[magicscroll id=393,394,395,396,397,398]

Filtrer par

Marque
more... less
Prix
TND TND
Filter

Micro onde

MICRO-ONDE TORNADO 25L 900W BLACK

TM-25MK
0 Avis
Tornado
Prix 489  TND

MICRO-ONDE TORNADO 25L 900W SILVER

TM-25MS
0 Avis
Tornado
Prix 479  TND
- 100,000 TND

TORNADO MICRO ONDES 25L MOM-C25BBE-S INOX

MOM-C25BBE-S
0 Avis
Tornado
Prix 479  TND 579 TND

MIDEA MICRO ONDE 25L BLANC

MM925AGN
0 Avis
Midea
Prix 399  TND

MIDEA Micro-ondes 25 L Noir

MM925AGN-N
0 Avis
Midea
Prix 409  TND

MICRO-ONDES ARISTON MP 776 IX

MP 776 IX
0 Avis
Ariston
Prix 1999  TND

MIDEA Micro-ondes 23 L Noir

AG823AGN
0 Avis
Midea
Prix 439  TND

MICRO-ONDES ARISTON MN 313 IX

MN 313 IX
0 Avis
Ariston
Prix 1249  TND
- 20,000 TND

MICRO-ONDE SABA P90N30EP-BM1 30 LITRES - INOX

P90N30EP-BM1
0 Avis
Saba
Prix 399  TND 419 TND

MIDEA MICRO ONDE 20L NOIR/SILVER

AG720CY7
0 Avis
Midea
Prix 399  TND

MICRO-ONDE SABA P90D25EL-ZV / 25L / NOIR

P90D25EL-ZV NR
0 Avis
Saba
Prix 399  TND
- 40,000 TND

MIDEA MICRO ONDE 20L NOIR

AG720CGN
0 Avis
Midea
Prix 359  TND 399 TND

TORNADO MICRO ONDES 36L 1000W INOX

MOM-C36BBE-S
0 Avis
Tornado
Prix 589  TND
- 60,000 TND

HOOVER MICRO ONDES ENCASTRABLE 20L / 800w / INOX

HMB20GDFX
0 Avis
Hoover
Prix 939  TND 999 TND

MICRO ONDE CANDY 20L 6 PROGRAMES CMW2070S SILVER

CMW2070S
0 Avis
Candy
Prix 329  TND

MICRO-ONDE SABA 25 L SILVER P90D25EL-ZWA

P90D25EL-ZV SL
0 Avis
Saba
Prix 409  TND

Whirlpool Micro-onde +Grill encastrable 22 L inox

AMW 439 IX
0 Avis
Whirlpool
Prix 1599  TND

LG MICRO-ONDE I-WAVE EASYCLEAN™ 20L

MS2042DB
0 Avis
LG
Prix 389  TND

FOCUS MICRO ONDES GRILL 20L 39CM INOX

F.23X
0 Avis
Focus
Prix 889  TND

FOCUS Micro-ondes Encastrable 25L - Inox

F.25X
0 Avis
Focus
Prix 1087  TND

Qu’il s’agisse de décongeler, de réchauffer ou de cuire plus vite vos aliments, le micro-ondes se présente comme votre principal atout. Très pratique et facile à utiliser, cet appareil électroménager assure la préparation des repas au quotidien. Vous n’imaginez pas votre cuisine sans micro-ondes ? Vous avez raison. Cet appareil incontournable de toute cuisine permet de réchauffer plats et boissons, décongeler en douceur, voire même cuisiner, en intégrant des fonctionnalités supplémentaires.

Entre le micro-ondes mono, le modèle duo, le micro-ondes grill ou encore l'appareil combiné, le choix n’est pas toujours évident. Le choix de votre nouvel appareil dépendra de vos besoins, de l’espace et d'autres critères à considérer comme la puissance, la capacité, le mode de fonctionnement, le système d’ouverture de la porte et les options intégrées.

Tdiscount met à votre disposition une large sélection de micro onde tunisie compatibles avec toutes les cuisines. Des modèles encastrables aux mini micro-ondes, en passant par les appareils combinés, il y en a pour tous les besoins et toutes les préférences. De Whirlpool à Bosch, en passant par LG et Samsung, retrouvez toutes les marques de renom pour choisir votre nouvel appareil fiable et performant au meilleur prix micro onde tunisie.



Comment fonctionne un micro-ondes ?

Pour fonctionner, un micro onde s’appuie sur un principe très simple : des ondes électromagnétiques très courtes viennent agiter puis chauffer les molécules d’eau contenues dans les aliments. Elles se propagent par ailleurs, par conduction vers le centre de l’appareil. Ces ondes peuvent-elles se propager en dehors du micro-ondes ? Aucun risque. Celles-ci sont stoppées dès l’ouverture de la porte.



Que cuisiner dans un micro-ondes ?

Conçu à la fois pour réchauffer et décongeler vos différents plats, un micro-ondes permet également de cuire et préparer certains plats. Légumes, féculents, céréales, poissons, …, Partez du principe que vous pouvez tout cuire au micro-ondes du moment où l'aliment contient de l'eau. Vous pouvez cuire vos gratins, vos lasagnes, ou encore rôtir vos viandes.

