Stockage



La capacité de stockage d’un ordinateur ne dépend plus de la capacité physique de votre PC. En effet, vous avez la possibilité d’opter pour d’autres moyens afin de stocker vos données et vos informations tout en économisant l'espace de stockage de votre PC de bureau ou votre ordinateur portable. En outre, si vos appareils manquent d’espace et sont lents, vous pouvez stocker vos données sur un périphérique de stockage physique.


Il est essentiel de choisir les types de périphériques adéquats, afin d’orienter votre choix selon vos besoins réels et l’usage que vous souhaitez faire de votre ordinateur. Pour ce faire, Tdiscount met à votre disposition une sélection d'articles de stockage, allant du clé USB au disque dur interne et externe.

Les disques durs


D’après le modèle, le disque dur peut avoir plusieurs usages. Se présentant sous la forme d’un boîtier ou d’une taille beaucoup moins volumineuse, les disques durs permettent aux utilisateurs d’augmenter la capacité de stockage de son PC de bureau (disque dur interne) ou de stocker les différentes données, tout en permettant de les emporter partout avec soi (disque dur externe).


Les clés USB


Constituant un petit support amovible sur lequel l’utilisateur peut stocker ces données, la clé USB est essentiellement destinée à un usage nomade.


D’après l’usage que vous souhaitez faire de votre PC, il est important de choisir un certain type de périphérique. Ce qui permettra d’optimiser les performances de l’appareil dans le domaine que vous désirez. Il convient par conséquent de distinguer les différents types d'utilisateurs : les étudiants, les gamers et les personnes qui utilisent leur ordinateur comme un outil de travail ou pour les cinéphiles.


Tdiscount a également pris en compte les utilisateurs nomades qui ont besoin de sauvegarder leurs données tout en se déplaçant d’un endroit à un autre, en mettant à leur disposition un large choix de disques dur externe et de clés USB.