Filtrer par

Marque

Marque

Puissance

Puissance

Prix

Prix

  • 29,000 TND - 1 079,000 TND

Disponibilité

Disponibilité

Chauffages & Radiateur

Les Meilleures Affaires
Filtres actifs
- 20,000 TND

LUXELL CHAUFFAGE ELECTRIQUE 2800W KS2710

KS2710
0 Avis
Prix 179  TND 199 TND

CHAUFFAGE SOUFFLANT COALA 1500W (RS-1500W-PTC)

RS1500WPTC
0 Avis
Prix 79  TND

VENTILATEUR SOUFFLANT COALA 2000W

RS2000PO
0 Avis
Prix 44  TND
- 14,000 TND

Radiateur électrique salle de Bain 800W

RAD-SB
0 Avis
Prix 75  TND 89 TND
- 40,000 TND

CHAUFFAGE À GAZ COALA BORKEN GIII AVEC THERMOSTAT

GIII-TH
0 Avis
Prix 219  TND 259 TND
- 30,000 TND

CHAUFFAGE À GAZ BUTANE NEWSTAR 4200W

BB72
0 Avis
Prix 239  TND 269 TND

COALA CONVECTEUR ELECTRIQUE MURAL 2000W

CM2000
0 Avis
Prix 109  TND

Radiateur à Bain d'huile Coala 1500W Normal

BH15N
0 Avis
Prix 219  TND
- 11,000 TND

VENTILATEUR ÉLECTRIQUE ORIENT OCE-1750 / 2000W

OCE-1750
0 Avis
Prix 38  TND 49 TND
- 30,000 TND

Radiateur à Gaz COALA Borken 4100W noir

GIII
0 Avis
Prix 169  TND 199 TND
- 40,000 TND

CHAUFFAGE À GAZ NATUREL COALA GN 4500W NOIR

GN4500
0 Avis
Prix 159  TND 199 TND
- 30,000 TND

Radiateur à Bain d'huile COALA 2000W Normal

BH20N
0 Avis
Prix 229  TND 259 TND
- 24,000 TND

CHAUFFAGE À GAZ BUTANE NEWSTAR 4200W - NOIR

BB52
0 Avis
Prix 185  TND 209 TND

MIDEA RADIATEUR BAIN D'HUILE 13 ELEMENTS 2500W

NY2513-20M
0 Avis
Prix 219  TND

CHAUF.EAU GAZ 6L MEGA-STAR

CHAUF-EAU6L
0 Avis
Prix 215  TND
- 40,000 TND

CHAUFFAGE À GAZ DELONGHI IR3020 4200W / 28 BAR

IR3020
0 Avis
Prix 419  TND 459 TND
140 DT X 3 FOIS

SANS INTÉRÊTS

Radiateur à Bain d'huile Coala 11 éléments 2400W

BH24N
0 Avis
Prix 219  TND

CHAUF.EAU GAZ 10L MEGASTAR

CHAUF-EAU10L
0 Avis
Prix 329  TND
110 DT X 3 FOIS

SANS INTÉRÊTS

CHAUFFAGE DE TERRASSE COALA PYRAMIDE EN ACIER INOX

RCT-PYRAMIDE
0 Avis
Prix 1079  TND
180 DT X 6 FOIS

SANS INTÉRÊTS

Radiateur halogène Coala 800W

H2+
0 Avis
Prix 29  TND

Il est important de mentionner que chaque année, plus de ⅔ de la facture énergétique annuelle des Tunisiens est consacrée au chauffage.

Qu’il soit au fuel, au gaz, électrique ou au bois, le chauffage constitue l’un des postes importants de dépenses dans un foyer. Par conséquent, il est essentiel de vouloir baisser votre facture en optant pour une installation économique. Choisir le bon chauffage Tunisie peut soulever plusieurs attentes et interrogations, notamment en termes d’environnement, de confort, mais encore de budget. Si vous êtes à la recherche du meilleur chauffage prix Tunisie abordable, vous devrez également prendre en considération plusieurs autres éléments tout en veillant à anticiper les fluctuations du marché comme la hausse des prix du gaz. Certes, retrouver le chauffage ou radiateur Tunisie convenant aussi bien à vos exigences qu’à votre budget n’est pas toujours simple, toutefois afin de faire le bon choix, il est important de suivre les recommandations des experts dans le domaine. Pour ce faire, vous pouvez contacter notre équipe d’experts dans le but de sélectionner le radiateur le plus économique sans pour autant faire l’impasse sur le confort de votre foyer.

Il est vrai que plusieurs systèmes sont connus pour être plus économes que d’autres, néanmoins, ils doivent avant tout être choisis selon vos exigences.

Qu’est-ce qu'un chauffage ? Comment bien choisir votre chauffage ? Qu’est-ce qu’un radiateur ? Quelle est la différence entre chauffage et radiateur ? Et comment bien choisir votre chauffe-eau ?

Si vous êtes à la recherche d’un bon radiateur ou du meilleur chauffe bain Tunisie, vous pouvez consulter notre large choix de produits disponibles au meilleur prix sur notre site en ligne.

