Filtres actifs

249,000 TND

TORNADO FOUR OVEN 48L...

0 Avis
Prix 249,000 TND 329,000 TND
219,000 TND

TORNADO FOUR OVEN 46L...

0 Avis
Prix 219,000 TND 299,000 TND
435,000 TND

Four encastrable EURO+ 6...

0 Avis
Prix 435,000 TND
259,000 TND

MINI FOUR SIMFER...

0 Avis
Prix 259,000 TND
359,000 TND

MINI FOUR SIMFER 70L M7051...

0 Avis
Prix 359,000 TND
157,000 TND

NEWSTAR MINI FOUR...

0 Avis
Prix 157,000 TND
589,000 TND

Four Encastrable électrique...

0 Avis
Prix 589,000 TND
229,000 TND

SEG FOUR ELECTRIQUE 45L...

0 Avis
Prix 229,000 TND
329,000 TND

TOPMATIC FOUR NUMERIQUE...

0 Avis
Prix 329,000 TND
15,400 TND

SAC A DOS 15.6"

0 Avis
Prix 15,400 TND
359,000 TND

MINI FOUR SIMFER 70L M7051...

0 Avis
Prix 359,000 TND
221,000 TND

LUXELL FOUR ELECTRIQUE LX...

0 Avis
Prix 221,000 TND
1 788,000 TND

PC PORTABLE HP 15-DW3016NK...

0 Avis
Prix 1 788,000 TND
258,000 TND

ACER FOUR VENTILÉ 45L -...

0 Avis
Prix 258,000 TND
779,000 TND

FOCUS FOUR VENTILE 7...

0 Avis
Prix 779,000 TND
663,000 TND

FOCUS FOUR VENTILE 6...

0 Avis
Prix 663,000 TND
554,000 TND

Four Encastrable électrique...

0 Avis
Prix 554,000 TND
247,000 TND

LUXELL FOUR ELECTRIQUE...

0 Avis
Prix 247,000 TND
223,000 TND

OSCAR Four à Poser...

0 Avis
Prix 223,000 TND
1 274,000 TND

FOUR VENTILÉ 12 PROG NOIR...

0 Avis
Prix 1 274,000 TND

Four

En fait, la réussite d’un plat tient pour beaucoup dans sa cuisson. Que vous soyez un simple amateur ou un cuisinier expérimenté, le type de four tunisie à privilégier n’est pas toujours le même. Néanmoins, le choix de ce dispositif doit particulièrement dépendre de vos habitudes de cuisson et de vos besoins.

Le four électrique est devenu aujourd’hui l’appareil électroménager le plus utilisé derrière le frigidaire. Puisque celui-ci prend beaucoup de place, la majorité des foyers choisissent un four électrique encastrable qui se fond dans le reste de la cuisine. Alors, comment bien choisir son four ? Qu’il s’agisse du renouvellement de votre ancien engin ou d’un premier achat, le choix d’un nouveau four focus n’est pas une décision que vous devez prendre à la légère. Toutefois, on parle d’un investissement de plusieurs centaines de dinars. Donc, il est judicieux de vous poser les bonnes questions avant tout achat.



Quel type de four choisir ?

Le four est certes l’un des appareils électroménagers les plus importants, voire indispensables, de la cuisine. Grâce à lui, on peut cuire toutes sortes de plats salés, de poissons et de viandes, mais également se lancer dans des préparations sucrées (gâteau, friandise, etc.) et laisser ainsi libre cours à ses envies de pâtisserie. C’est pourquoi lorsqu’on veut équiper sa cuisine, le choix du four encastrable tunisie est tout simplement primordial ; car cuisiner avec un appareil de mauvaise qualité, c’est vraiment la galère.

Par ailleurs, face à la multiplication des fonctions et des modèles toujours plus perfectionnés, l’usager a de quoi se perdre au moment du choix. De nombreuses questions doivent ainsi animer la réflexion afin de choisir le dispositif qui répond parfaitement à ses besoins et à l’usage que l’on souhaite désormais en faire.



Four traditionnel, four multifonction ou four combiné… ?

Dans le choix du four tunisie le mieux adapté à ses besoins et à ses habitudes, la question du type de l’appareil se pose généralement en premier lieu. Aujourd’hui, il existe 3 types de fours :



Le four multifonction :

Celui-ci propose à la fois des cuissons tournantes et naturelles. Il s’adresse principalement aux personnes vouant à la cuisine et à l’élaboration de bons plats (des menus d’exception) une passion dévorante.

Plus perfectionnés que ses homologues, le four tunisie multifonction offre en effet une cuisson plus homogène et plus rapide des aliments. Ceci est dû au fait qu’il est doté d’une turbine de ventilation (dispositif rotatif destiné à utiliser la force d’un fluide), permettant désormais de choisir un mode de cuisson à chaleur tournante ou à air brassé.



