Filtrer par

Marque
more... less
Prix
TND TND
Filter

Hotte cuisine

HOTTE CUISINE ARISTON INOX SL 161 L IX- 60 CM

SL 161 L IX
0 Avis
Ariston
Prix 299  TND

HOTTE CUISINE ARISTON NOIR SL 16.2 L (BK)

SL 16.2 L (BK)
0 Avis
Ariston
Prix 329  TND

FILTRE A CHARBON POUR HOTTES F.605X

FL.444
0 Avis
ZENTALITY
Prix 35  TND

FILTRE A CHARBON POUR HOTTES F.602X & F.602B & F.6

FWN.160
0 Avis
Focus
Prix 35  TND

HOTTE ARISTON AHBS 9.4 LM X

AHBS 9.4 LM X
0 Avis
Ariston
Prix 879  TND

FOCUS HOTTE CASQUETTE 90cm 480m³/h INOX

F.902X
0 Avis
Focus
Prix 359  TND

GENERAL LIFE HOTTE PYRAMIDE WG-EUR900A16-2

WG-EUR900A16-2
0 Avis
General Life
Prix 243  TND

WHIRLPOOL HOTTE MURALE 60CM INOX

AKR754/1 UK IX
0 Avis
Whirlpool
Prix 479  TND

FRANCO HOTTE PYRAMIDE ECONOMIQUE 90CM INOX

ECO GU 90X
0 Avis
Franco
Prix 266  TND

FOCUS HOTTE DESIGN 90cm 850m³/h INOX+VITRO

F.914X
0 Avis
Focus
Prix 579  TND

HOOVER HOTTE ASPIRANTE PYRAMIDE

HECH616/4X
0 Avis
Hoover
Prix 319  TND

ORIENT HOTTE CASQUETTE 60CM INOX-OH-CLASSICO-60XS

OH-CLASSICO-60XS
0 Avis
Orient
Prix 179  TND

Hotte Slim Pyramidale Orient 60cm Inox (OH-Slim

OH-SLIM-PYRAMIDE-6
0 Avis
Orient
Prix 170  TND

FRANCO HOTTE PYRAMIDE ECONOMIQUE 90CM NOIR

ECO GU 90B
0 Avis
Franco
Prix 266  TND

Nardi Hotte décorative 60 cm - Inox et Noir

NCA7601CN.T002
0 Avis
Nardi
Prix 499  TND

HOTTE DECORATIVE CANDY 90 CM 571 m3/h INOX

CVM970LX
0 Avis
Candy
Prix 639  TND
- 14,000 TND

EURO+ Hotte aspirante 60cm casquette inox

HOTT510621
0 Avis
Euro+
Prix 135  TND 149 TND

Filtre à Charbon FOCUS Pour Hotte F915X F917

FL.333IS
0 Avis
Focus
Prix 64  TND

HOOVER HOTTE Casquette en Acier Inox 60 CM

CFT610-4X
0 Avis
Hoover
Prix 210  TND

HOTTE ARISTON AHBS 6.7F LL X

AHBS 6.7F LL X
0 Avis
Ariston
Prix 799  TND

Une hotte de cuisine joue en fait un rôle primordial pour notre santé, vu qu’elle aspire et filtre les vapeurs de cuisson, et plus particulièrement les émanations des graisses et des huiles qui rôtissent. Il s’agit donc d’un allié de taille pour conserver un air frais et sain. La hotte est ainsi le poumon de la cuisine.

Aujourd’hui, ce dispositif se veut aussi bien performant qu’esthétique. Les marques proposent des modèles toujours plus adaptables, puissants et beaux. Certains appareils sont quasiment invisibles, très discrets, ou intégrés dans les tables de cuisson, alors que d’autres, en revanche, s'affichent fièrement. Néanmoins, face à la large gamme proposée actuellement sur le marché, le choix n’est pas du tout facile.



A quoi sert une hotte de cuisine aspirante ?

Toute cuisine moderne se doit d’être équipée d’une hotte cuisine. C’est en fait une enceinte installée en cuisine au-dessus des sources de polluants et de chaleur (plaque de cuisson, four, gaz, etc.) Elle sert à capturer fumées ou vapeurs issues de la cuisson des aliments, et contribue cependant à éliminer définitivement d’éventuelles particules toxiques.

La hotte de cuisine est dotée d’un système de traitement de l’air, qui repose sur un filtrage ou une évacuation, et d’un système d’aspiration de l’air à l’aide d’un ventilateur et d’un moteur. Afin de fonctionner correctement et efficacement, une hotte cuisine Tunisie a désormais besoin de créer un flux d’air dans la cuisine, et ce, quel que soit le type de dispositif (à recyclage ou à évacuation). Et c’est donc pour cette raison qu’il est important de l’allumer avant de se mettre à cuisiner en vue d’optimiser au maximum son fonctionnement.


