Filtrer par

Marque

Marque

Prix

Prix

  • 95,00 TND - 143,00 TND

Capacité

Capacité

Couscoussier



Grid
List

Il y a 4 produits.

Grid
List
Affichage 1-4 de 4 article(s)

Filtres actifs

Korkmaz *


Couscoussier

Référence : A1521

  Capacité : 3.8 L | Pots à couscous 2.5 L   Diamètre : 20 cm   Matériau : Inox 18/10   Points forts :  Compatible avec les tables de cuisson électro, halogène, gaz, induction, vitrocéramiques | Avec couvercle en verre résistant à la chaleur  | Convient pour une cuisson sans eau et sans huile |...

95,00 TND Prix

Disponible

5 1
,
5/ 5
Add to Compare Product

95,00 TND Prix

Disponible

Add to Compare Product
Korkmaz *


Couscoussier

Référence : A1523

  Capacité : 5.6 L   Diamètre : 18 cm   Matériau : Inox 18/10 Cr-Ni   Points forts :  Compatible avec les tables de cuisson électro, halogène, gaz, induction, vitrocéramiques | Avec couvercle en verre résistant à la chaleur  | Convient pour une cuisson sans eau et sans huile | poignées...

119,00 TND Prix

Disponible

5 1
,
5/ 5
Add to Compare Product

119,00 TND Prix

Disponible

Add to Compare Product
Couzinox *


Couscoussier

Référence : CSS2201R

  Capacité : 4.5 L   Diamètre : 22 cm   Matériau : Inox 18/10   Points forts :  Compatible avec les tables de cuisson électro, halogène, gaz, induction, vitrocéramiques | Avec couvercle en inox  | Poignées en bakélite résistant à la chaleur |Facile à nettoyer 

139,00 TND Prix

Disponible

5 1
,
5/ 5
Add to Compare Product

139,00 TND Prix

Disponible

Add to Compare Product
Korkmaz *


Couscoussier

Référence : A1522

  Capacité : 6.9 L | Pots à couscous 5.2 L   Diamètre : 24 cm   Matériau : Inox 18/10   Points forts :  Compatible avec les tables de cuisson électro, halogène, gaz, induction, vitrocéramiques | Avec couvercle en verre résistant à la chaleur  | Convient pour une cuisson sans eau et sans huile |...

143,00 TND Prix

Disponible

5 1
,
5/ 5
Add to Compare Product

143,00 TND Prix

Disponible

Add to Compare Product

Constituant un ustensile de cuisson originaire de l’Afrique du nord, le couscoussier permet de cuisiner du couscous grâce à la vapeur, tout en préparant en même temps le ragoût qui lui sera servi. Le Couscoussier Tunisie ressemble beaucoup à une double chaudière, avec une pièce supérieure constituée d’un grand panier troué qui laisse passer la vapeur. Ces ustensiles, qui sont majoritairement en aluminium, sont légers et peu coûteux. Ils sont les plus répandus en Tunisie. Au Maroc, sont également disponibles, en argile et en acier inoxydable.


Découvrez le large choix des couscoussiers en inox Tunisie, chez Tdiscount au meilleur prix.


Comment utiliser cet ustensile de cuisine ?


Composé de deux parties, un couscoussier à une partie inférieure ressemblant à une grande marmite, alors que la partie supérieure ressemble à une passoire assurant la cuisson de la semoule de blé dur. Cette dernière est cuite à la vapeur qui remonte par les trous percés grâce au bouillon des légumes mijotant juste en dessous. Pour que la cuisson de la semoule soit assurée, il est essentiel que les deux parties du couscoussier soient hermétiques.


Le fond de la marmite


La base ou le fond du couscoussier ams prix est essentiellement une grosse marmite, souvent avec un léger contour à la jante. Ainsi, il peut être utilisé seul afin de préparer des bouillons et des soupes, ainsi que des ragoûts. Vous pouvez aussi utiliser la partie inférieure du couscoussier afin de faire bouillir des pâtes.

Originaire du Maghreb, le couscoussier permet de cuire essentiellement le couscous constitué essentiellement de semoule de blé dur, de la viande et des légumes cuisinés. Si traditionnellement le couscoussier était en terre cuite, actuellement on peut croiser des couscoussiers en inox et des couscoussiers en granité Tunisie.

Où acheter un couscoussier ?

Si vous êtes à la recherche d’un bon couscoussier Tefal Tunisie, vous pouvez le trouver en grandes surfaces, au niveau du rayon des casseroles, mais aussi sur les meilleurs sites de vente en ligne comme Tdiscount. Il faut compter entre 90 et 150 dinars selon la qualité.

Il est important de mentionner que la recette traditionnelle du couscous demande de faire gonfler la semoule avant de la faire cuire à la vapeur dans un couscoussier Couzinox. Il est essentiel de mettre la semoule de blé dur dans un saladier, y verser de l’eau bouillante avant de les égrainer avec une fourchette.

Pensez à rajouter un peu d’huile d’olive, selon le besoin. Une fois qu’elle est gonflée, mettez la semoule dans le couscoussier afin de la faire cuire à la vapeur, alors que les légumes et la viande cuisent dans la marmite.

Pour une cuisson plus rapide, il est important d’utiliser de la semoule de blé dur précuite.

( 0 ) Ma liste d'envies ( 0 ) Comparer . Haut de la page