Soins des pieds

Filtres actifs
10,300 TND

TITANIA Bain de pieds revitalisant 250g en boîte

5323
0 Avis
Prix 10.3  TND
12,000 TND

TITANIA Baume pour pieds 100 ml

5303/100
0 Avis
Prix 12  TND
13,000 TND

TITANIA Crème pour callosités 50 ml

5311/50
0 Avis
Prix 13  TND
89,000 TND

REMINGTON RAPE ELECTRIQUE PEDI PERFECT RIVAL

CR4000
0 Avis
Prix 89  TND
119,000 TND

SANITAS BAIN DE PIEDS

SFB07
0 Avis
Prix 119  TND

On a souvent tendance à négliger nos pieds qui, tout comme les mains, sont exposés à des agressions que ce soit par le froid ou encore l’entassement dans les chaussures. En hiver, ils ont tendance à vite se dessécher et à devenir secs. Prendre soin de ses pieds, c’est aussi préserver une bonne aptitude à marcher, mais aussi prévenir des éventuelles maladies de pieds telles que les infections ou encore les fameux ongles incarnés qui sont un véritable cauchemar en chaussures. C’est pourquoi, il faut adopter une bonne hygiène en passant par des lavages doux et un changement quotidien de chaussettes surtout en périodes de chaleur. Veillez aussi à porter des chaussures adaptées à votre taille de pieds afin de respecter son anatomie. Dans cet article, vous trouverez des conseils pour bien choisir votre soin des pieds.

Quelle crème choisir pour les pieds ?

Afin de redonner confort et souplesse à l’épiderme, il faut opter pour un soin des pieds qui soit hydratant et nourrissant. Pour un résultat optimal, votre crème des pieds doit contenir des actifs hydratants qui retiennent l’eau dans la peau et limitent le dessèchement cutané. Pour ceci, le soin en question doit contenir des ingrédients naturels tels que l’huile de noyau d’abricot ou encore l’huile d’amande douce. Parmi ces ingrédients, on compte aussi le beurre de karité et l’huile de pépins de raisin. En effet, ces ingrédients contiennent des acides gras et de l'oméga 3 qui hydrate la peau des pieds en profondeur. D’une autre part, il vous faut une crème qui a une fonction désinfectante, car votre pied est exposé à des infections bactériennes. De nos jours, plusieurs crèmes contiennent des actifs antibactériens qui protègent la flore cutanée.

Comment appliquer son soin des pieds ?

Pour commencer, il faut bien nettoyer ses pieds pour éliminer les callosités et les impuretés. Il faut appliquer la crème sur une peau bien propre. Vous pouvez même exfolier vos pieds avant de procéder au soin. Le résultat sera beaucoup mieux. Le meilleur moment pour appliquer votre crème des pieds est sans doute le soir, car vous allez les reposer pendant des heures. Veillez à bien les masser sans oublier les zones du contour des ongles. Adoptez ce rituel quotidiennement et vous verrez une réelle différence au niveau de vos pieds. Toutefois, la santé de vos pieds passe aussi par l’entretien des ongles. Pensez à couper vos ongles de manière régulière et à appliquer une base pour les protéger. Cela dit, il est recommandé de ne pas appliquer beaucoup de vernis pour laisser respirer l’ongle. Et en parlant de soins pour pieds, il faut admettre que la crème pied Arvea s’est bien démarquée cette année.