Filtrer par

Marque

Marque

Prix

Prix

  • 195,000 TND - 3 147,000 TND

machine à coudre

Filtres actifs
195,000 TND

Machine à coudre Familiale Multifonction Brother SM505 - Blanc/Rose

DMHS-505A_ROSE
0 Avis
Prix 195  TND
195,000 TND

Machine à coudre Familiale Multifonction Brother SM505 - Blanc et Violet

DMHS-505A_VIOLET
0 Avis
Prix 195  TND
195,000 TND

Machine à coudre Familiale Multifonction Brother SM505 - Blanc et Turquoise

DMHS-505A_TURQ
0 Avis
Prix 195  TND
349,000 TND

TRISTAR MACHINE A COUDRE 10 POINTS INTEGRES BLANC

SM-6000
0 Avis
Prix 349  TND
117 DT X 3 FOIS

SANS INTÉRÊTS

2 599,000 TND

Machine à Broder Brother Innovis M240ED - Blanc

M240ED
0 Avis
Prix 2599  TND
218 DT X 12 FOIS

SANS INTÉRÊTS

3 146,160 TND

Machine à Coudre et Broder Brother Innovis M280D - Blanc

M280D
0 Avis
Prix 3146.16  TND
263 DT X 12 FOIS

SANS INTÉRÊTS

Plusieurs critères entrent en jeu lorsqu’il s’agit de choisir une machine à coudre. En effet, c’est une machine très minutieuse qui demande beaucoup de précision. Il faut prendre en compte les désirs créatifs pour adapter la machine à nos attentes. Le temps aussi est un facteur important si on veut optimiser notre temps de travail.

Les différents types de machine a coudre :

En premier lieu, on a les machines entrées de gamme qui convient aux personnes débutantes réalisant des travaux de couture occasionnellement. Son prix ne dépassera pas les 300 dinars. C’est une machine facile à utiliser. En second lieu, on a les machines milieu de gamme qui convient aux couturières qui veulent poursuivre un plan de carrière dans la couture. En effet, elle intègre plusieurs fonctionnalités telles que le variateur de vitesse, le coupe fil intégré ainsi qu’un enfile aiguilles automatique. Et en dernier lieu, on a les machines haut de gamme offrant un large choix de pieds presseurs ainsi que des accessoires supplémentaires. Elles sont nettement plus confortables que les machines à coudre Tunisie ordinaires. Elles sont plutôt destinées aux couturières professionnelles. De même, elles sont généralement dotées d’un écran tactile. La majorité des machines à coudre fonctionnent sur un schéma de point noué avec une bobine de fil.

Machine de couture : Mécanique ou électronique : laquelle choisir ?

Une machine de couture mécanique veut dire tout simplement qu’elle n’intègre aucune fonctionnalité électronique telle que la carte mère par exemple. Vous disposerez d’un simple système de couture avec des réglages basiques. Ces machines sont certainement fiables et plutôt robustes. Cela dit, elles sont plus destinées aux couturières débutantes. Quant à la machine électronique, elles sont destinées à n’importe quel niveau de couture, sans contraintes. En effet, vous disposerez d’un appareil simple à utiliser si vous êtes débutant, tout en sachant qu’il dispose de fonctionnalités avancées. L’avantage, c’est que vous aurez la possibilité d’évoluer sans avoir à changer de machines en cours de route. De toute évidence, il s’agit d’un investissement qui va durer dans le temps.

Machine à coudre Tunisie : Quels critères pour acheter sa machine à coudre ?

Pour faire court, les critères à retenir avant de trancher sont : la robustesse et la puissance, le volume et le poids de la machine ainsi que les points zigzag droit et boutonnière. Ce qui est sûr, c’est qu'on essaie d’allier budget et performance, chose qui n’est pas évidente. La machine à coudre Brother a une assez bonne réputation dans le marché. En effet, elle compte plusieurs points forts dont on cite l'écran LCD rétro éclairé, le réglage de la tension du fil, sans parler de son prix qui est plutôt considéré comme abordable. Niveau prix, elle est assez chère, mais pour un investissement durable, cela vaut largement le coup. Vous pouvez aussi opter pour une mini machine à coudre Tunisie, pour un budget plus réduit.