Filtrer par

Prix

Prix

  • 1 179,000 TND - 2 024,000 TND

Vidéo projecteur

Filtres actifs
1 179,000 TND

EPSON VIDEO PROJECTEUR EB-E10 3600L AVEC HOUSSE

V11H975040
0 Avis
Prix 1179  TND
198 DT X 6 FOIS

SANS INTÉRÊTS

1 395,000 TND

EPSON VIDEO PROJECTEUR EB-X51 3800L XGA + HOUSSE

V11H976040
0 Avis
Prix 1395  TND
234 DT X 6 FOIS

SANS INTÉRÊTS

1 447,000 TND

EPSON VIDEO PROJECTEUR EB-E20

V11H981040
0 Avis
Prix 1447  TND
242 DT X 6 FOIS

SANS INTÉRÊTS

1 581,000 TND

EPSON VIDEO PROJECTEUR EB-W06 3.700 lumen

V11H973040
0 Avis
Prix 1581  TND
177 DT X 9 FOIS

SANS INTÉRÊTS

1 651,000 TND

EPSON VIDEO PROJECTEUR EB-W51 4000 LUMENS

V11H977040
0 Avis
Prix 1651  TND
184 DT X 9 FOIS

SANS INTÉRÊTS

1 854,000 TND

EPSON VIDEO PROJECTEUR EH-TW740

V11H979040
0 Avis
Prix 1854  TND
206 DT X 9 FOIS

SANS INTÉRÊTS

2 023,000 TND

EPSON VIDEO PROJECTEUR EH-TW750 FULL HD 3300L WIFI

V11H980040
0 Avis
Prix 2023  TND
226 DT X 9 FOIS

SANS INTÉRÊTS

Envie de changer la projection de vos films, séries et programmes favoris, comme si vous étiez au cinéma ? Besoin de présenter vos travaux à grande échelle, de manière claire et lisible ? Quoi de mieux qu’un vidéoprojecteur pour réaliser une grande projection de votre contenu désiré sur un mur, à condition qu’il soit lisse et de couleur blanche pour ne pas déformer l’image et la contraster. Il existe plusieurs types de vidéoprojecteurs dont certains sont très polyvalents, adaptés aussi bien pour usage personnel pour vous divertir que professionnel afin de projeter une présentation à votre équipe de travail. Comparé à un téléviseur, cet appareil propose un meilleur rapport taille d’image/prix.

Pour bien choisir son vidéoprojecteur tunisie, il faudra tenir compte de l'utilisation principale (home cinéma, jeux vidéo ou bureautique) avant de connaître toutes les caractéristiques relatives au vidéoprojecteur.

Pour quelle utilisation ?

Avant de vous décider à acquérir un nouveau vidéoprojecteur, il est essentiel d’en identifier l’usage. À chaque utilisation correspond un vidéoprojecteur.

Si c’est pour un usage professionnel, pour animer des réunions, des formations ou encore des conférences, privilégiez les vidéoprojecteurs de « bureau» ou les projecteurs multi-applications. Vous avez notamment le choix entre un projecteur qui s’installe au plafond ou un projecteur portable, qu’on appelle aussi picoprojecteur. Ce dernier est utile aussi pour un usage occasionnel, qu’on peut facilement ranger dans un sac ou une valise pour l'utiliser pendant les vacances ou durant un séjour entre amis. Pas besoin de le charger en permanence, le picoprojecteur est alimenté avec une batterie.

Si vous souhaitez utiliser votre appareil dans un grand espace, de type salle de conférence, vous aurez certainement besoin d'un projecteurs fixe, conçu pour fonctionner de manière optimale dans ce type d'environnement. Si, en revanche, vous souhaitez reproduire votre expérience en cinéma chez vous, un vidéoprojecteur home-cinéma est parfaitement adapté à vos attentes. Il vous offre la possibilité de projeter une image en 4:3 ou en 16:9, au format HD Ready, Full HD, 4K Ultra HD ou encore en 3D. Si vous êtes passionné de gaming, et vous souhaitez expérimenter une nouvelle manière de jouer, choisissez votre vidéoprojecteur en fonction de la fréquence de jeu. Vous devez vous appuyer sur la réactivité, la technologie d'affichage et la puissance de la lampe pour ne pas subir de latence.

Où placer son vidéoprojecteur ?

