Composant Informatique



Si vous voulez choisir vous-même les comSi vous voulez choisir vous-même les composants informatiques de votre ordinateur afin de le configurer et d’améliorer ses performances aux meilleurs des prix, ne cherchez pas ailleurs, vous êtes au bon endroit. Chez Tdiscount, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination en sélectionnant les composants d’ordinateur compatibles avec les marques de votre PC. Vous pouvez profiter de l’expertise de notre équipe afin d’être orienté vers les produits de qualité et à des prix abordables. Quand on parle de composant informatique, on parle essentiellement du matériel se trouvant à l’intérieur de tout PC ou ordinateur comme barrette mémoire, ventilateur et bloc d’alimentation Tunisie, contrairement aux périphériques externes qui sont reliés à l’engin par Bluetooth ou par câble.


La carte mère


Constituant le composant principal de votre PC, la carte mère possède les différents connecteurs pour pouvoir accueillir une dizaine de périphériques et composants en plus des constituants indispensables nommés sur cette page. En outre, chaque information reçue ou envoyée par le matériel ou un programme doit passer forcément par la carte mère. Par ailleurs, la ROM, qui gère la configuration de base du matériel, se trouve également dans une petite partie de la carte mère.


Le processeur


Nommé aussi CPU ou microprocesseur, le processeur traite l’information numérique, en communiquant qu’en chiffre bits ou binaire (0 et 1). En effet, le processeur exécute tous les calculs nécessaires lors du lancement des programmes et des instructions. Toutes ses fonctions provoquent une élévation de la température au niveau du processeur, induisant la nécessité d’un ventilateur en Tunisie afin de maintenir une température basse et de dissiper la chaleur.


La mémoire vive RAM


La RAM est utilisée essentiellement par le processeur afin d’y placer ses données durant leur traitement. L’un des avantages de la RAM dans un PC est sa rapidité d’accès. En outre, la mémoire vive d’un PC est temporaire, une fois les données ont été traitées, elles ne sont pas conservées et sont perdues définitivement dès que l’ordinateur est éteint.

Différentes types de mémoires vives existent dans les boutiques d’informatique dont les barrettes allant de 4 à 8 Go par unité. Vous pouvez sélectionner les barrettes selon le processeur de votre PC, ainsi qu’en fonction de votre utilisation.