Console

Filtres actifs
- 100,000 TND

Console Nintendo Switch

SWITCH-JOY
0 Avis
Prix 1549  TND 1649 TND
172 DT X 9 FOIS

SANS INTÉRÊTS

- 100,000 TND

Console Nintendo Switch Oled

cons-nint-oled
0 Avis
Prix 1749  TND 1849 TND
194 DT X 9 FOIS

SANS INTÉRÊTS

CONSOLE SONY PLAYSTATION 5 EDITION STANDARD (PS5)

PS5-STAND
0 Avis
Prix 3599  TND
300 DT X 12 FOIS

SANS INTÉRÊTS

Le jeu vidéo s’avère plus que jamais un art à part entière, grâce à sa dimension interactive et son expérience narrative. Débordants de créativité et d'imagination, certains jeux vidéo de cette époque parviennent à offrir une expérience esthétique et émotionnelle exceptionnelle, surpassant bien souvent le cinéma de divertissement. Peur, frustration, tristesse, bonheur, stupeur et plénitude, vous pouvez passer par tous vos états, manette en main. Depuis plus de 20 ans, Sony, Microsoft et Nintendo, les grands acteurs du jeu vidéo, nous régalent avec des consoles emblématiques. En effet, à chaque décennie, on a droit à de nouvelles sorties de consoles de salon et portables, qui suscitent l’engouement de millions de Gamers partout dans le monde. Vous envisagez d'acheter une nouvelle console de jeux vidéo ? Votre cœur balance entre une PS4 ou une Xbox One ? Vous souhaitez plutôt investir dans une console Next Gen comme une PS5 ou une Xbox Series X|S ? Vous projetez d’offrir une Nintendo Switch Lite pour votre enfant ? Quel que soit le modèle de console, vous trouverez certainement votre bonheur chez Tdiscount. Nous vous proposons la console de jeu vidéo qui s'adapte à vos besoins et à votre budget.


Quelle console choisir ?

Les consoles de jeux se répartissent entre les consoles de salon et les consoles portables. En branchant votre console de salon dans votre téléviseur ou votre écran PC, vous pouvez profiter de longues sessions de jeu avec une immersion totale. Il est recommandé de réserver un emplacement stable, suffisamment spacieux et aéré. Notez que le prix d’une console de salon est élevé par rapport aux consoles de salon, tout particulièrement les consoles Next Gen comme la PS5. Sinon, si vous êtes plutôt un Gamer à la recherche d’une console qui vous accompagne partout où vous allez, sans encombrement de câbles ni d’espace, préférez alors une console portable comme la Nintendo Switch Lite. Plus accessible que les consoles de salon, la console portable, ou nomade, est légère intégrant généralement un petit écran et un catalogue de jeux riche.


Les consoles de salon

Sony, Microsoft et Nintendo sont les principaux fabricants de consoles de salon, qui se livrent une bataille féroce depuis des décennies. À travers ses consoles Playstation, Sony propose une console avec les meilleures performances possibles, tournant des jeux aussi fluides que splendides visuellement. De son côté, Microsoft aspire à proposer large catalogue de jeux avec sa Xbox. Nintendo possède une vision bien différente en ciblant un public familial, dès le lancement de sa première console, avec des licences de jeux populaires et exclusifs.


Xbox One

Sortie en 2013, cette console de salon de huitième génération, créée par Microsoft, est pourvue d'un processeur AMD Jaguar 8 cœurs, un lecteur Blu-ray ou Blu-ray Ultra HD, d’une mémoire interne 8 Go DDR3, d'un disque dur inamovible de 500 Go, 1 To ou de 2 To selon le modèle. Xbox One propose des exclusivités cultes comme Forza Horizon, Gears of War ou encore Halo. En 2016, une version Slim voit le jour : Xbox One S. Celle-ci est 40 % plus petite que la Xbox One originale. En 2017, Microsoft lance la Xbox One X, capable d'afficher de l'Ultra HD native, avant de dévoiler la Xbox One S All-Digital Edition en 2019, la première console sans lecteur de disque.


Xbox Series X

Cette neuvième génération de consoles de salon voit le jour en novembre 2020. La Xbox Series X est dotée du processeur AMD Zen 2 8 cœurs, cadencé à 3,8 GHz, du processeur graphique AMD RNDA 2, avec 52 CUs à 1,825 GHz, 16 Go de GDDR6 SDRAM et 1 To d’espace de stockage. Cette console assure une résolution 4K avec une fréquence d'affichage maximale de 120 ips. La Xbox Series X est le modèle le plus puissant, en intégrant un lecteur Ultra HD Blu-ray. Des jeux exclusifs comme Halo Infinite, Forza Horizon 5 ou Gears 5 font le succès de la console.


Xbox Series S

La Xbox Series S, sortie aussi en novembre 2020, ne comporte aucun lecteur optique. Il faut donc se procurer les jeux en version dématérialisée. Cette console présente une configuration moins puissante que la Xbox Series X, avec un SSD de 512 Go, 10 Go de GDDR6 SDRAM, un processeur AMD Zen 2 8 cœurs, cadencé à 3,6 GHz et un processeur graphique AMD RNDA 2, avec 20 CUs. À l’instar de sa soeurette, cette console est livrée avec la manette sans fil Xbox. Il est possible de rajouter une autre manette comme le modèle sans fil Xbox Elite Series 2 pour jouer comme un professionnel.


