Filtrer par

Marque

Marque

Prix

Prix

  • 94,000 TND - 216,000 TND

Yaourtière

Filtres actifs
95,000 TND

SINBO MACHINE A YAOURT 2.2 L - 6 POTS - ROUGE

SYM-3904
0 Avis
Prix 95  TND
115,000 TND

CLATRONIC YAOURTIERE 1,1L BLANC

JM3344
0 Avis
Prix 115  TND
215,000 TND

YAOURTIERE MOULINEX YG231E32 13W BLANC

YG231E32
0 Avis
Prix 215  TND

Les yaourts maison sont aujourd’hui une excellente alternative aux desserts industriels : meilleurs au goût, moins riches en sucres, ils vous permettent de réduire vos déchets et de réutiliser des pots en verre. Il n’y aura pas non plus de colorants, ni de conservateur, ce qui est également meilleur pour la santé. Par ailleurs, avec une yaourtière, vous pourrez désormais laisser votre imagination en préparant de toutes nouvelles saveurs pour vos yaourts.


Il est à noter qu’une yaourtière maintient une température entre 45° et 50° durant plusieurs heures afin de faire fermenter le lait et donner ainsi des yaourts ni trop consistants ni trop liquides. Bien entendu, on achète une yaourtière car on veut généralement préparer des yaourts maison. Mais ce que l’on sait moins, c’est que cet appareil permet également de réaliser d’autres desserts, voire même quelques préparations salées. Toutefois, choisir son modèle de yaourtière n'est pas si facile tant il existe actuellement de machines différentes.


Comment choisir sa yaourtière ?


Parce que les amateurs de desserts lactés (fromage blanc, lait emprésuré aromatisé, etc.) peuvent avoir le plaisir de faire des fromages blancs et des yaourts eux-mêmes, autant choisir le bon appareil pour se lancer.

Les yaourtières, il en existe aujourd’hui de toutes les tailles, à tous les prix et même avec des options souvent très différentes. Aromatisés ou accompagnés de céréales, de chocolat ou encore de purée de fruits, vos yaourts seront désormais à votre goût.


Tous les appareils ne permettent pas en effet de préparer le même nombre de yaourts. Cependant, les yaourtières de grande capacité accueillent en général jusqu’à 14 pots, alors que les plus petites comprennent 7 pots. Donc, ce critère n’est pas du tout à négliger, puisqu’une seule ‘fournée’ de yaourts prend à peu près une douzaine d’heures à cuire. Regardez aussi la contenance des pots : il y a en fait une grande différence de taille entre un yaourtière de 120 et de 250 ML. Le second critère de choix se trouve ainsi dans les fonctionnalités de l’appareil : si la yaourtière classique ne permet de préparer que des yaourts ordinaires, d’autres machines plus sophistiquées et plus coûteuses peuvent également être qualifiées de fromagères. Celles-ci permettent en effet de cuisiner de la faisselle ou des fromages blancs.


Enfin, pensez aussi au rangement et à l’ergonomie : un appareil compact sera certainement plus adapté à une petite cuisine.