d'appareil. Ils se déclinent en 3 modes : manuel, automatique et semi-automatique. Les plus courants sont le manuel et l’automatique.

Le boîtier :

il est important de bien adapter le boîtier à vos besoins. Il faut penser à l'ergonomie. En effet, le boîtier doit vous permettre une prise en main aisée et un accès intuitif au déclencheur et aux autres réglages. N’hésitez pas à tester la prise en main de plusieurs modèles avant de trancher sur un modèle précis.

Taille du capteur :

l’appareil photo numérique procède à l’enregistrement de la photo grâce à un capteur électronique. De ce fait, plus le capteur est grand et plus la qualité d’image sera bonne, permettant ainsi plus de possibilités créatives. Il faut savoir qu’un grand capteur vous permettra d’alterner avec la profondeur de champ, de gérer à bien les couleurs et les contrastes des images.

L’objectif :

le capteur et l’optique sont les caractéristiques les plus importants chez un appareil photo. C’est l’objectif qui contribue en grande partie à la qualité de l’image, son rôle étant de recevoir la lumière et l’envoie de l’image au capteur. Il existe plusieurs modèles d’objectifs sur le marché. Veillez à bien vous renseigner sur les objectifs qui répondent le mieux à vos besoins.

Quel budget prévoir ?

Le budget reste le critère le plus important au moment de l’achat. Il se doit d’être cohérent avec vos attentes et l’utilisation prévue. Veillez à bien mettre le juste prix dans votre futur appareil.

Si vous voulez un appareil photo simple d’utilisation et facile à transporter pour immortaliser vos meilleurs moments, un modèle compact d’entrée de gamme suffira largement. Ils sont disponibles sur le marché Tunisie à partir de 400 dinars, allant jusqu’à 1000 dinars. En revanche, si vous voulez un appareil avec une qualité de haute volée, un appareil photo compact expert sera parfait. Si vous êtes amateurs de voyage et que vous voulez capturer des détails lointains sans avoir à embarquer un appareil encombrant, un bon bridge fera l’affaire. Pour ce fait, prévoyez un budget de plus de 1 500 dinars pour cet appareil photo professionnel Tunisie. En revanche, si votre appareil est orienté vers un usage professionnel, optez pour un reflex. Votre budget devra dépasser les 3 000 dinars. Tdiscount vous propose des appareils photo canon haut de gamme aux meilleurs prix.

Comment le flash d’un appareil photo fonctionne-t-il ?

Le flash est une source d’éclairage artificielle que votre appareil photo active en cas de lumière trop faible. Son principe de fonctionnement repose sur un jeu de charge et de décharge de condensateurs, délivrant une tension assez haute. Cette haute tension est délivrée dans un tube qui contient un gaz rare nommé Xénon. C’est en fait l’ionisation des molécules de ce gaz qui provoque l’éclair de lumière bref et intense. La majorité des appareils photo Canon sont équipés d’un flash intégré qui se déclenche automatiquement ou manuellement. Il est à noter que les appareils photo instantanés disposent d’un flash qu’on peut régler selon nos besoins.

Comment choisir un appareil photo instantané ?


Autant pratique que ludique, un appareil photo instantané vous permet d’immortaliser vos meilleurs moments en imprimant vos photos à la minute près. Avant de trancher sur un modèle précis, plusieurs critères sont à prendre en compte, afin de rentabiliser votre achat. Orientez-vous vers des modèles avancés, intégrant plus de fonctionnalités que les appareils photo standards. En termes d’autonomie, on vous recommande d’opter pour un appareil équipé d’une batterie lithium rechargeable. Pour ce qui est du prix, cela dépendra de vos préférences en termes de fonctionnalités. Et en dernier lieu, le design des appareils photo Tunisie instantanés est généralement le même, excepté la couleur.

Comment choisir un appareil photo ?


Choisir un appareil photo est loin d’être une tâche évidente. En effet, entre le compact, le bridge, le reflex ou encore l’hybride, le choix s’avère être difficile que prévu. Tout d’abord, il faut comprendre la différence entre ces différents types d’appareils, pour ainsi choisir celui qui répond le mieux à vos attentes. Si vous cherchez une marque fiable et de renommée, orientez-vous vers les appareils photo Canon. Bien choisir son appareil photo c’est aussi bien choisir l’optique. En effet, la qualité de l’image dépendra de l’objectif. Il est à noter que les appareils photo bridge et compact présentent une qualité d’image médiocre due à leurs objectifs.

Appareil photo hybride ou reflex ?


Les appareils photo reflex et hybrides diffèrent sur plusieurs points. Commençons par la taille du boîtier, les photographes trouvent que l’appareil photo Tunisie Reflex permet une prise en main plus agréable. En effet, les boîtiers hybrides sont moins confortables en main. Pour ce qui est de l’autofocus, les appareils photo hybrides sont à la hauteur des Reflex. Si vous êtes prêt à mettre le budget, l’appareil photo Canon 1D Mark II présente des capacités d’autofocus qui, le moins qu’on puisse dire, sont époustouflantes. En termes d’objectif, les Reflex offrent un large panel d’objectifs, bien plus de choix que les hybrides.

Combien de pixel pour un bon appareil photo ?


La qualité d’un appareil photo est jugée selon son nombre de pixels. En effet, le nombre de pixels que présente votre appareil photo Tunisie rentre en jeu au niveau de la qualité d’image. Si vous comptez faire des photos, les archiver sur l’ordinateur ou encore les imprimer dans un format classique, un appareil de 24 mégapixels fera largement l’affaire. En revanche, si vous misez tout sur la qualité, optez pour un appareil photo haute résolution avec 30 à 60 mégapixels. En guise de conclusion, un bon appareil photo se traduit par un nombre adéquat de pixels, afin de permettre une bonne qualité de d’image.