Filtrer par

Marque
more... less
Prix
TND TND
Filter

Aspirateur

- 60,000 TND

TORNADO ASPIRATEUR 1600W VERT

TVC-1600M VERT
0 Avis
Tornado
Prix 249  TND 309 TND
- 50,000 TND

Aspirateur-balai Conga PopStar 1500 Animal DuoStick Easy - Aspirateur 2 en 1 avec fil -...

5542
0 Avis
Cecotec
Prix 199  TND 249 TND
- 60,000 TND

TORNADO ASPIRATEUR 1600W ORANGE

TVC-1600M ORANGE
0 Avis
Tornado
Prix 249  TND 309 TND
- 80,000 TND

CECOTEC ASPIRATEUR CONGA POWERASH 1200

05084
0 Avis
Cecotec
Prix 229  TND 309 TND
- 100,000 TND

CECOTEC ASPIRATEUR À CENDRE CONGA POWERASH 1200 ST

5187
0 Avis
Cecotec
Prix 289  TND 389 TND
- 50,000 TND

CECOTEC ASPIRATEUR CONGA POPSTAR 10180 FRÊNE

05562
0 Avis
Cecotec
Prix 195  TND 245 TND

KENWOOD ASPIRATEUR 2200W VC7050

VC7050
0 Avis
Kenwood
Prix 579  TND
- 30,000 TND

BLACK & DECKER ASPIRATEUR 1600W VM1680

VM1680
0 Avis
Black & Decker
Prix 339  TND 369 TND
- 70,000 TND

CECOTEC ASPIRATEUR À MAIN CECOTEC CONGA ROCKSTAR M

5442
0 Avis
Cecotec
Prix 279  TND 349 TND
- 40,000 TND

KARCHER ASPIRATEUR MULTIFONCTION WD2

KAAS48109
0 Avis
Kärcher
Prix 319  TND 359 TND

BOSCH ASPIRATEUR AVEC SAC 650W - BLEU

BGL3B110
0 Avis
Bosch
Prix 399  TND
- 60,000 TND

CECOTEC ASPIRATEUR À MAIN SANS FIL CONGA POPSTAR M

5539
0 Avis
Cecotec
Prix 249  TND 309 TND
- 50,000 TND

CECOTEC ASPIRATEUR À MAIN CONGA IMMORTAL EXTREMESU

05440
0 Avis
Cecotec
Prix 269  TND 319 TND

MINI ASPIRATEUR SANS FIL XIAOMI

34180
0 Avis
Xiaomi
Prix 169  TND

ASPIRATEUR SANS SAC MOULINEX SWIFT POWER CYCLONIQUE 750W - ROUGE

MO2913PA
0 Avis
Moulinex
Prix 369  TND

Kenwood Aspirateur sans sac 3,5 L-2200W

VBP80.000RG
0 Avis
Kenwood
Prix 489  TND
- 60,000 TND

TEFAL ASPIRATEUR 550W SANS SAC

TW4853EA
0 Avis
Tefal
Prix 359  TND 419 TND

ASPIRATEUR PIKA CYCLONE 2000W ROUGE ARNICA

A. ET 14401 RB
0 Avis
Arnica
Prix 259  TND

ROWENTA ASPIRATEUR CICLONIQUE XXL 550W - BORDEAUX

RO4873EA
0 Avis
Rowenta
Prix 539  TND

TAURUS CENTRALE À VAPEUR 2400 W - BLEU

918688000
0 Avis
Taurus
Prix 289  TND

De nos jours, il est difficile de se passer d’un appareil domestique tel que l’aspirateur. Pratique et disponible dans tous les foyers, cette machine permet d’entretenir différents types de sol. Idéal pour nettoyer les tapis, les moquettes et les sols, l'aspirateur se décline en plusieurs modèles en fonction de l’usage. On peut trouver des aspirateurs traîneaux, compacts et robots, dotés de technologies telles que l’aspiration centralisée, avec ou sans sac.

Il n'est pas toujours aisé de choisir le bon appareil électroménager. Chaque modèle possède ses propres caractéristiques. Pour préserver un environnement sain, sans poussière, ni saleté, un aspirateur Tunisie peut vous aider à nettoyer plus facilement et plus rapidement.

