Filtrer par

Marque

Marque

Puissance

Puissance

Prix

Prix

  • 365,000 TND - 740,000 TND

Disponibilité

Disponibilité

Machine à pain

Filtres actifs
- 40,000 TND

Taurus My Bread Machine à pain

914815
0 Avis
Prix 389  TND 429 TND
130 DT X 3 FOIS

SANS INTÉRÊTS

FAKIR MACHINE A PAIN

PANE DLX
0 Avis
Prix 365  TND
122 DT X 3 FOIS

SANS INTÉRÊTS

Machine a pain TEFAL 720W - Blanc

PF210138
0 Avis
Prix 435  TND
145 DT X 3 FOIS

SANS INTÉRÊTS

MOULINEX MACHINE A PAIN 720W OW220830

Ow220830
0 Avis
Prix 539  TND
180 DT X 3 FOIS

SANS INTÉRÊTS

LIVOO MACHINE À PAIN 550W- BLANC

DOP218
0 Avis
Prix 415  TND
138 DT X 3 FOIS

SANS INTÉRÊTS

TEFAL MACHINE A GATEAU CAKE FACTORY+4 MOULES 1100W

KD802112
0 Avis
Prix 740  TND
185 DT X 4 FOIS

SANS INTÉRÊTS

La machine à pain est de plus en plus tendance au sein des foyers. Que ce soit pour la facilité, le gain de temps, ou le plaisir de réaliser et de concevoir ses propres pains ‘fait-maison’, les machines à pain sont devenues aujourd’hui des outils très pratiques au quotidien.


En effet, cet appareil possède la spécificité de combiner la cuisson et le pétrissage de vos pains, mais également de l’ensemble de vos pâtes levées comme par exemple les brioches. Il joue à la fois le rôle de pétrin et de four, deux ustensiles indispensables à tout boulanger. C’est également la façon la plus simple en vue d’obtenir du pain sans gluten quand on est intolérant ou allergique au gluten. Avant, il fallait pétrir la pâte manuellement, mais aujourd’hui, grâce notamment à ce robot de cuisine, il suffit de choisir un programme et le tour est joué. Un outil vraiment pratique et très polyvalent que les aficionados appellent également la MAP.


Aujourd’hui, il existe plusieurs modèles de machines à pain sur le marché. Tous ne se valent pas forcément et il est généralement difficile de faire un choix. Il existe une kyrielle de marques qui rivalisent d’ingéniosité en vue d’offrir des modèles plus modernes, et plus sophistiqués.


Comment choisir la meilleure machine à pain ?


Quoi de mieux que l’odeur délicieuse du pain sortant du four ? Aujourd’hui, nul besoin d’être boulanger afin de concevoir son propre pain, en effet, avec l’arrivée des machines à pain sur le marché, tout le monde peut désormais faire son pain et en profiter tous les jours.


Mais entre la distribution automatique des ingrédients, le démarrage de l’appareil et les programmes variés, il n’est pas forcément évident de choisir sa machine à pain. Cependant, avant d’acheter votre appareil, on vous invite à vous renseigner sur les critères suivants.

Les accessoires : la cuve et les pâles de pétrissage restent évidemment les accessoires les plus importants. Pour la cuve, on préférera désormais une avec un revêtement anti-adhésif qui vous permettra un démoulage beaucoup plus aisé de votre pain. Sinon, on choisira une cuve escamotable pour un nettoyage beaucoup plus simple.


Le design : en effet, il est essentiel de regarder le design de votre machine à pain puisque celle-ci risque de trôner plusieurs heures dans votre cuisine. Cependant, au-delà du côté esthétique, il s’agit également de regarder les matériaux composant votre appareil. Il est à noter qu’une machine en plastique de mauvaise qualité risque, sur le long terme, de ne pas être robuste.


L’encombrement de votre appareil est également un critère primordial, particulièrement si vous souhaitez désormais le placer dans un endroit particulier de votre cuisine (un placard, sous une étagère, etc.), la majorité des machines à pain s’ouvrant sur le dessus.

Toutefois, la présence d’un écran LCD permettra également un contrôle intuitif et aisé des fonctionnalités de votre appareil.

La puissance : la puissance de votre appareil est en effet importante. Donc, il vous faut une machine à pain vraiment puissante pour que le pétrissage puisse fonctionner normalement sans fatiguer le moteur.

Les fonctionnalités et programmes : les différents modes de programmation et les fonctionnalités vont déterminer la polyvalence de votre appareil. Le départ différé reste bien entendu un des points les plus importants.

Mais ce n’est pas tout, des prog automatiques afin de réaliser des yaourts, des confitures, des brioches, du pain sans gluten, ou même des pâtes à pizza peuvent désormais être très utiles. Choisissez alors une machine à pain proposant de 5 à 7 programmes minimum