Des crêpes et encore des crêpes ! En effet, parmi les petits plaisirs adorés des Tunisiens, la crêpe a absolument la côte ! Faciles et simples à préparer, les crêpes se consomment quasiment toute l’année, qu’on les préfère sucrées ou salées, elles ne laissent personne indifférent. Par ailleurs, la machine à crêpe a conquis plusieurs foyers. Cet appareil permet désormais de partager goûters et repas de manière conviviale. Alors pour régaler vos papilles et vous offrir une dégustation exotique, il est important de bien choisir sa crêpière. C’est un appareil indispensable dans la cuisine de tous les gourmands.
Comment choisir son appareil à crêpes ?
Pour le brunch, le goûter, mais également pour le petit déjeuner, la machine à crêpes fait des adeptes. Les crêpes, faciles à faire, ravissent ainsi les palais des plus gourmands, à condition d’être bien équipé. Cependant, les gourmands, et plus particulièrement les amateurs de crêpes sucrées et salées, savent très bien qu’une crêpière est aujourd’hui l’outil idéal en vue de réaliser les meilleures galettes à la maison. Il est à noter qu’une crêpière désigne aussi bien la machine à crêpe qu’une poêle électrique.
Avec une crêpière antiadhésive et démontable, vous pouvez désormais ravir les estomacs de l’ensemble de la famille et réaliser toutes sortes de créations. Un simple branchement et vous pouvez ainsi commencer à enchaîner d’une manière frénétique la préparation des crêpes.
Que vous soyez crêpier, novice ou expérimenté, ambulant ou fixe, voire un particulier exigeant, la machine à crêpes professionnelle s’adapte désormais à toutes vos utilisations. Idéal pour la préparation simple et rapide de crêpes salées et sucrées, cet appareil trouve facilement sa place dans quasiment toutes les cuisines, professionnelles ou non.
Il est à noter que le choix ne dépendra pas uniquement du nombre de crêpes réalisées, il convient aussi de considérer l’ergonomie, la puissance et la qualité de la plaque du modèle à acquérir. Aujourd’hui, il existe deux types de crêpières : les crêpières électriques et les crêpières à gaz. En effet, chacun de ces deux modèles ont pour caractéristique commune d’offrir un résultat professionnel. La crêpière à gaz présente l’avantage de monter vite en température grâce particulièrement aux brûleurs se situant sous la plaque de cuisson. Vous obtiendrez ainsi une cuisson uniforme et parfaite en peu de temps.
La crêpière électrique, quant à elle, vous permettra de réaliser des galettes bretonnes à une température bien précise grâce notamment à un thermostat ajustable de 1° à 320°. Le principal avantage d’une crêpière professionnelle à gaz, c’est que celle-ci peut être branchée depuis n’importe où.
A noter que les crêpières doubles et simples diffèrent à la fois en termes de volume de production et de prix. Veillez donc à choisir le modèle qui répond le mieux aux exigences de votre établissement.