Quel type d’aspirateur acheter ?

En parvenant à connaître tous les types d’aspirateurs proposés sur le marché, vous saurez alors mieux choisir votre machine. Chaque appareil est conçu pour une tâche bien précise.

L’aspirateur traîneau

C’est l’appareil le plus répandu et le plus commercialisé entre tous les modèles d’aspirateurs. L’aspirateur traîneau comprend une tête d’aspiration reliée à un long tube flexible associé à un corps en plastique sur roulettes. Ce type d’aspirateur est conçu pour aspirer de grandes surfaces efficacement. Pratique et ergonomique, il peut être disponible avec ou sans sac. Pour l’aspirateur avec sac, la poussière se remplit dans un sac qu'il faut remplacer. Pour le modèle sans sac, on retrouve un collecteur translucide à la place du sac pour contrôler le niveau de remplissage et le vider au besoin.

L’aspirateur balai sans fil

Destiné aux petites surfaces, en carrelage, moquette, parquet et tapis, l’aspirateur balai est un appareil compact, très maniable, et pratique pour nettoyer le sol de vos pièces sans recourir à un fil d’alimentation. Cet aspirateur sans fil Tunisie est rechargeable. Il fonctionne en le poussant devant soi. On peut aussi le ranger facilement via sa position verticale. Pour ce modèle d’aspirateur, l’autonomie est essentielle pour réaliser le ménage sans interruptions. Cependant, l’aspirateur balai présente une capacité limitée contrairement à l’aspirateur traîneau. Certains modèles peuvent être transformés en aspirateur à main en détachant une partie du corps de l'appareil.

L’aspirateur à main

L’aspirateur à main, qu’on appelle aussi aspirateur de table, est un appareil dédié pour aspirer les miettes sur la table après un repas, pour enlever les petites poussières, pour se débarrasser des miettes dans la voiture ou sur des meubles. Ergonomique et facilement maniable, l’aspirateur à main se recharge via son socle. Cet appareil est peu encombrant, qui se range rapidement et reste toujours à disposition. Il existe des modèles d’aspirateurs à main capables d’aspirer eau et poussière.

L’aspirateur robot

Cet appareil autonome représente la dernière génération des aspirateurs. L’aspirateur robot est une machine intelligente capable d’aspirer pièce par pièce, coin par coin. Plus besoin de nettoyer soi-même le sol, les tapis ou les parquets, l’aspirateur robot est conçu pour nettoyer, voire même laver le sol de manière autonome. Certains appareils peuvent se recharger automatiquement quand ils s’identifient à court de charge. D’autres modèles requièrent l’installation d’une application mobile pour être programmés. Il suffit tout simplement de déterminer l’aménagement de votre habitat (escalier, portes, tapis, marche, table, canapé etc.) pour que l’aspirateur s’occupe de la tâche.

L’aspirateur bidon

L’aspirateur à cuve, qu’on appelle aussi aspirateur bidon, présente la forme d'un seau sur roulettes. Il se caractérise par une grande capacité de son réservoir, permettant d’aspirer tout ce qui se trouve sur son passage, des gravats aux cendres en passant par l'eau. Il s’adapte pour une utilisation professionnelle mais aussi industrielle. Cet appareil polyvalent est particulièrement conçu pour le bricolage, pour les gros nettoyages ou un usage intensif. La cuve d’un aspirateur bidon permet d'aspirer une grande quantité de salissures de type poussières et cendres.

L'aspiration centralisée

Cette technique d’aspiration s’appuie sur une centrale d’aspiration fixe, placée au sous-sol ou au garage d’un logement, reliée à un réseau de conduites d’air. L’aspiration centralisée est destinée aux grandes maisons, dont celles à étages ou aux appartements, afin d’éviter de traîner un aspirateur. Cet équipement moderne est en mesure d’améliorer l’hygiène et la qualité de l’air dans l’habitat, en évacuant les poussières, les pollens et les autres impuretés présentes dans l’air ambiant. L’aspirateur centralisé est simple d’utilisation et pratique, avec une puissance d’aspiration optimale, un niveau sonore réduit et un entretien simplifié. ll suffit alors de vider le bac à poussière trois ou quatre fois par an.

