Filtrer par

Marque

Marque

Puissance

Puissance

Prix

Prix

  • 45,000 TND - 110,000 TND

Disponibilité

Disponibilité

Ventilateur

Filtres actifs

TORNADO VENTILATEUR DE PLAFOND 56 POUCES, BLANC

TCF56WW
0 Avis
Prix 99  TND

Orient Ventilateur à Bureau avec minuterie OV-1812

OV-1812TST
0 Avis
Prix 85  TND

Ventilateur Sur Pied Luxell 45W - Noir

LXF-285
0 Avis
Prix 99  TND

Orient ventilateur sur pied avec minuterie Blanc

OV-1812TP
0 Avis
Prix 89.6  TND

ORIENT VENTILATEUR SPORT OV-1007

OV-1007
0 Avis
Prix 45.8  TND

Tristar Ventilateur blanc - VE-5923

VE-5923
0 Avis
Prix 85  TND

MIDEA VENTILATEUR 16'' NOIR

FB40-9H
0 Avis
Prix 109  TND

ORIENT VENTILATEUR INFINITY BLANC

OV-1230
0 Avis
Prix 50.9  TND

La canicule s'installe et vous cherchez à vous rafraîchir à moindre coût ? Tdiscount vous offre toute une gamme de ventilateurs. Les ventilateurs constituent une alternative économique aux climatiseurs. Portable, en colonne ou sur pied, ils se placent facilement dans toutes les pièces de la maison, créant une atmosphère rafraîchissante et agréable. Il en décline plusieurs formes différentes, pour répondre aux besoins de la clientèle. On trouve alors des ventilateurs plafond ou encore des ventilateurs brumisateurs. N’hésitez pas à consulter notre guide d’achat pour en savoir plus.

Tdiscount vous a concocté la meilleure gamme de ventilateur à des prix que vous ne retrouvez nulle part ailleurs !



Quels sont les différents types de ventilateurs mobiles ?

Il existe principalement 2 types de ventilateurs Tunisie : le ventilateur mobile et le ventilateur fixe. On compte 3 ventilateurs mobiles différents, le ventilateur de table, le ventilateur sur pied et le ventilateur colonne.



Le ventilateur de table :

Il s’agit d’un ventilateur monté sur socle pour permettre sa fonction mobile. On peut le poser partout, sur un bureau ou encore sur un meuble quelconque. En termes de performance, il est conçu pour rafraîchir une petite pièce avec 2 personnes dedans au maximum. Les modèles de ce type présentent un diamètre qui va jusqu’à 40 centimètres. Il sera idéalement placé sur une commode ou même une table de nuit.



Le ventilateur sur pied :

Ce type de ventilateur est doté d’un débit d’air plutôt fort, parfaitement adapté pour rafraîchir une pièce assez spacieuse contenant plusieurs personnes. Pour un fonctionnement optimal, optez pour un modèle oscillant. Son pied réglable en hauteur vous permet de diriger le flux d’air de la manière qui vous convient. Il est très facile d'utilisation et pratique, constituant une très bonne alternative pour les gens qui ne veulent pas investir dans un climatiseur à haut budget. Il est à noter que plusieurs modèles intègrent une grille amovible, ce qui facilite le nettoyage de votre appareil



Le ventilateur colonne :

Le ventilateur colonne se place facilement dans un espace réduit. Il est facile à transporter et à ranger. Ce type d’appareil fonctionne en diffusant un flux d’air vertical permettant de traverser toute la pièce et de vous rafraîchir de la tête aux pieds. Il offre une large sortie d’air. Ce ventilateur en forme de tour aspire l’air par la partie arrière et le souffle avec plus de force par la façade avant. Il saura bien vous rafraîchir lors des longues journées d’été.



Quels sont les types de ventilateurs fixes ?

Quant aux ventilateurs fixes, ils se déclinent en 2 types : on a alors le choix entre le ventilateur plafond et le ventilateur mural.



Le ventilateur de plafond :

Il optimise le confort en été, rafraîchissant efficacement l’air de la pièce où il est installé. Ce type d’appareil est doté de pales pour brasser l’air. Il est fixé solidement dans le plafond et peuvent de fondre dans le décor de la pièce. Certains modèles sont équipés de luminaires. D’autres modèles sont équipés d’une télécommande, permettant de contrôler toutes les fonctions de l’appareil à distance. Dans le milieu, on l’appelle aussi ventilateur plafonnier. Le ventilateur plafond Tunisie est particulièrement puissant, pouvant ventiler plus de 40 m² d’espace. Son fonctionnement s’adapte très bien aux grandes pièces. Certains modèles comportent une fonction hiver qui inverse le sens de rotation, faisant ainsi descendre l’air chaud.



Le ventilateur mural :

Fixé au mur, le ventilateur mural produit de la fraîcheur en brassant l’air. Il est similaire à un ventilateur de table. On peut dire aussi qu’il offre à peu près la même puissance. Son plus gros avantage est sans doute son ergonomie, car il se fixe directement sur le mur, ce qui permet de libérer de l’espace.



Comment choisir son ventilateur de façon rationnelle ?

Il est important de prendre en compte plusieurs facteurs lorsqu'il s’agit d’effectuer votre choix de ventilateur. Tout d’abord, il est impératif de se renseigner sur le débit d’air de l’appareil. Sa puissance doit être adaptée à son usage. Plus celle-ci est importante et plus la consommation en électricité s'accroît. En second lieu, le bruit est un facteur non négligeable. On le mesure en dB. Si on a tendance à allumer le ventilateur la nuit, le bruit peut vite devenir insupportable. En troisième lieu, on trouve l’oscillation. C'est-à-dire la surface que votre ventilateur peut balayer. Il est important que votre appareil ait une forte capacité de balayage, afin de rafraîchir l’air dans toute la surface de la pièce. Pour les formats de ventilateur, on trouve les ventilateurs sur socle, les brasseurs d’air, les ventilateurs sur pied, les ventilateurs colonnes ainsi que le ventilateur plafond Tunisie.



D’autres caractéristiques à considérer :

De par le critère de la grandeur, d’autres critères sont aussi importants et doivent être pris en considération. Il faut aussi s’assurer que toutes les conditions sont respectées pour bénéficier d’un bon souffle d’air. De ce fait, il faut prendre en compte le nombre de pales, leurs dimensions ainsi que leur degré d’inclinaison qui doit être entre 12 et 15 degrés. On doit aussi prendre en compte la vitesse de rotation du ventilateur. Sur le marché, il existe deux types de moteur : un moteur à roulement à billes scellé imprégné d’huile qui demande peu ou quasiment pas d’entretien, offrant généralement une qualité irréprochable, et un moteur à roulement à billes non scellé.



Quelques astuces pour améliorer votre confort !

Pour vous aider à bien exploiter votre ventilateur, les experts de Tdiscount vous présentent quelques astuces à suivre durant les journées de grande chaleur :



  • Remplissez une assiette de glaçons et placez-le devant votre ventilateur portatif, vous pouvez aussi placer des bouteilles glacées.
  • Vous pouvez aussi vaporiser votre peau avec de l’eau thermale qui a des propriétés hydratantes et rafraîchissantes, cela créera une brise plus fraîche.
  • Veillez à bloquer toutes les entrées du soleil avec les stores et les rideaux.
  • Utilisez un déshumidificateur pour réduire l’humidité de votre maison, le taux idéal étant de 60 %.