L'après-shampoing, indispensable dans le cadre de notre routine beauté capillaire, est une étape cruciale. Celle qui permet désormais de renforcer, nourrir, réparer et démêler nos cheveux. En effet, ses objectifs varient en fonction de sa formule et de l’effet recherché. Aujourd’hui, il existe plusieurs sortes d’après-shampoing pour répondre aux besoins de tous les types de cheveux. Et comme son nom le laisse sous-entendre, l’après-shampoing s’applique généralement après le shampoing. Donc, c’est un soin capillaire qui n’a pas vocation à laver les cheveux, contrairement au shampoing.
Si vous avez les cheveux colorés, l'après-shampoing tunisie peut ainsi préserver les pigments afin d’éviter que la couleur ne dégorge. Si vous avez les cheveux abîmés, il peut alors les réparer. Et enfin, si vous avez les cheveux très fins, alors un après-shampoing peut désormais apporter du volume.
Comment bien le choisir et l’utiliser pour profiter de ses bienfaits ?
Rangé dans le bac à produits de nos douches ou encore posé sur le rebord de plusieurs baignoires, l’après-shampoing tunisie est désormais indispensable pour nombre d’entre nous.
En fait, on rêve tous d’avoir des cheveux normaux, ni trop gras, ni trop secs. Ces derniers ont cependant un pH bien équilibré, qui les rend sains, brillants et doux. Donc, afin de garder ces atouts, il convient de varier les shampoings et après-shampoing aux actifs naturels en vue de leur apporter différents oligo-éléments. Ainsi, pour nourrir leur brillance et leur vitalité, des après-shampoing aux extraits de plantes comme la sauge, le thé vert, l’amande douce, ou encore l’ortie, sont idéaux afin de garder l’équilibre des cheveux normaux. En revanche, pour les brunes, le cacao sublimera certainement la couleur des cheveux avec, en plus, un parfum glamour et gourmand. Enfin, pour les femmes blondes, le citron ou le camomille ont des propriétés bien éclaircissantes, beaucoup plus efficaces avec un peu de soleil.
L’après-shampoing tunisie peut ainsi être utilisé sur des cheveux en manque de brillance et terne, puisqu’il a le pouvoir de resserrer les écailles de la chevelure. Aussi, les cheveux bouclés ou épais, sont désormais de bons candidats à l’après-shampoing, qui au passage rend les longueurs beaucoup plus souples et plus lisses. En outre, celles qui ont les cheveux frisés, crépus, abîmés, cassants ou encore secs, peuvent ainsi compter sur l’après-shampoing en vue de renforcer et d’hydrater leur fibre capillaire.