Toilette & Soins bébé

Filtres actifs
3,290 TND

NIVEA Baby Lingettes Fresh & Pure

NIVBBBC80500
0 Avis
Prix 3.29  TND
3,290 TND

NIVEA BABY SAVON CREME DOUCEUR 100 G

NIVBBBC80500
0 Avis
Prix 3.29  TND
7,900 TND

NIVEA BABY SHAMPOO EXTRA DOUX 200ML

NIVBBBA86150
0 Avis
Prix 7.9  TND
8,000 TND

NIVEA BABY LAIT DE TOILETTE 200ML

NIVBBTL80562
0 Avis
Prix 8  TND
9,900 TND

NIVEA SHAMPOING EXTRA DOUX BABY 200ML

NIVBBBA80552
0 Avis
Prix 9.9  TND
13,000 TND

NIVEA BABY CREME POUR LE CHANGE 100ML

NIVBBSN80522
0 Avis
Prix 13  TND

Dès la naissance, la toilette pour bébé ainsi que ses soins quotidiens sont indispensables pour préserver une bonne hygiène. Il s’agit aussi d’un rendez-vous quotidien et un pur moment de complicité entre les parents et le bébé. Ces soins de toilettage passent par plusieurs étapes commençant par le bain en allant jusqu’aux soins du corps. Dans ce guide d’achat, vous trouverez des conseils pour constituer le trousseau de votre bébé ainsi que des recommandations de produits adaptés à votre enfant.

Les produits d’hygiène corporelle :

Pour commencer, il faut préparer la trousse de toilette. De ce fait, il faut opter pour des produits sans parfum et sans savon, spécialement formulés pour la peau fragile des bébés. L’eau du robinet contient beaucoup de calcaire, c’est pourquoi il faut choisir des produits qui protègent l’épiderme du bébé de ce calcaire. Du premier au septième mois, on vous recommande d’utiliser un shampoing 2 en 1 pour laver les cheveux et le corps. Un seul gel lavant suffit largement. D’une autre part, il faut savoir que le bébé nouveau-né transpire beaucoup par la tête, ce qui a tendance à provoquer des croûtes de lait. Si vous sentez le besoin de prendre un shampoing moussant, n’hésitez pas. Dès que la chevelure de votre bébé prend un peu de densité, vous pouvez utiliser un shampoing doux pour bébé. Sachez qu’il faut laver les cheveux de votre nourrisson une fois tous les deux trois jours, et non pas tous les jours.

Le set de toilette :

Plusieurs produits sont indispensables à la trousse de toilette de votre bébé. Il est nécessaire d’y mettre un thermomètre, un bavoir, une brosse à cheveux ainsi qu’une paire de ciseaux adaptée aux nourrissons pour lui couper les ongles et éviter qu’il se fasse mal. Quant au set de change, il doit se composer d’un gant propre et sec, un savon spécial bébé, du coton, des lingettes pour nettoyer le siège de votre bébé, un lait de toilette bien choisi en fonction de la peau de votre enfant. Vous trouverez plusieurs marques de lait de toilette pour bébé sur le site de vente en ligne Tdiscount. Pensez à prendre aussi une eau thermale. Elle peut être efficace grâce à ses vertus apaisantes si votre enfant a la peau irritée. Pensez à bien hydrater la peau du bébé grâce aux solutions hydratantes conçues spécialement pour le soin bébé.