Là où le MacBook Pro se distingue de la concurrence et des autres gammes, c’est au niveau de ses performances. Le design a également son importance. Soyons honnêtes, le plaisir des yeux compte aussi.
Apple garde toujours les choses simples, et ça fonctionne bien. Le design est en fait minimaliste et les lignes épurées avec des coins arrondis. Par ailleurs, malgré sa conception fine, le MacBook Pro est solide et robuste. Un autre avantage est la légèreté.
Il est à noter que les MacBook Pro constituent le haut de gamme de la firme à la pomme. Ils sont en effet plus puissants, mais également plus gourmands en énergie que les MacBook Air. De plus, ce sont les modèles qui possèdent aujourd’hui les meilleurs processeurs et cartes graphiques.
Les MacBook Pro utilisent un écran Retina de 3072x1920p qui assure des noirs profonds, des blancs éclatants et des zones claires spectaculaires. Ces appareils disposent d’un écran mini-LED avec un taux de rafraîchissement maximal de 120 Hz et un taux de contraste absolument spectaculaire. Les MacBook Pro intègrent un système audio à six haut-parleurs, générant désormais un son stéréo jamais vu sur un PC portable. Ses divers woofers offrent ainsi un son naturel et clair avec de bonnes basses.
Les MacBook Pro proposent un stockage SSD de 512 Go. La configuration maximale permet ainsi de le monter jusqu’à 8 To. C’est en effet la plus grande capacité de stockage jamais vue sur un laptop.
On retrouve alors un grand touchpad, un clavier au toucher agréable et une finition impeccable.