Contour des yeux

Filtres actifs

FILORGA OPTIM EYES- 15ML

000987
0 Avis
Prix 94  TND

LA ROCHE POSAY PIGMENTCLAR YEUX ANTI-CERNES

002250
0 Avis
Prix 109  TND

FILORGA OXYGEN - GLOW EYES -15ML

008802
0 Avis
Prix 74.9  TND

Le contour des yeux est une zone connue pour sa sensibilité ainsi que sa fragilité en raison des terminaisons nerveuses et du faible nombre de cellules graisseuses. C'est une zone très sensible à la fatigue et au stress. En effet, dès qu’on manque de sommeil ou qu’on prend un peu d’âge, on remarque vite l’apparition de poches de cernes ou encore des ridules dans le coin des yeux. La peau de cette a tendance à vite se dessécher en provoquant parfois de l’irritation. Cette irritation, si elle n’est pas vite traitée grâce à un soin, peut provoquer des sensations de tiraillements voir de brûlures. C’est une zone facilement exposée aux rayons UV du soleil qui constituent la principale cause du vieillissement de la peau. Pour lutter contre ces effets indésirables, il faut intégrer une crème contour des yeux dans la routine beauté.


Bien choisir sa crème contour des yeux :


En premier temps, on doit bien définir son type de peau, mais surtout, l’origine des poches de cernes pour bien les traiter. Les cernes peuvent être causés par une mauvaise circulation du sang, par un gros manque de sommeil ou encore par une mauvaise hygiène de vie comme par exemple chez les consommateurs de tabac et d'alcool. En effet, tout ceci freine le bon fonctionnement du métabolisme. Il est à noter que la couleur foncée des cernes est causée par les pigments sanguins, surtout chez les types de peau fine. Quant à l’apparition de poches sous les yeux, elle est causée par la rétention d’eau s’accentuant avec l’âge. Pour éviter tous ces problèmes de circulation, on vous recommande de choisir une crème qui contient des actifs améliorant la circulation sanguine. Plusieurs marques proposent des crèmes réduisant les problèmes vasculaires des cernes.


Quelle texture privilégier ?


Les soins contour des yeux se trouvent sous plusieurs types de formats. On a le format lotion, la crème, le sérum ou encore les huiles. La texture des soins pour contour des yeux est souvent fluide, à contrario de la texture des crèmes de visage qui sont assez épaisses. Évitez d’en appliquer sur le contour des yeux, car elles risquent de boucher les pores de cette zone sensible. On vous recommande de choisir les textures huileuses telles que les sérums contour des yeux ou encore les lotions, car elles sont facilement applicables. Il est à noter que les textures gel sont plus légères que les crèmes. En effet, les crèmes sont beaucoup plus riches. En revanche, les sérums sont des concentrés d’actifs qui s’attaquent directement aux problèmes de peau ciblés. Choisissez en fonction de vos goûts.