Huile et Sérum

Filtres actifs
3,200 TND

HUILE BIO ORIENT D'AIL -10ML

005807
0 Avis
Prix 3.2  TND
5,700 TND

HUILE BIO ORIENT D'AVOCAT - 10ML

006930
0 Avis
Prix 5.7  TND
9,900 TND

HUILE ESSENTIEL BIO ORIENT CLOUDE GIROFLE - 10ML

005640
0 Avis
Prix 9.9  TND
11,176 TND

HUILE BIO ORIENT D'AMANDE AMERE -90ML

692
0 Avis
Prix 11.176  TND
12,269 TND

HUILE BIO ORIENT DE PEPIN FIGUE DE BARBARIE -10ML

724
0 Avis
Prix 12.269  TND
17,400 TND

HUILE BIO ORIENT LAVANDE -10ML

005633
0 Avis
Prix 17.4  TND
17,900 TND

HUILE BIO ORIENT D'AIL -90ML

005810
0 Avis
Prix 17.9  TND

Ils font certainement partie de votre routine beauté : sérum cheveux et huile pour cheveux permettent en effet d’apporter une réponse ciblée à une problématique cutanée particulière quel que soit votre type de peau. Mais, existe-t-il réellement une différence entre ces produits cosmétiques ? Et, si oui, alors quel petit flacon est fait pour vous ?

Le terme ‘sérum anti tâche est aujourd’hui largement utilisé pour désigner tout type de soin concentré, et plusieurs marques l’utilisent sur des gammes de produits plutôt larges. Ne pas faire la différence entre une huile de ricin et un sérum cheveux peut désormais nuire à votre routine de soins. Il faut bien savoir que ces deux produits cosmétiques ne s’appliquent pas de la même façon à cause particulièrement de leurs formules différentes.

En revanche, une huile pour cheveux, comme son nom l’indique, est un mélange d’huile d’argane respectueuse de la peau, agissant comme un hydratant émollient.

On nous le répète constamment, l’hydratation est une étape impérative et cruciale en vue d’avoir une peau en bonne santé. Donc, on utilise des crèmes de nuit et de jour, mais on laisse généralement de côté, les sérums cheveux. Ces derniers sont en fait des traitements intensifs concentrées particulièrement d’actifs, ciblant des problèmes de peaux spécifiques.

Le sérum cheveux, véritable allié des crèmes de jour, est en effet absorbé plus rapidement par la peau, et permet de la stimuler et d’assurer un bon fonctionnement des cellules.

Comment choisir entre une huile et un sérum ?

Tout simplement, il faut choisir son sérum anti tâche ou son huile de ricin en fonction de ce que vous voulez traiter spécifiquement. Si, par exemple, votre traitement ne vous apporte pas assez d’hydratation, alors vous devez vous pencher vers une huile d’argane qui va être absorbée rapidement par la peau. Les peaux à tâches pigmentaires, souvent appelées tâches brunes ou tâches de vieillesse, vont désormais avoir besoin d’un sérum anti-tâche.

Pour les peaux à rougeurs, il faut ainsi utiliser une huile de ricin, bien adaptée aux peaux hypersensibles.

Si vous avez le teint un peu terne, choisissez alors une huile d’argane qui va apporter de la lumière à votre visage.

Les peaux qui présentent les tous premiers signes de l’âge ont désormais besoin d’un sérum anti tâche riche en acide glycolique qui va avoir un effet lissant et combler les microsillons.