Le four traditionnel :

Celui-ci est vraiment parfait pour les cuissons en surface (viande et poisson) et lentes (plats mijotés). C’est en fait le système le plus ancien et le plus standard. C’est également le four encastrable focus le plus simple d’usage. L’air est ainsi chauffé grâce à 2 résistances (une en partie basse et l’autre en partie haute).

Dans la catégorie des fours tunisie traditionnels, il existe quatre modes de cuisson assez simples, utilisés en fonction des aliments à cuire. Toutefois, afin de cuire le pain, les pizzas ou encore les viandes rouges, c’est la cuisson par sole et voûte qui est fortement recommandée. A noter que la sole seule vous permettra de cuire uniquement les pâtisseries. Quant au grill, il est généralement plébiscité pour les soufflés et les gratins, alors que le tournebroche fait rôtir les viandes blanches et les volailles.



Le four combiné :

C’est en fait le four 2en1. Son avantage principal est le gain de place. Il s’agit ainsi d’un four tunisie standard auquel la fonction micro-ondes a été ajoutée. Il allie les avantages du four multifonction et d’un four micro-onde, ce qui vous permet de préparer tous vos plats préférés plus rapidement, et d’économiser de l’énergie et du temps.

Les fours encastrables ou à pose libre ?

La configuration du four électrique dépend généralement de la place dont vous disposez dans votre cuisine.



Four à pose libre :

Celui-ci prend généralement peu d’espace. Que ce soit un mini-four ou à micro-ondes, vous pouvez ainsi compter entre 20 et 55 L de capacité environ. En outre, les fours focus consomment beaucoup moins d’énergie qu’un four de taille normale.

Néanmoins, ils s’intègrent plus difficilement dans votre cuisine puisqu’ils se posent sur une étagère ou le plan de travail. En revanche, les fours à pose libre offrent désormais une complémentarité des modes de cuisson. En effet, ils permettent de bien élargir votre champ de compétence en cuisine.



Four encastrable :

Afin d’optimiser l’espace et le rendre le plus fonctionnel possible, il est fortement recommandé d’opter pour un four encastrable tunisie, s'incrustant bien dans un emplacement qui lui est particulièrement réservé au sein d’une cuisine équipée.

Contrairement à des dispositifs en pose libre, le four encastrable focus s’intègre sous votre plan de travail ou dans un meuble haut, absolument en harmonie avec le design de la pièce. Alors, c'est avant tout un choix esthétique. En revanche, ce type d’appareil reste beaucoup plus coûteux que les autres, même si le choix est vraiment vaste.



Quels sont les différents modes de cuisson ?

La cuisson de vos plats dépend principalement de la façon dont votre engin chauffe. Alors, le mode de cuisson est un critère fondamental lors de l’achat d’un four tunisie. Vous avez désormais le choix entre la chaleur tournante (chaleur pulsée ou chaleur brassée) et la convection naturelle.



Le mode de cuisson par chaleur tournante

Celle-ci fonctionne grâce particulièrement à un ventilateur installé sur la partie arrière du four encastrable. Toutefois, il est possible de cuire ses aliments à air brassé ou à air pulsé. En effet, ce mode permet de recuire les plats en toute profondeur puisqu’il répartit la chaleur de manière uniforme. Donc, il n’est pas rare qu’il soit plébiscité aussi bien pour la cuisson des pâtisseries, feuilletés, poissons et viandes. Par ailleurs, l’avantage premier est que les odeurs ne se mélangent pas.



Le mode de cuisson par convection naturelle

C’est le mode de cuisson le plus basique et le plus simple : les résistances du four électrique - l’une depuis la sole ou la base, l’autre depuis la voûte - s’activent. Cependant, l’air chaud circule à la verticale, se répartissant ainsi de façon très homogène entre le dessous et le dessus du plat.

Recommandée particulièrement pour les cuissons douces et lentes, la convection naturelle permet désormais d’obtenir des viandes bien cuites à point qui restent fondantes. En fait, l’avantage principal de ce mode de cuisson est qu’il est facile d’entretien et très simple d’utilisation. Le seul inconvénient est que les odeurs ont ainsi tendance à se mélanger durant la cuisson des plats. De plus, il consomme de l’énergie.



Le mode de cuisson par air brassé

Le four encastrable focus tunisie à air brassé reprend généralement le même principe de convection naturelle, auquel un ventilateur - répartissant l’air de façon équitable dans toute la cavité - est ajouté. Avec ce mode de cuisson, pas de mélange d’odeurs. En outre, le préchauffage est vraiment rapide.



Le mode de cuisson à air pulsé

Associant le mode cuisson à air brassé à celui de convection naturelle, celui-ci ajoute en plus une résistance placée sur le ventilateur, ou sur la paroi arrière du four, en fonction du modèle. Relié à la résistance de chauffe, le ventilateur envoie cependant la chaleur dans l’ensemble de la cavité, répartissant beaucoup mieux la cuisson des plats.