Playstation 4

Lancée initialement vers fin 2013 en version FAT, la Playstation 4 a connu un succès fulgurant. Déclinée en versions Slim et Pro à partir de 2016, la PS4 parvient à atteindre la barre des 117 millions d'unités à travers le monde, vers fin 2022. La console de salon la plus prisée par la communauté de joueurs arbore le processeur AMD Jaguar (8 cœurs) cadencé à 1,6 GHz, une mémoire GDDR5 de 8 Go et un espace de stockage allant jusqu’à 1 To. Depuis le lancement de la PS4, on a vu enchaîner des exclusivités, des hits et des jeux encensés par la critique comme The Order: 1886, Bloodborne, Uncharted 4: A Thief's End, Uncharted: The Lost Legacy, Gran Turismo Sport, God of War, Days Gone et The Last of Us Part II.


Playstation 5

La Playstation 5, tant attendue et si courtisée, sort finalement en novembre 2020. Cette neuvième génération des consoles de jeux vidéo apporte une immersion gaming totale avec des nouveautés exceptionnelles et un design futuriste. Au niveau de la configuration, la machine intègre le processeur AMD Zen 2, avec 8 cœurs à 3,5 GHz, le processeur graphique AMD RDNA 2 - 36 CUs à 2,23 GHz, 16 Go GDDR6 de RAM et un SSD interne ultra rapide de 825 Go. La PS5, avec sa manette DualSense, offre des temps de chargement accélérés, une immersion plus poussée via le retour haptique, des gâchettes adaptatives et une qualité sonore 3D. Le gameplay est fluide grâce à une fréquence d'images élevée allant jusqu'à 120 FPS et une prise en charge de la sortie 120 Hz sur les écrans 4K. Sony propose deux modèles de la console : version standard, avec lecteur Blu-ray Ultra HD et version digitale (PS5 Digital Edition). Le catalogue des jeux est tout aussi impressionnant avec des jeux déjà cultes comme Marvel's Spider-Man: Miles Morales, Godfall, Returnal, Kena: Bridge of Spirits, Horizon II: Forbidden West, The Last of Us Part I et God of War: Ragnarök.


Les console hybrides

Nintendo Switch

Console hybride, entre modèle portable et de salon, la Nintendo Switch offre trois modes de jeu : Mode téléviseur, en installant la console dans la station d'accueil, Mode sur table, en partageant les deux Joy-Con entre amis et Mode portable, en attachant les manettes Joy-Con à la console. Sortie en 2017, la Nintendo Switch offre un large catalogue de jeux avec de nombreuses exclusivités pour jouer entre amis ou en famille, avec des titres iconiques comme Super Smash Bros, The Legend of Zelda: Link's Awakening, New Super Mario Bros. U Deluxe, Xenoblade Chronicles 3, Pokémon Écarlate et Violet, Luigi's Mansion 3 et Mario + The Lapins Crétins: Sparks of Hope. Il existe aussi une version OLED de la Nintendo Switch, lancée en 2021, avec un écran plus grand de 7 pouces, plus grand que l'écran de la Nintendo Switch de 6,2 pouces.


Steam Deck

Disponible depuis février 2022, la Steam Deck est à la fois une console de jeux hybride et un PC. Développée par le studio américain Valve Corporation, à l’origine de jeux emblématiques comme Half-Life, Counter-Strike, Team Fortress et Dota 2, Steam Deck est « la machine de jeu portable aux mille et une fonctionnalités la plus puissante au monde ». Cette console dispose d’un écran tactile LCD multipoint capacitif de 7 pouces, d'une résolution de 1280x800 pixels, du système d'exploitation SteamOS 3.0, du processeur AMD Zen 2 à 4 cœurs et du processeur graphique AMD RDNA 2. Trois modèles sont proposés : basique (64 Go), milieu de gamme (256 Go) et haut de gamme (512 Go). La capacité de stockage est extensible grâce à une carte microSD. Cet appareil permet de retrouver les jeux et les fonctionnalités Steam et de jouer à des jeux PC. Les trackpads sont personnalisables et proposent une précision extrême pour des jeux de type FPS au rythme soutenu. La Steam Deck est compatible avec tous les accessoires via une connexion Bluetooth et un port USB-C. On peut la connecter à son téléviseur ou son écran PC.


Les consoles portables

Nintendo Switch Lite

Lancée en 2019, Nintendo Switch Lite est une console portable, dont le design est plus compact que la Nintendo Switch. Disponible dans 5 couleurs (bleu, jaune, grise, turquoise et corail), la console est pourvue d'une dalle tactile capacitive LCD de 5,5 pouces, d’une résolution de 1280×720 pixels et de 32 Go de stockage interne. La Nintendo Switch Lite est compatible avec toutes les applications disponibles sur Nintendo Switch : Nintendo Switch Online, Nintendo eShop, Nouvelles et Album. Légère et compacte, la console propose un mode de jeu sans fil local, avec la possibilité de lier jusqu’à huit consoles Nintendo Switch et Nintendo Switch Lite mais aussi un mode de jeu en ligne. Les jeux exclusifs Nintendo Swicth sont parfaitement jouables comme les licences Super Smash Bros, The Legend of Zelda ou Mario Kart.