L’exfoliation est une étape importante de toute routine beauté. En effet, elle permet de débarrasser la peau des cellules mortes accumulées, tout en gardant un teint unifié et lumineux. Grâce à un bon nettoyant visage, votre peau sera douce et toute lisse. Cela dit, il faut bien choisir son soin exfoliant pour avoir des résultats bien visibles. Il existe plusieurs types d’exfoliants qui s'adaptent aux différents types de peau.
L’importance de l’exfoliation :
En raison de ses bienfaits sur la peau, l’exfoliant visage doit devenir un indispensable de votre routine beauté. En effet, elle permet de se débarrasser des cellules mortes ainsi que les résidus de peaux accumulés tout le long de la semaine. Son utilisation ne doit pas dépasser une à deux fois par semaine. Comme on le sait tous, la peau respire, vit et se renouvelle de façon continue. L’exfoliant est un bon moyen pour stimuler le processus de renouvellement de la peau. Il élimine les cellules mortes qui restent accrochées à la peau. Il est aussi à noter que les techniques circulaires de l’exfoliation stimulent la micro-circulation. Il faut souligner que l’exfoliation convient à tous les types de peau. Il faut juste faire en sorte de bien choisir son produit pour qu’il soit adapté à son type de peau, évitant ainsi les effets indésirables.
Exfolier le visage… pour quoi faire ?
Une chose est sûre, nous vous conseillons de vous orienter vers les gommages biologiques conçus à base d'éléments naturels. Le gommage visage bourré de produits chimiques est souvent agressif pour la peau en raison de leurs actifs jugés agressifs. Ces actifs peuvent être des parabens ou encore du phénoxyéthanol. Les marques qui se disent bio sont de plus présentes sur le marché, ce qui vous donne un large choix pour choisir un produit à base de produit naturel. Une autre étape importante à ne pas négliger dans votre routine beauté, c’est le démaquillage. Après une longue journée à être maquillée, votre peau mérite de respirer un coup. Et pourquoi vous devez opter pour un bon démaquillant, de préférence biphasé. On vous recommande aussi d’acheter un bon gel nettoyant visage avec lequel vous pouvez nettoyer votre peau tous les jours et éliminer ainsi les résidus de pollution.
Quel gommage choisir en fonction de votre type de peau ?
Votre gommage hebdomadaire doit être choisi en fonction de votre type de peau, comme tout autre produit cosmétique d’ailleurs. Votre produit doit convenir à votre peau pour obtenir les résultats souhaités. Si votre peau est sensible et assez réactive, mieux vaut utiliser un gommage doux et de préférence sans grain pour ne pas agresser votre peau et éviter ainsi les éventuelles rougeurs. Vous pouvez opter pour des formules à base d’aloé vera ou encore d’huiles végétales. En revanche, si votre peau est grasse à tendance acnéique, optez pour un gommage avec grains de préférence à base d’argile.