Accessoires Informatique



Tdiscount vous propose un large choix d’accessoires informatique allant des souris & tapis, jusqu'au nettoyant pour PC en passant par le sac à dos, housse, mallette et Webcam. Découvrez toute notre gamme de périphériques et accessoires, ainsi que des refroidisseurs en visitant notre boutique en ligne.


Quels sont les périphériques et accessoires de PC ?


Généralement, on peut distinguer quatre types de périphériques :

  • -les périphériques de stockage
  • -les périphériques audio
  • -les périphériques de commande
  • -les périphériques d’affichage

On appelle périphérique d'affichage tout produit connectant à l'ordinateur afin de fournir une représentation visuelle à l’utilisateur comme les écrans PC. En effet, ce type de périphérique affiche les images créées par l’ordinateur sous forme de pixels.


Parmi les périphériques de commande, on peut citer la souris qui constitue un dispositif de pointage pour les PC. Comprenant généralement une molette et deux boutons, les premiers modèles de souris étaient à boules. Ce modèle permet de contrôler le pointeur grâce au roulement de la boule sur la table. Avec l’apparition de la souris optique infrarouge et laser, l'utilisateur n’a même plus besoin de tapis de souris. Par ailleurs, les technologies Darkfield et BlueTrack permettent d’offrir aux utilisateurs une meilleure précision. Certes, les souris ont été longtemps reliées au PC par l’intermédiaire d'un câble USB, toutefois, on trouve de plus en plus les souris sans fil ou Bluetooth qui communiquent avec l’ordinateur par ondes radio.


Le clavier d’ordinateur fait aussi partie des périphériques de commande de votre ordinateur. Directement relié à votre PC, il vous permet de composer les chiffres et les lettres, ainsi que de contrôler multimédia (lecture/pause, volume, ...), l’affichage (luminosité, zoom) et les raccourcis comme page de démarrage et Internet.


Le casque micro est aussi un indispensable pour travailler tout en profitant d’une diffusion externe du son. Afin de bénéficier d’une bonne qualité sonore sans gêner les personnes autour de vous, le casque sans fil constitue le périphérique idéal.