Filtrer par

Prix
TND TND
Marque
more... less
Filter

Nettoyant pour écran

PLATINET MOUSSE NETTOYANTE POUR VITRES PFS5110 400

PFS5110
0 Avis
Platinet
Prix 7.7  TND

PLATINET MOUSSE DE NETTOYAGE POUR ECARN LCD 400 ML

PFS5144
0 Avis
Platinet
Prix 8.9  TND

PLATINET KIT DE NETTOYAGE POUR ECRAN

PFS-PCK05
0 Avis
Platinet
Prix 7.8  TND

Hama Kit de nettoyage écrans 40ml

113804
0 Avis
Hama
Prix 12.2  TND

Vous venez de découvrir une grosse trace de doigts ou une épaisse couche de poussière recouvrant votre écran TV. Certes, il est nécessaire de nettoyer votre TV afin d’enlever les poussières afin de conserver sa bonne qualité d’image, toutefois, l’écran est l’une des parties sensibles de la télé qui demande un soin assez particulier. Par conséquent, il est essentiel de s’y prendre avec délicatesse en utilisant les produits adéquats. Quels produits utiliser et comment faire pour nettoyer votre écran sans le rayer ? Comment nettoyer l’écran TV, afin qu’il résiste au temps tout en restant bien propre ?



Comment nettoyer votre écran de TV sans l'endommager ?


Avant de commencer à nettoyer votre écran plat, il est essentiel de prendre certaines précautions. Puisque la surface de l’écran de votre TV est recouverte d’un traitement spécial, il est important de ne pas l’endommager. Lors du nettoyage d’écran, commencez par débrancher votre appareil afin d’éviter de l’abîmer.

Il est préférable d’utiliser un chiffon sec en coton doux, voire un chiffon en microfibres propre, commecelui que vous utilisez pour vos lunettes. Cela vous évitera d’endommager la dalle. Ensuite, vous pouvez utiliser le vinaigre blanc comme une bonne solution pour éradiquer les taches de doigts et les marques grasses.

Il vaut mieux opter pour l’utilisation d’un chiffon légèrement humidifié avec un mélange de vinaigre blanc et d’eau. Quelques gouttes de vinaigre suffisent. Si les traces de doigts et les taches résistent, achetez des produits dédiés pour le nettoyage vendus dans les magasins spécialisés, comme le gel de nettoyage d’équipement électronique et la mousse de nettoyage pour écran.

Il est conseillé de ne pas vaporiser le produit de nettoyage écran TV directement sur votre écran, mais plutôt sur votre chiffon. Dans le cas contraire, vous pourrez créer d’autres tâches ou vous risquez une infiltration du produit à l’intérieur de la télé.

Il est conseillé de ne jamais utiliser des produits destinés au nettoyage des vitres ou du savon qui sont des produits très agressifs pour votre écran TV.

Néanmoins, vous pouvez utiliser des lingettes nettoyantes dédiées pour le nettoyage d’écran, en vérifiant si elles sont spécialement conçues pour le nettoyage des appareils électroniques.

En nettoyant votre écran essayer de faire des mouvements délicats avec votre chiffon, en commençant par le haut. Afin d’éradiquer les tâches, vous n’avez pas besoin d’appuyer, il faut juste frotter délicatement. Évitez de gratter les taches avec vos ongles, vous pourriez ainsi endommager la dalle.

Une fois que vous avez terminé de passer votre coup de chiffon, laissez votre écran sécher avant de le rebrancher et de le redémarrer.

Si toutes ces étapes sont respectées, vous vous apercevrez assez vite que l’image est devenue beaucoup plus nette.

Il est important de signaler que cette méthode de nettoyage est aussi valable pour les écrans de PC.