Filtrer par

Marque

Marque

Prix

Prix

  • 27,000 TND - 40,000 TND

Pots à épices

Filtres actifs

KORKMAZ SET DUO SEL ET POIVRE

A602
0 Avis
Prix 27  TND

QUEST POTS A EPICES AIMANTE RECTANGULAIRE INOX

1018100
0 Avis
Prix 35  TND

QUEST POTS A EPICES AIMANTE TRIANGULAIRE INOX

1018087
0 Avis
Prix 39.9  TND

Marre des boîtes en plastique et des vieux pots de confiture, il est temps de commencer à utiliser des vrais pots à épices en verre. Si vous voulez bien conserver vos épices, il faut suivre quelques règles de base, la première étant de bien conserver au sec dans un lieu sûr. En effet, les épices se conservent bien dans un endroit sec, sombre et assez frais. De ce fait, Tdiscount vous propose d’embellir votre cuisine et de la rendre plus élégante. Vous trouverez un large choix de pots à épices disponibles en toutes les tailles et toutes les formes.


Comment choisir vos pots à épices ?


Il faut savoir que la meilleure méthode pour conserver les épices reste les pots en verre fermés. C’est la meilleure alternative. Si ces pots sont transparents, laissant transparaître la lumière, on vous conseille de les ranger dans un lieu sombre comme par exemple un placard afin de les protéger de la lumière. Il faut souligner que les pots hermétiques conviennent aussi pour conserver les épices. En revanche, soyez sûrs qu’il s’agit bien de pots hermétiques alimentaires. Ils protègent très bien les aliments de la lumière, car ils sont bien opaques. D’une autre part, veillez à bien nettoyer vos pots, même si vous comptez mettre la même épice dedans. Sachez que l’ennemi numéro des épices est l’humidité. Veillez à bien sécher vos pots avant de mettre quoi que ce soit dedans. Pour la contenance, un pot en verre de 50 ml pour un paquet d’épices de 50 grammes.


Comment conserver vos pots d’épices ?


Pour être sûr que vos épices ne vont pas périmer, conservez les à l’abri de la lumière et de la chaleur. Le soleil et la lumière est l’ennemi numéro un des épices, leur faisant perdre leurs belles couleurs, mais surtout leur saveur. La chaleur aussi n’est pas conseillée pour les pots d’épices. Les mettre dans un endroit frais s’avère être la meilleure alternative. Il faut souligner que si vos pots sont exposés à l’humidité, cela les fera coaguler, leur faisant perdre toute leur saveur. C’est pour cela qu’on vous conseille d’éviter tout contact avec l’humidité. En conclusion, l’idéal pour stocker ses épices, c’est dans des pots en verre ou en inox, dans un endroit sec et obscur. Vous trouverez plusieurs types de pots sur le site de vente en ligne Tdiscount à des prix exceptionnels.