Compléments Alimentaires

Filtres actifs
24,187 TND

BIO GATRANA SPIRULINE PAILLETTES PAQUET 50GR

007549
0 Avis
Prix 24.187  TND
48,465 TND

BIO GATRANA SPIRULINE 180 GELULES

007550
0 Avis
Prix 48.465  TND

On peut considérer les compléments alimentaires, ou encore les denrées alimentaires, comme des sources bien concentrées de nutriments. C’est-à-dire de substances à but nutritionnel ou encore physiologique, de sels minéraux et de vitamines, ou encore de préparation de plantes ou de plantes en général qui ont pour principal objectif de pallier les carences du régime alimentaire d’un individu. Cependant, un complément alimentaire tunisie, comme d’ailleurs son nom l’indique, ne vise pas à remplacer une alimentation courante. Mais bien au contraire, il la complète.

Parmi ces compléments, certains sont en effet beaucoup plus naturels (bio) que d’autres. Mais il faut bien savoir qu’en cas d’alimentation équilibrée et saine, les compléments alimentaires tunisie n’ont ainsi aucun intérêt parce que les apports en nutriments sont bien satisfaisants. En revanche, dans les cas de carences alimentaires passagères seulement, les compléments peuvent désormais être bénéfiques. Ils s’adressent particulièrement aux personnes qui peuvent présenter des carences nutritionnelles transitoires (fatigue hivernale, grossesse, régime spécifique, etc.). Donc, ils ont peu de contre-indications, hormis les éventuelles interactions entre les plantes présentes dans les traitements de fond et les compléments, et les allergies à certaines plantes.

Ce qu’il faut bien savoir avant d’en prendre…

Améliorer les défenses naturelles, avoir de beaux cheveux, être en meilleure forme… A quoi servent vraiment les compléments alimentaires ?

À visée revitalisante, anti-stress, amincissante, ou destinés particulièrement aux sportifs, les compléments alimentaires sont généralement perçus comme anodins, mais, dans certains cas, peuvent exposer l’usager à des risques sanitaires. Par ailleurs, pour limiter les risques induits par la consommation excessive des compléments alimentaires, voici quelques conseils : toujours respecter les conditions d’emploi ; éviter des prises multiples, répétées ou encore prolongées ; demander conseil à un médecin ; et finalement, privilégier les produits vendus dans les secteurs les mieux contrôlés. En dépit de certaines ressemblances, les compléments alimentaires ne peuvent pas revendiquer d’effet thérapeutique puisqu’ils ne sont pas des médicaments. Il est à noter que ces produits peuvent se présenter sous différentes formes : solutions, flacons munis d’un compte-goutte, ampoules de liquide, sachets de poudre, pilules, comprimés, pastilles, gélules.