Papier

Filtres actifs

Rame de papier A4 80 G

RAPA01
0 Avis
Prix 18.5  TND

BROTHER ROULEAU CONTINU 29MMX30 48M

BCT-DK22210
0 Avis
Prix 59  TND

RAME PAPIER TRANSPARENT A4

RTCA4
0 Avis
Prix 26.4  TND

PIGNA ENV.BLANC 120X176 STRIP 80GR (PQT1000)

6020.080.120176
0 Avis
Prix 53.9  TND

Existant depuis la nuit des temps, le papier a beaucoup évolué en se déclinant en plusieurs gammes. C’est pour cette raison qu’il est de plus en plus difficile de se retrouver devant ce grand choix quand on souhaite avoir une impression numérique de très bonne qualité.


Afin d’obtenir un bon rendu, il est nécessaire d’adapter le papier utilisé selon le contenu graphique à imprimer et la technique d’impression. Grâce à ce petit guide mis en place par l’équipe Tdiscount, vous pouvez comprendre comment bien choisir le papier pour vos impressions selon vos besoins et votre budget.


Comment bien choisir votre papier ?

Avant d’opter pour quelle qualité de papier choisir, il est important de réfléchir au type d’imprimante que vous utilisez, l’imprimante jet d’encre ou imprimante laser. En effet, le papier ne répond pas d’une manière identique aux deux méthodes d’impression.

br />

Si votre imprimante est de type laser, il faut opter pour un papier qui résiste à la chaleur qui se dégage de l’appareil durant l’impression.

Si votre imprimante est de type jet d’encre, le papier devra absorber uniformément et rapidement l’encre. Ainsi, vous obtiendrez une encre qui ne bave pas et une impression plus nette.

br />

Vous pouvez opter pour un papier multifonction qui peut être utilisé pour une impression facile et rapide avec tous les types d’imprimantes et de photocopieurs. Polyvalent, ce type de papier se prête bien à toutes les impressions du quotidien, et ce, que vous ayez une imprimante laser ou jet d’encre. Il est important de mentionner que la taille du papier est standardisée sous les appellations C, B et A suivies d’un chiffre. Tout le monde connaît le célèbre format de feuille de nos courriers et rapport, A4, toutefois, il en existe d’autres. En effet, le papier se décline du format A10 le plus petit format au A4. Il est essentiel de se rappeler que plus le chiffre est grand, plus la taille du papier est petite. Les papiers A1 et A0, peuvent être vus de loin, grâce à leur grande taille. C’est pour cette raison qu’ils sont beaucoup plus utilisés dans l’affichage publicitaire. Pour imprimer les plans des maisons, les architectes utilisent le format A2.

Toutefois, les formats A4 et A3 sont utilisés pour les courriers, affiches, posters et magazines. Le format A5 est surtout utilisé pour les dépliants et les flyers publicitaires. Les cartes à jouer ont une taille standard de format A8.