Cependant, il faudra éviter d’introduire certains matériaux dans votre micro-onde comme le métal, les plats en cristal, en terre cuite ou en plastique. Préférez plutôt des récipients en verre, en céramique, en faïence ou en porcelaine non décorée et en plastique adapté, pourvu de la mention « microwave safe » ou du logo « micro-ondes ».



Quels sont les types de micro-ondes ?

On recense trois types de four micro onde selon les technologies de cuisson qu'il propose.



Les micro-ondes classiques

Ce sont les modèles les plus basiques et répandus sur le marché des micro-ondes. Ces micro-ondes solo ou monofonction sont les plus accessibles au niveau du prix. Ils permettent ainsi de réchauffer et de décongeler vos repas ou de cuire rapidement certains plats. Ils s'intègrent facilement dans les meubles adéquats des cuisines équipées.



Les micro-ondes gril

Ce type de micro-ondes est équipé d’une résistance positionnée en haut de la cavité, permettant ainsi de faire gratiner ou de dorer l’ensemble de vos préparations. Un micro onde grill combine un micro-ondes classique avec une fonction gril.



Les micro-ondes combinés

Plus coûteux que les micro-ondes grill et combinés, les modèles combinés intègrent la technologie "chaleur tournante". Polyvalent et très pratique, un micro-onde est en quelque sorte un appareil 3 en 1 : réchauffe et décongèle vos plats, gratine vos recettes et fait cuire vos différentes préparations comme un four électrique. Il peut aussi comporter de multiples options comme la cuisson vapeur, la fonction croustillante, la décongélation express, etc.



Quel micro-ondes choisir ?

La puissance

Une cuisson efficace et rapide dépendra de la puissance de votre appareil. Pour un usage occasionnel, choisissez un micro-ondes mono de moins de 800 watts. Les modèles, dont la puissance varie entre 800 watts à 1000 watts, sont plus adaptés aux bons plats gratinés et sont dotés d'une grande cavité. Si vous cherchez un micro-ondes pour une utilisation quotidienne, destinée à une famille nombreuse, préférez alors un modèle duo et multi-cuisson de plus de 1000 watts.



Le volume et le type de plateau

Lors du choix de votre nouveau micro-onde, pensez au volume de la cavité et à la taille du plateau tournant, qui sont étroitement liés. Les appareils dont le volume peut atteindre jusqu'à 23 L proposent des plateaux tournants de 25 à 30 cm. Les modèles de 24 à 30 L sont pourvus d'un plateau d'environ 30 cm. Tandis que les micro-ondes de plus de 30 L, ceux-ci intègrent des plateaux tournants entre 36 et 40 cm, adaptés aux grandes familles.



Le système d’ouverture de la porte

La porte du micro-ondes peut être proposée de type abattant ou latéral. La porte latérale est idéale quand elle est posée en hauteur. Elle s'ouvre généralement de droite à gauche pour fournir une meilleure visibilité du plat à l'intérieur. La porte abattante, de son côté, propose une meilleure accessibilité au plat dans la cavité et sert comme repose plat quand elle est ouverte.



Le type de chaleur

Ce critère concerne particulièrement les micro-ondes combinés qui intègrent des résistances de sole et de voûte à l’image des fours traditionnels. Ces appareils recourent généralement à la chaleur pulsée en combinant les résistances avec des ventilateurs.



Le type de pose

Quand vous achetez un micro-ondes, deux possibilités d’installation vous sont proposées. Vous pouvez opter pour une pose libre, qui offre un positionnement simplifié. Il faudra toutefois avoir assez de place sur votre plan de travail pour bien accueillir votre appareil.

Vous pouvez sélectionner un micro onde encastrable pour votre cuisine équipée. Veillez à ce que votre appareil soit en harmonie avec les couleurs et l'esthétique de votre cuisine, tout en tenant compte des dimensions d’encastrement, en hauteur mais aussi en profondeur. En effet, les modèles combinés peuvent être encombrants puisqu’ils intègrent la résistance additionnelle et le ventilateur de la chaleur tournante.



Le revêtement intérieur

Vous avez ici le choix entre plusieurs types de cavité. Un micro-ondes peut être proposé en différents types de matériaux. Le plus recommandé reste l’inox car il est plus solide et facile à entretenir. Vous pouvez trouver aussi des appareils en acier inoxydable, solide mais compliqué à nettoyer. L’émail est plus facile à laver mais plus sensible aux chocs. Vous avez aussi le choix entre une cavité en époxy ou en céramique.



La programmation

Sur les micro-ondes, on retrouve soit une programmation mécanique, soit une programmation électromécanique ou alors électronique. Avec une programmation mécanique, vous disposez d’un bouton à molette qui permet de paramétrer la puissance et la minuterie, qui est d’ailleurs peu précise. Celle-ci est mieux fournie et plus optimisée avec une programmation électromécanique.

La programmation électronique reste la plus efficace et la plus précise. Vous pouvez avoir des fonctions dites intelligentes comme la touche mémoire, l’option de décongélation rapide ou encore le verrouillage. Grâce à la programmation électronique, obtenez automatiquement le temps et la puissance idéale de cuisson suivant la nature et le poids de votre aliment.