Pour connaître le placement idéal de votre vidéoprojecteur, vous devez connaître la distance optimale entre le spectateur et l’écran de projection, qui dépend de la résolution de l’appareil. Pour une résolution HD Ready (1280 x 720 pixels), il vous faudra une distance d’au moins 1,8 fois la largeur de l’écran. Pour un vidéoprojecteur Full HD (1920 x 1080 pixels), la distance doit être d’au moins 1,5 fois la largeur de l’écran. Si, par contre, vous optez pour une résolution 4K (3840 x 2160 pixels), l’écart peut être moindre, c’est-à-dire égale à la largeur de l’écran.

Pour faire plus simple, il existe un ratio entre la distance et la largeur d'écran, pour vous indiquer les possibilités de placement de votre vidéoprojecteur. Si ce rapport de projection inférieur est à 1, vous pouvez placer votre machine très près de l'écran. Il s’agit d’une focale courte. Si le rapport est compris en 1 et 2, il faudra alors un recul de 3 m pour un écran de 2 m de large. Si le rapport dépasse 2, le projecteur doit alors être placé derrière le spectateur. On parle alors d’une focale longue.

En plus du Zoom, certains vidéoprojecteurs peuvent intégrer d’autres options de correction d'image comme le Lens Shift, permettant de décaler verticalement ou horizontalement l'image pour "cibler" l'écran ou encore le Keystone (ou correction trapézoïdale).

Sur quelle technologie s’appuie un vidéoprojecteur ?

On recense principalement 3 types de vidéoprojecteurs :

DLP, ou Digital Light Processing : c'est la technologie la plus utilisée (Benq, Optoma, Acer,...). L'image est très qualitative grâce à une roue chromatique qui offre un noir plus profond et de meilleurs contrastes. Le tri-DLP, de son côté, propose une roue pour les trois couleurs et empêche certains problèmes d'apparition arc-en-ciel chez certains spectateurs.

3LCD (ou tri-LCD) : on retrouve cette technologie de projection développée par Epson sur les modèles home cinéma, qui garantit une luminosité élevée en termes de blanc, des images claires et des couleurs éclatantes.

LCOS : appelé aussi SXRD ou D-ILA selon les constructeurs : D-ILA chez JVC, LCos pour Canon et SXRD pour Sony. Le dispositif ressemble à la technologie LCD, à la différence que les panneaux réfléchissent la lumière, au lieu de la laisser passer.

Comment bien choisir son vidéoprojecteur ?

La luminosité

Exprimée en lumens, la luminosité, ou intensité lumineuse, sert à évaluer l'intensité de l'image dans une pièce éclairée. Le principe est simple : plus l’image projetée est grande et la salle éclairée, plus l’appareil devra être lumineux. Un vidéoprojecteur d’au moins 1 000 lumens est dédié à une salle de réunion dans l’obscurité. Pour une salle éclairée de taille moyenne, 1 500 lumens sont recommandés. Pour une pièce plus grande, il faudra choisir alors un appareil de 2 500 à 3 000 lumens, en fonction du degré d’éclairage ambiant.

Le contraste

Ce critère présente l’écart de luminosité présent entre la couleur noire et la couleur blanche. Le rapport de contraste est différent pour chaque vidéoprojecteur. Les modèles à lampe classique indiquent des contrastes entre 10 000:1 et 35 000:1 alors que les appareils à LED atteignent des rapports de contraste de 150 000:1

La résolution

La résolution indique le nombre de points (pixels) utilisés par une image pour s’afficher. On retrouve le SVGA de 800 x 600 pixels au format 4:3. Pour projeter des documents bureautiques, la résolution XGA (1024 x 768) est recommandée. Si vous projetez de visionner des vidéos ou des films, préférez un modèle répondant aux normes Full HD, HD Ready ou UHD 4K.

La consommation d'énergie

Pour économiser en matière de consommation électrique, privilégiez un vidéoprojecteur à LED, qui consomme en moyenne deux fois moins.

Le bruit

Un vidéoprojecteur peut émettre des bruits via les ventilateurs installés pour le refroidir. Le bruit est exprimé en décibel (dB). Au-dessous de 30 dB, le bruit est à peine audible.

Certains modèles peuvent produire un petit bourdonnement gênant particulièrement durant les scènes les plus calmes. Le vidéoprojecteur à focale courte est le modèle le plus discret.

L'ergonomie

Préférez un modèle compact, facile à déplacer et léger, si vous envisagez de transporter ou déplacer votre appareil. Si vous souhaitez reproduire l’émotion du cinéma à la maison, préférez alors un vidéoprojecteur de grande taille : les vidéoprojecteurs Home Cinema.