Capsules à café

Filtres actifs
7,500 TND

GIMOKA CAFFE MOULU BIANCO 250G

HECFR_0040
0 Avis
Prix 7.5  TND
7,900 TND

GIMOKA CAFFE MOULU GRAN GUSTO 250G

HE/CFR_0037
0 Avis
Prix 7.9  TND
8,900 TND

GIMOKA CAFFE MOULU GRAN FESTA 250G

HE/CFR_0039
0 Avis
Prix 8.9  TND
8,900 TND

BOX DE CAPSULE CAFE ROVI

CAFE-ROVI-CORSÈ
0 Avis
Prix 8.9  TND
8,900 TND

CAFE MOULU AROMA FORTE 250G 100% ROBUSTA

NNCF55001
0 Avis
Prix 8.9  TND

Les capsules à café sont devenues des produits de consommation courante. Elles permettent d’apprécier la richesse automatique des différentes sortes de café. En effet, il y en a pour tous les goûts. Grâce à une machine bien adaptée, vous pouvez commencer votre journée avec un bon expresso, sans contraintes de préparation. Il faut souligner que le conditionnement proposé diffère d’une marque à une autre. La concentration, la fraîcheur ainsi que les goûts disponibles font toute la différence. Chaque capsule a ses propres particularités.



Dosettes ou capsules : que choisir ?


Les capsules à café hermétiques contiennent à peu près 7 grammes de café moulu, chacune avec son goût spécifique. Il faut dire qu’elles sont très protégées de l’air extérieur afin qu’elles ne s’oxydent pas. Aussi, elles disposent de la pression suffisante pour la préparation du café. Ce qui est bien avec les capsules, c’est que le consommateur peut doser la quantité d’eau voulue. Que ce soit corsé ou doux, allongé ou court, tout est réglable. Le consommateur devra choisir une machine à capsules selon plusieurs critères. Le premier est la diversité des boissons proposées, le prix de revient de chaque tasse ainsi que la capacité. Parmi les marques de capsules, on trouve les capsules Nespresso et les capsules Tassimo Tunisie. Quant aux dosettes, elles sont comprimées entre des couches de papier qui servent de filtre. De même, le café moulu est réparti de façon uniforme afin que l’extraction soit homogène.



Quels critères pour choisir ses capsules à café ?


L’intensité du café est un critère important lors du choix des capsules. En effet, l'échelle d’intensité varie généralement entre 1 et 10. Une échelle de 1 sur 5 représente le café léger, 3 sur 5 le café de puissance moyenne et 5 sur 5 pour le café fort. Un autre critère à prendre en compte, c'est la torréfaction du café. En effet, on a 4 niveaux de torréfaction de café : torréfaction légère, torréfaction moyenne et torréfaction mi-sombre et torréfaction sombre. Pour le light roast ou torréfaction légère, le café est de couleur claire avec un arôme sans goût amer. Pour le medium roast, le café est livré avec un arôme plus développé avec très peu d’acidité. La mi-sombre offre un café de couleur marron foncé avec des arômes foncés. Enfin, le café à torréfaction sombre est souvent très noire avec une couche grasse sur le dessus.



Mouture et notes de café :


La mouture du café est généralement indiquée sur la boîte. Il faut bien vérifier que vous avez fait le bon choix sur la mouture sinon votre machine risque de sous ou sur-extracter. Chaque dosette contient une mouture de café différente. Quant aux notes de café, il y en a pour tous les goûts. En effet, il existe 4 grandes familles de notes de café : les gourmandes, les fruitées, les florales et les épicées. La vente capsule Nespresso Tunisie ainsi que les Tassimo capsules Tunisie sont disponibles dans plusieurs points de vente notamment sur notre site Tdiscount.