Shampoing

Filtres actifs

HEAD & SHOULDERS SHAMPOING MENTHOL 200ML

HDSHHSH005
0 Avis
Prix 5.1  TND

PALMOLIVE 380ML SHAMP ANTI-PEL EUCALYPTUS

PAL-EUCALYPTUS
0 Avis
Prix 3.6  TND

HEAD & SHOULDERS SHAMPOING HAIR FALL DEFENSE 200ML

HDSHHSH016
0 Avis
Prix 5.1  TND

PALMOLIVE 380ML SHAMP KERATINE

PAL-KERATINE
0 Avis
Prix 3.6  TND

HEAD & SHOULDERS SHAMPOING ITCHY SCALP CARE200ML

HDSHHSH022
0 Avis
Prix 5.1  TND

HEAD & SHOULDERS SHAMPOING ANTI-HAIR FALL 200ML

HDSHHSH014
0 Avis
Prix 5.1  TND

HEAD & SHOULDERS SHAMPOING CITRUS 400ML

HDSHHSH012
0 Avis
Prix 9.6  TND

HEAD & SHOULDERS SHAMPOING MENTHOL 400ML

HDSHHSH011
0 Avis
Prix 9.6  TND

HEAD & SHOULDERS SHAMPOING SMOOTH & SILKY 400ML

HDSHHSH009
0 Avis
Prix 9.6  TND

HEAD & SHOULDERS SHAMPOING ANTI-HAIR FALL 400ML

HDSHHSH015
0 Avis
Prix 9.6  TND

HEAD & SHOULDERS SHAMPOING MOISTUR SCALP 400ML

HDSHHSH019
0 Avis
Prix 9.6  TND

HEAD & SHOULDERS SHAMPOING TOTAL CARE 400ML

HDSHHSH029
0 Avis
Prix 9.6  TND

PANTENE SHAMPOING MOISTURE RENEWAL 400ML

PANTMOR004
0 Avis
Prix 10.1  TND

HEAD & SHOULDERS SHAMPOING SMOOTH & SILKY 200ML

HDSHHSH003
0 Avis
Prix 5.1  TND

NIVEA BABY SHAMPOO EXTRA DOUX 200ML

NIVBBBA86150
0 Avis
Prix 7.9  TND

PALMOLIVE 380ML SHAMP ANTI-PEL MENTHE

PAL-MENTHE
0 Avis
Prix 3.6  TND

PANTENE SHAMPOING SMOOTH & SILKY 400ML

PANTSMS002
0 Avis
Prix 10.1  TND

HEAD & SHOULDERS SHAMPOING DRY SCALP 200ML

HDSHHSH018
0 Avis
Prix 5.1  TND

HEAD & SHOULDERS SHAMPOING CLASSIC CLEAN 200ML

HDSHHSH002
0 Avis
Prix 5.1  TND

Le shampoing, c’est le soin essentiel pour les cheveux mais aussi c’est tout un art. Et parce qu’il existe une large variété de shampoings, pour les différents types de cheveux, il n’est pas facile de faire le bon choix. Essayons donc de répondre aux questions les plus importantes afin de trouver le shampoing le plus adapté à vos cheveux : Quelle est la meilleure composition pour les cheveux fins ? Et comment entretenir vos cheveux au quotidien ? Faut-il se laver les cheveux quotidiennement ? Comment protéger vos cheveux des attaques de l’extérieur du quotidien ? Quelle méthode et astuce pour espacer l’utilisation des shampoings ?

Comment bien choisir son shampoing ?

Le choix de votre soin de cheveux doit se faire selon la composition du shampoing et votre type de cheveux. Deux critères primordiaux qui vont définir le produit le mieux adapté à vos cheveux.

Quelle composition choisir pour un shampoing ?

Optez pour le meilleur shampoing, c’est aussi prendre en considération sa composition et trouver la meilleure formule convenable à vos cheveux. Dans les compositions des shampoings, nous trouvons de nombreuses formules. Souvent, le but est de faire mousser le shampoing pour avoir une expérience agréable.

Le shampoing sans sulfate

Présentes dans la majorité des produits beauté comme les shampoings et les produits démaquillants, les sulfates sont une substance synthétique constituée à partir de souffre. Elles sont formées généralement à travers une extraction de dérivés de vaseline, d’huile de palme ou bien d’autres huiles végétales.