Comment choisir le bon modèle ?

aspirateur tunisie

Pour acheter un aspirateur adapté à ses besoins et à son budget, il faudra tenir compte de plusieurs critères pour vous orienter vers le bon modèle. Parmi les caractéristiques techniques, on compte la puissance, le type de brosse, le niveau sonore, la capacité du réservoir, le débit d’air et l’efficacité énergétique.

La puissance

Exprimée en Watts, la puissance d’un aspirateur identifie la consommation électrique quand l’appareil est en marche. On retrouve aussi la puissance « utile » qui représente la puissance électrique après avoir été convertie en puissance d’aspiration. Un appareil performant et puissant doit être doté d’une puissance minimale de 450 W.

La capacité

La capacité du réservoir d’un aspirateur représente la surface maximale que peut aspirer votre aspirateur. Il faudra alors choisir un modèle avec une grande capacité. Un aspirateur avec une capacité de 2 litres s’adapte aux surfaces de moins de 50 m². Cependant, pour une surface de 80 m², il faudra choisir un aspirateur équipé d’un réservoir de 4 litres. Plus la capacité est grande, meilleure et moins régulière sera la corvée de nettoyage.

Le niveau sonore

Un autre critère mérite une attention particulière : le niveau sonore, qu’on exprime en décibels (ou dB). Sachez qu'un appareil avec 75 dB de niveau sonore se présente comme un aspirateur bruyant. Il faudra alors opter pour un aspirateur produisant 65 dB ou moins. Au-dessus de 70 dB, votre équipement est considéré comme très bruyant. Afin de pouvoir utiliser l’aspirateur sans être gêné par le bruit, ou durant que les enfants dorment ou révisent, il faudra opter pour un appareil silencieux.

La dépression

La dépression représente la capacité de l’appareil à soulever la saleté. Ce critère est particulièrement nécessaire pour les tapis et les moquettes. Les dépressions des aspirateurs, qui varient entre 25 kPa (kilo Pascal) et 40 kPa, se réalisent en plusieurs étapes. Le moteur de l’aspirateur procède à la diminution de la pression de l’air à l’intérieur de l’appareil, avant que l’air extérieur ne soit attiré pour combler cette baisse de pression. Il en résulte que les saletés s’introduisent directement dans la machine aspirante.

Le débit d’air

Le débit d’air est un autre indicateur de performance important, notamment pour les sols durs. Il détermine le volume d’air aspiré par seconde, qui peut varier entre 30 L/s et 50 L/s. Le débit d'air peut aussi être exprimé en décimètres cube par seconde. Plus ce débit est important, meilleure sera l’aspiration, et plus propre sera la surface à nettoyer, tout en évitant de repasser à maintes reprises.

L’efficacité énergétique

Afin de connaître l’efficacité énergétique de votre aspirateur, il faudra vérifier l’étiquette-énergie collée à l’appareil. Le meilleur aspirateur en termes d'efficacité énergétique est celui qui se rapproche le mieux de la lettre A. En effet, l’efficacité énergétique de l’aspirateur est notée de A à G. Il faudra éviter à tout prix les aspirateurs énergivores et privilégier les modèles économes.

Le poids de l’appareil

Avant de choisir votre aspirateur, il est nécessaire de bien identifier le poids de votre machine car il aura un impact sur sa maniabilité. Les modèles les plus répandus présentent un poids entre 5 et 8 kg. Le poids est une caractéristique essentielle particulièrement si vous avez de petits obstacles sur votre parcours d’aspiration ou si vous hébergez dans une grande maison ou une maison à étage. Un aspirateur avec moins de 5 kg est idéal pour pouvoir déplacer votre aspirateur facilement.

La longueur du fil

La longueur du fil compte énormément, notamment pour les aspirateurs traîneaux. Ce critère vous permet d’identifier le rayon dans lequel vous pourrez agir avec votre aspirateur. Si certains modèles sont équipés d’un fil de 5 mètres au minimum, d’autres aspirateurs sont équipés d’un fil pouvant aller jusqu’à 15 mètres afin de nettoyer une surface importante sans recourir à une rallonge.