Chauffage

Avec la fluctuation des prix des combustibles, il est évident que les foyers cherchent à effectuer des économies sur leur consommation d’énergie. Représentant plus de 60 % de l’énergie consommée dans un habitat chaque année, le chauffage est devenu l’un des appareils qu’il ne faut pas hésiter à remplacer afin de réduire la facture énergétique.

Sur le marché, il existe actuellement plusieurs systèmes de chauffage dits économiques. Certes, choisir un système de chauffage est avant tout une question d'énergie. Mais aussi, il ne faut pas négliger la mise au point sur vos différents besoins et usages dans le but de rationaliser votre choix quant au système de chauffage Tunisie.

Les différents types de chauffage

Il existe plusieurs types de chauffage ; le poêle à bois qui est considéré comme l’un des systèmes de chauffage le plus économique ; la chaudière Tunisie qui constitue le meilleur chauffage pour les habitations de grands volumes tout en permettant la production de l’eau chaude ; et enfin la pompe à chaleur qui assure un bon chauffage grâce à une alimentation électrique.

Les critères pour choisir un chauffage économique

Il est évident que les ménages tunisiens espèrent réduire leur facture de chauffage, tout en veillant à réduire leur empreinte écologique. Garder un confort de chaleur dans votre maison reste une priorité. Choisir un système de chauffage dit économique peut sembler une évidence, toutefois, il est essentiel de prendre en considération quelques critères de sélection lors de votre recherche du meilleur chauffage Tunisie existant sur le marché.

Ces critères pourront vous apporter l’aide qu’il vous faut afin de mieux cerner les points faibles et les points forts de chaque équipement.

  • Le prix de la matière première : gaz ou électricité

  • Vos exigences en chauffage : optez pour le même système de chauffage pour toutes les pièces de la maison

  • L’isolation de votre maison

  • Le prix de l’installation de votre système de chauffage

  • Le prix et la rentabilité d’un chauffage

Quels critères prendre en compte pour bien choisir son chauffage électrique Tunisie ?

Plusieurs critères sont à prendre en compte quand vous souhaitez optimiser votre choix de chauffage. En effet, il faut prendre en considération l’emplacement géographique de votre logement puisque ce facteur varie selon les conditions climatiques. Il faut aussi prendre en considération la surface et la qualité de l’isolation de votre logement pour savoir si vous devez opter pour un chauffage gaz Tunisie ou un chauffage bain d'huile Tunisie.

Un autre critère important à prendre en compte lors du choix de votre chauffage est le prix de l’appareil. Les économies d’énergies attendues sont aussi un critère primordial. En dernier lieu, viennent les enjeux environnementaux et les problématiques liées à l’écologie. Si on veut choisir uniquement par rapport au chauffage électrique prix Tunisie, c’est le chauffage électrique qui est le moins cher en termes d’achat.

Comment bien entretenir son chauffage ?

Qu'il soit un chauffage bain d’huile ou autre, le premier geste à faire lorsqu’il s’agit d’entretenir son chauffage, c’est de le dépoussiérer régulièrement. Un poste de chauffage sale a tendance à diffuser une mauvaise odeur de poussière brûlée. On peut effectuer ce geste à l’aide d’un tissu humidifié avec de l’eau chaude. En second lieu, il est à noter qu’il faut purger son chauffage à eau Tunisie. Il s’agit de vider l’air qui se trouve dans les tuyaux. En troisième lieu, si les robinets thermostatiques sont attaqués par le calcaire, on doit les changer.

Radiateur

Appelé échangeur thermique, un radiateur est un appareil qui assure l’échange de chaleur entre deux milieux.

La fonction principale d’un radiateur est d’évacuer la chaleur pour éviter la surchauffe ou de chauffer un espace. Cet échange de chaleur se fait principalement par rayonnement, ainsi que par convection. Par conséquent, l’utilité première d’un radiateur est de réchauffer les personnes et les objets, tout en veillant à chauffer l’air d’une pièce.

Au fil des ans, le radiateur Tunisie est devenu l’un des appareils indispensables à notre quotidien. Afin de répondre à toutes les exigences des consommateurs, plusieurs types de radiateurs ont vu le jour. Alors que certains sont électriques, d’autres fonctionnent grâce à des liquides comme l’huile ou l’eau et d’autres encore carburent par accumulation de la chaleur naturelle.

Comment fonctionne un radiateur ?

Pour diffuser de la chaleur, le radiateur fonctionne de deux manières : le rayonnement et la convection.

Un radiateur par convection a besoin d’utiliser un intermédiaire, comme l’huile, l’eau ou l’air, qu’il va chauffer. Cet intermédiaire échangera la température avec la pièce, assurant ainsi le réchauffement petit à petit de la chambre.

La chauffe s’effectue généralement à l’aide de combustion d’un gaz ou de résistances électriques. Les radiateurs utilisant les liquides devront être constitués de matériaux tels que le métal tout en possédant plusieurs caractéristiques avantageuses comme :

  • Une bonne conductivité thermique permet au métal de chauffer fortement et rapidement

  • Une grande inertie thermique pour libérer lentement la chaleur accumulée durant la chauffe.