Les produits de beauté à base de sulfate disposent de plusieurs avantages. Par exemple, le shampoing sans sulfate est connu pour sa protection optimale de la fibre capillaire. En général, nous trouvons deux types de sulfates qui sont les plus utilisés dans les shampooings : le lauryl sulfate de sodium, ou SLS, et le lauryle d’ammonium, ou ALS.

La plupart du shampoing sans sulfate Tunisie conviennent à toutes sortes de cheveux mais il existe toujours des exceptions. De plus, ces produits sont plus doux pour les cheveux et le cuir chevelu. Ils permettent de nettoyer les cheveux sans les déshydrater, tout en leur conférant une beauté et une souplesse extraordinaire.

Le shampoing sans silicone

Présent dans plusieurs shampoings et soins capillaires, le silicone est un élément controversé. Il permet de lisser la fibre capillaire, de favoriser la brillance et de faciliter le démêlage des cheveux. Cette particularité chimique dérivée du silicium est également soupçonnée, à terme, d'abîmer la fibre capillaire. Cependant, un shampoing silicone permet aussi d’accélérer la pousse de vos cheveux, espacer le lavage de ces derniers et surtout de retrouver un toucher 100% naturel.

Comment choisir un shampoing selon votre type de cheveux ?

  • Vos cheveux sont normaux quand ils n'ont aucun problème particulier et sont naturellement gainés par le sébum. Ils sont faciles à nettoyer du coup il est préférable d’utiliser un shampoing aux agents lavant doux. Par exemple, vous pouvez avoir recours à un shampoing à l’amande douce.
  • Vos cheveux sont de type gras lorsqu’à la fin de la journée vos racines sont très brillantes et votre chevelure est en mode raplapla. Dans ce cas, un shampoing purifiant est envisageable surtout pour espacer les lavages.
  • Vos cheveux sont mixtes quand les racines sont très brillantes mais les pointes et longueurs sont sèches. Tout comme pour les cheveux gras, un shampoing nettoyant est privilégié afin de purifier le cheveu en racine.
  • Vos cheveux sont secs quand ils sont cassants, manquent de brillance et sont rudes au toucher. Un shampoing hydratant à base d’huile de cacao ou bien de beurre de karité permet de nourrir le cheveu de l’intérieur tout en sublimant son enveloppe extérieure.
  • Vos cheveux sont sensibilisés quand ils sont fades et très difficiles à démêler lorsqu’ils sont mouillés. Des shampoings riches en kératine ou en arginine seront très efficaces pour redonner la brillance et renforcer les défenses naturelles.

Nos conseils sur l’utilisation du shampoing

Pour avoir un meilleur résultat, il est fortement conseillé d’utiliser plusieurs shampooings. Pourquoi ? C’est simple ! Quand vous utilisez le même shampoing pour une longue période, sa réelle efficacité risque de diminuer. Vos cheveux vont s’habituer facilement à ce shampoing. Par exemple, si vos cheveux sont à la fois colorés et bouclés, n’hésitez pas à varier l’utilisation en alternant entre un shampoing colorant et un shampoing pour cheveux bouclés.

En plus, se laver les cheveux ne doit pas être un simple geste du quotidien : il est conseillé de nettoyer les cheveux une à deux fois par semaine pour les cheveux normaux. Si vous désirez les laver plus souvent, optez pour un shampoing sec ou un shampoing à la solution pH neutre pour éviter qu’il abîme votre cuir chevelu. Il faut avoir en tête qu’utiliser le shampoing pour laver tous les jours les cheveux entraîne des démangeaisons du cuir chevelu et abîme vos cheveux. Pour les personnes qui ont les cheveux gras, vous pouvez les laver quotidiennement en choisissant un shampoing adapté pour éviter d’agresser votre cuir chevelu. Dans le cas de ceux qui ont les cheveux secs, il est conseillé de rester à quelques lavages par semaine mais il est nécessaire d’accompagner votre shampoing d’un soin après shampoing pour nourrir vos cheveux.

Quelle est la meilleure marque à privilégier ?

Il existe plusieurs marques sur le marché qui proposent des produits de qualité incontournable. Vous pouvez commencer à choisir parmi les grandes marques issues de la grande consommation comme Fructis, DOP, Garnier, Kerastase shampoing, Elseve shampoing… Chez Tdiscount, nous vous mettons à votre disposition des shampoings utilisés par les professionnels pour respecter votre cuir chevelu et sublimer vos cheveux. Vous trouverez les shampoings Nivea, Head & Shoulders, Palmolive ou encore Pantene.