Le niveau de filtration

Avec le progrès technologique, et la démocratisation de ce qu’on appelle filtres « haute filtration » type HEPA (High Efficiency Particulate Air), les aspirateurs sont devenus de plus en plus performants et précis, permettant de se débarrasser même des petites particules de poussières. On recense de nombreux types de filtres dont les filtres H12, les filtres H13 ainsi que les filtres H14, qui sont les plus efficaces permettant d’aspirer jusqu’à 99,995% de poussières.

Comment choisir les accessoires ?

Munis des accessoires pratiques, vous serez alors mieux armés face à la poussière pour un nettoyage plus performant, plus rapide et plus facile.

Les brosses

Le type de brosse à choisir doit s’adapter au sol que vous envisagiez de nettoyer. Pour les surfaces les plus exiguës ou les plus dérobées, privilégiez alors les petites brosses d’aspirateurs avec une tête pivotante, ceux avec une ouverture étroite ou encore ceux dotés d’un capteur. Pour nettoyer tapis et moquettes, il est plutôt conseillé de choisir la brosse rotative, avec ses poils durs, ou encore la turbo-brosse, avec son moteur électrique qui la rend plus puissante, ou aussi l’électro-brosse, pour un maximum d'efficacité. Pour nettoyer un sol dur comme le carrelage, la brosse universelle de votre aspirateur fera l’affaire, avec ses poils semi-rigides, longs et denses, conçus en fibres synthétiques ou naturelles. Si c’est nettoyer votre parquet, optez pour une brosse d’aspirateur adaptée aux planchers délicats, avec des poils fins et souples, à franges ou une brosse en feutre ou en microfibres.

Les sacs

Sur le marché, on compte trois catégories de sacs d’aspirateurs. Les sacs d’aspirateur jetables sont conçus en coton fin ou en papier. Ils sont classifiés par lettres pour chaque modèle d’aspirateur (Types C, D et E pour les modèles verticaux et Types F, J et K pour les modèles cylindriques et traîneaux, par exemple). On compte aussi les sacs d’aspirateurs génériques ou compatibles, qui sont économiques et réutilisables. On retrouve aussi les sacs universels, qui peuvent être utilisés dans de nombreux modèles d’aspirateurs.

Les désodorisants

Les désodorisants pour aspirateurs servent à diffuser une odeur très agréable quand vous utilisez l'aspirateur dans votre intérieur. Proposés sous forme d'un stick, de perles ou de granulés, ces produits sont facilement utilisables et sont adaptés pour les modèles sans sac et avec sac. Il faudra alors mettre le stick dans le sac aspirateur ou le bac à poussière. Pour ce qui est des perles et granulés, il faudra aussi les aspirer avec l’appareil.

Pour quelle marque d’aspirateur opter ?

Un aspirateur performant et durable requiert un bon investissement sur le long terme. Avant de faire son choix, il est recommandé de bien prendre son temps de comparer les prix et les modèles d’aspirateurs. C’est pourquoi le choix de la marque de l’appareil compte beaucoup.

Parmi les marques d’aspirateurs les plus répandus, on retrouve Dyson, Rowenta, Miele, Electrolux, Bosch, Black & Decker, Kärcher, Philips, Hoover, Einhell, Shark et Aonus. Ces marques sont réputées pour la qualité, la performance et la robustesse de leurs produits. On peut retrouver aussi d’autres marques de renom qui proposent des gammes complètes d’aspirateurs au meilleur rapport qualité-prix comme Cecotec, Fakir, Fantom, Kenwood, Kiwi, Livoo, Moulinex, Samsung, Taurus, Tefal, Thomson, Tornado, Tristar et Xiaomi.

Sur le marché des aspirateurs, on recense une multitude d’appareils pour tous les budgets. Au-delà des caractéristiques techniques, il faudra tenir compte du besoin, du prix et de la marque avant de faire son choix. Chez Tdiscount, vous pouvez retrouver votre bonheur en choisissant le bon modèle aux meilleurs prix aspirateur Tunisie.