Un microphone sert à convertir une variation de pression sonore en un signalement électrique pour au final sortir des ondes sonores augmentées. Cependant, il existe des centaines de types de microphones différents. Ils sont conçus différemment pour des utilisations différentes. En premier temps, on a le micro statique qu’on utilise souvent dans les studios d’enregistrement. Dans la suite de l’article, nous verrons en détail les différents types de micros ainsi que leurs directivités.
Micro filaire ou micro sans-fil ?
En matière de mobilité, on se pose souvent cette question pour essayer d’éviter l’encombrement des câbles qui risquent de se mêler entre eux- mêmes. Ils risquent aussi de désavantager le décor de la pièce. C’est pour cela qu’on vous recommande le micro sans fil qui est beaucoup plus pratique en termes de mobilité. Votre studio sera moins contraint par la présence des câbles qui jonchent le sol. Il faut souligner que la technologie sans fil dépend d’un couple d’émetteurs et récepteurs. En effet, le boîtier du récepteur envoie le signal grâce à la console. Dans ce type de micro, il existe le micro main, le micro serre-tête et le micro cravate.
Les différents types de microphones :
Il existe un nombre intimidant de types de microphones sur la planète. Mais voici les 4 types de micro les plus réputés et répandus de par leur utilité. En premier lieu, on a le microphone Tunisie dynamique qui est très polyvalent et surtout, peu coûteux. Cela dit, il est robuste, durable et capte les sources sonores de manière efficace. Il faut souligner que ce type de micro résiste aux pressions acoustiques élevées. En second lieu, on trouve les micros à condensateur à large diaphragme. C’est le type de microphone le plus utilisé dans les studios d’enregistrement professionnels. Ainsi, ils convertissent les vibrations acoustiques en courant électrique. Ils traitent les vibrations sonores au détail près. En troisième lieu, on trouve le microphone à condensateur de petit diaphragme. En effet, ils disposent d’une très bonne réponse transitoire, de hautes fréquences étendues et des courbes de directivité bien définies.
Taille de capsule idéale :
La taille de la capsule du microphone s’avère être très importante pour pouvoir adapter nos besoins. Pour le type de microphone à condensateur, la taille est déterminante. En effet, elle affirme la façon dont le microphone réagit aux sources. Un microphone avec une large membrane est plutôt massif et offre une coloration fine aux contenus enregistrés. Tapez microphone prix Tunisie pour avoir une idée sur leurs prix en Tunisie. Vous pouvez notamment checker nos prix chez Tdiscount. Vous pouvez aussi vous procurer le support microphone Tunisie. Par exemple, si vous cherchez un microphone pour votre studio d’enregistrement, tapez microphone studio prix Tunisie et une panoplie de choix sera à votre disposition. Nous vous garantissons les meilleurs prix sur le marché.