Hotte cuisine Tunisie



Quels sont les différents types de hotte aspirante ?

Aujourd’hui, les hottes cuisine sont divisées en plusieurs catégories : les hottes d’angle, les hottes escamotables, les hottes de plafond, les hottes intégrées, les hottes îlot et finalement, les hottes murales. Chacune d’entre elles se décline en divers types en raison de leur apparence et de leur conception. Mais toutes les hottes cuisine focus prix sont composées d’un cône d’aspiration, d’un filtre qui retient les graisses et d’un ventilateur, au minimum. Par ailleurs, elles n’offrent pas toutes le même débit d’air.



Comment choisir parmi les différents modèles de cuisine ?

Afin de bien choisir sa hotte cuisine Tunisie, de nombreux critères seront observés. On s’attachera à comparer les divers modèles existant à partir de leur encombrement, design, niveau sonore, performance, et mode d’aspiration.



Hotte télescopique ou hotte tiroir

La hotte cuisine Tunisie télescopique ou tiroir est généralement intégrée dans un meuble particulier. Contrairement aux autres modèles, sa façade peut être déployée vers l’avant et est télescopique. Alors, elle peut couvrir l’ensemble des zones de cuisson, tout en se faisant ainsi discrète une fois atteinte.



Hotte suspendue ou îlot

Une hotte cuisine suspendue ou îlot ne se fixe ni dans un meuble, ni contre un mur, mais plutôt au plafond. Elle est généralement placée au-dessus d’un îlot central (situant au centre de la pièce) disposant d’une plaque de cuisson. Esthétiquement, elle peut s’apparenter à un lustre ou être similaire à une hotte décorative murale.



Hotte encastrable

Une hotte encastrable doit en général être intégrée dans un meuble haut spécifique. On les appelle aussi un groupe filtrant s’ils sont figurés en mode recyclage, ou groupe aspirant quand ils sont installés en mode évacuation. Mais, vous devez bien faire attention à leurs dimensions d’encastrement. Profondeur, hauteur ou largeur, aucune n’est en effet standard. C’est la nouvelle tendance en matière d’esthétique. Quoique discrète, cette hotte cuisine Tunisie offre une capacité d’aspiration maximale. Voilà alors comment allier performance et beauté.



Hotte inclinée

C’est une hotte de cuisine décorative dont la surface n’est pas parallèle au plan de travail. L’accessibilité aux divers foyers est améliorée considérablement et l’espace au-dessus de la table de cuisson est bien libéré. En verre coloré ou en inox, c’est la tendance de ces cinq dernières années.



Hotte décorative

Ce type de hotte cuisine ne nécessite pas de meuble et est directement fixé au mur. Elle se place au-dessus de la table de cuisson. En verre, en inox ou encore en acier peint, les hottes décoratives peuvent désormais s’accorder esthétiquement à votre cuisinière, votre table de cuisson ou encore votre four. Ce modèle sera donc retenu dans les pièces déjà équipées où l’on recherche essentiellement le côté esthétique.

Équipée de simples filtres lavables au lave-vaisselle ou de filtres à charbon, cette hotte cuisine offre une bonne capacité d’aspiration.



Hotte casquette ou hotte visière

C’est le modèle le plus courant. Il se fixe le plus souvent au-dessus de la plaque de cuisson. La hotte de cuisine visière, généralement de petite taille, sait bien se faire discrète. Elle s’adapte quasiment à toutes les cuisines vu qu’elle ne nécessite pas la présence d’un conduit d’aération. Cependant, elle est fortement conseillée pour les petits espaces.

La hotte casquette fonctionne grâce particulièrement à un filtre à charbon qu’il convient ainsi de changer de façon régulière. Sa facilité d’installation est en fait l’un des plus grands avantages de cette hotte.



Hotte à recyclage ou à évacuation ?

Dans la famille des hottes, on distingue 2 principales catégories : les hottes à recyclage et celles à évacuation.

En fait, la nature du logement, l’espace et la façon de cuisiner sont des critères à prendre toujours en compte dans le choix du mode d’aspiration de son appareil.

La hotte cuisine Tunisie à évacuation incarne désormais le système le plus efficace et le plus puissant. Absorbées par un filtre en métal, les odeurs, les vapeurs et les fumées grasses sont ainsi rejetées à l’intérieur directement via un conduit. En général, ce dispositif est installé dans les maisons individuelles puisqu’il nécessite des travaux lourds.

En revanche, la hotte à recyclage, moins efficace que celle à extraction, fonctionne en circuit fermé. Par ailleurs, l’air chargé est débarrassé des odeurs de cuisine et des graisses par un filtre à charbon actif. Ce modèle se caractérise par la facilité d’utilisation et d’installation.

Il est à noter que la hotte cuisine à recyclage est installée dans les apparts dotés de toute petite cuisine, lorsque l’évacuation extérieure est quasiment impossible.