  • La surface d’échange du radiateur doit être importante afin de chauffer la pièce rapidement.

Néanmoins, le radiateur par rayonnement a besoin quant à lui des techniques un peu plus complexes. Ce type de radiateur utilise soit du rayonnement électromagnétique soit des rayons infrarouges pour garantir le réchauffement direct de l’air d’une pièce.

Ce système de chauffage permet de procurer une sensation agréable et douce proche de celle créée par des rayonnements du soleil. En effet, le radiateur Tunisie rayonnant permet de réchauffer non seulement l’air, mais aussi les personnes et les objets présents dans la pièce.

Il est important de mentionner que les radiateurs ne cessent d’évoluer, en veillant à intégrer les toutes dernières nouvelles technologies.

Différence entre radiateur et chauffage

Si vous êtes à la recherche du meilleur système de chauffage, il est essentiel de prendre en compte plusieurs critères, dont le type d’appareil. En effet, vous pouvez opter pour un radiateur, mais vous pouvez également choisir d’installer un convecteur. Quelle est la différence entre un radiateur et un chauffage ?

Certes, les deux postes assurent le chauffage de votre pièce à vivre, toutefois, ils sont bien différents l’un de l’autre.

Le radiateur électrique Tunisie est le poste le plus répandu assurant le chauffage. Cependant, son coût et son fonctionnement sont très souvent critiqués.

Il est essentiel de mentionner que le radiateur électrique constitue une catégorie qui regroupe plusieurs types de chauffages ; à savoir le radiateur à chaleur, le radiateur à rayonnement, le convecteur et celui à inertie.

Le radiateur et le chauffage traditionnel sont deux appareils faciles à installer, vu qu’ils sont opérationnels dès leur branchement sur un réseau électrique. Les deux engins sont simples à entretenir. Cependant, leur mode de fonctionnement diffère. L’un utilise un corps de chauffe et l’autre la convection. Par ailleurs, le temps de la propagation de la chaleur, dans le cas du convecteur, est efficace et pas assez homogène, alors qu'au niveau du radiateur à inertie, elle est constante et plus performante.

Qu’est-ce qu’un convecteur ?

Faisant partie de la première génération des radiateurs électriques créée en 1970, le convecteur fonctionne comme son nom l’indique par convection. C'est-à-dire que l’air ambiant pénètre par le dessous de l’engin, afin que la résistance interne le réchauffe, avant de s’élever et de s’échapper via les grilles présentes sur le dessus de l’appareil.

Le convecteur Tunisie vous offre l’avantage de chauffer votre foyer rapidement. Toutefois, cette chaleur n’est ni stable ni homogène dans la pièce.

Chauffe eau (chauffe bain)

Que vous soyez à la recherche d’un chauffe eau pour un remplacement ou pour une première installation, le choix d’un chauffe-bain Tunisie ne peut se faire sans se poser certaines questions au préalable. Il est évident que retrouver le bon chauffe eau Tunisie garantit le confort des habitants d’une maison, tout en assurant la maîtrise de votre consommation énergétique. Afin de faire le bon choix, il est indispensable de connaître les exigences de votre famille en eau chaude, mais aussi quelle énergie comptez-vous utiliser pour chauffer votre eau chaude sanitaire ? Ainsi que le budget que vous comptez investir ?

D’après les derniers chiffres révélés, un chauffe bain coûte en moyenne 300 dinars, hors prix de pose. Ce montant peut varier énormément selon les spécificités de l’équipement installé. Dans le but de sélectionner le meilleur chauffe bain prix Tunisie abordable, vous devez être accompagné dans votre choix par un professionnel.

Si vous souhaitez installer un chauffe-eau Tunisie, il est important de prendre en considération ses exigences en eau chaude.

Estimer vos besoins en eau chaude est important afin de mieux s’orienter vers le bon chauffe-eau. Optez pour un appareil trop grand, peut engendrer une consommation inutile d'énergie. Alors qu’un appareil trop petit ne pourra pas couvrir vos besoins.

Par ailleurs, la capacité d’un chauffe bain Tunisie dépend en grande partie de la composition de votre famille. En effet, une personne vivant en solitaire pourra se contenter d’un appareil de 50 litres. Tandis qu’un couple ayant 2 enfants devra s’orienter vers un chauffe-eau de 200 litres.

Le chauffe bain d’un appartement ou d’une maison est traditionnellement un cumulus nommé également un chauffe bain à accumulation Tunisie. Dans ce type de chauffe-eau, l’eau est stockée dans une cuve en attendant d’être utilisée. Il est important de mentionner que l’eau se renouvelle au fur et à mesure de son utilisation. Un thermostat est nécessaire afin de réguler la température à l’intérieur du ballon.

Dans le but d'éviter d’utiliser inutilement l’énergie, lorsque vous n’êtes pas à la maison, vous pouvez activer le mode absence. Dans ce cas, la production d’eau chaude sanitaire est suspendue.

Le ballon à accumulation Tunisie se place généralement à la verticale, toutefois certains modèles peuvent être placés à l’horizontale.