Que l’on soit chef étoilé, ou cuisinier amateur, il est désormais important de choisir sa batterie de cuisson (casserole inox, casserole granit, casserole tefal…) en fonction du type de cuisine que l’on pratique et de son budget. Cependant, choisir sa casserole n’est pas seulement une question d’esthétique ni de taille, puisqu’il existe des critères beaucoup plus importants à ne pas négliger afin d’être ainsi sûr d’acheter la bonne marmite de cuisine. La casserole tefal est généralement utilisée pour la préparation de soupes, de potages, et bien d’autres mets liquides, puisque son bord haut réduit considérablement les risques de débordement.
Pour faire mijoter, pour faire bouillir ou tout simplement pour saisir vos aliments En fait, choisir le bon équipement dépend principalement du nombre de plats à servir et de l’usage qui en sera fait. En effet, un amateur adorera les cuissons dans des matériaux comme la fonte et le cuivre, tandis qu’une personne qui cuisine, tous les jours, préférera certainement des marmites avec une surface anti-adhésive pour une cuisson rapide et simple. Cet ustensile de cuisine des plus utiles se présente ainsi comme un contenant de forme cylindrique muni d’un couvercle pour assurer une cuisson des aliments efficaces, et de deux poignées latérales, facilitant le versage du contenu et la prise en main.
Comment bien choisir sa casserole ?
S’il y a un ustensile dont on ne peut se passer, c’est bien la casserole granit. Les professionnels font généralement le choix de casseroles inox tunisie de différentes contenances en vue de concocter leurs diverses recettes. Il s’agit ainsi d’un outil polyvalent et incontournable à la cuisson de recettes à base de liquides, que ce soit des légumes, des sauces, du bouillon, mais également du poisson, des viandes, des pâtes, et même du riz.
La casserole granit tunisie a toujours été conçue avec un manche fixe, un fond cintré cerclé ainsi que des bords hauts et droits. À ce jour, on peut distinguer une palette de modèles de casseroles tefal qui se différencient particulièrement par leur usage, leur manche, leur revêtement ainsi que leur matériau de fabrication. La majorité d’entre eux disposent cependant d’un couvercle, et sont désormais proposés en séries de 4 ou 3 selon le modèle.
Les modèles en cuivre
En effet, les personnes les plus exigeantes optent généralement pour une casserole tefal en cuivre, qui s’avère ainsi un excellent matériau conducteur. Il est à noter que le cuivre, ou encore le métal rouge, est très apprécié pour son côté esthétique d’autant plus qu’il révèle et préserve les arômes des aliments. Ce sont des ustensiles de cuisine très légers et fins, avec une épaisseur de 2 mm.
Les modèles en inox
Les casseroles inox tunisie sont notamment durables et solides puisqu’elles résistent bien aux ustensiles et à la chaleur. En outre, l’inox est aussi un matériau très sain, à la fois écologique et naturel.
Les modèles en aluminium
Il y a également les casseroles tefal en aluminium, offrant une élévation en température rapide, avec ainsi une bonne répartition de la chaleur. L’extérieur de cet ustensile de cuisine est généralement émaillé, et l’intérieur est toujours muni d’un revêtement anti-adhérant.
Les casseroles en aluminium sont également faciles à nettoyer et légères du fait d’un revêtement anti-adhésif.
En résumé, le choix du revêtement et des matériaux de la marmite varie généralement en fonction de la cuisson et de l’usage : on n’utilisera pas le même revêtement de casserole pour faire cuire un œuf, réchauffer un plat en sauce ou encore saisir une viande…