Composant PC Gamer



Avant de constituer votre propre engin performant, comme chaque harcore gamer qui se respecte, vous devez comprendre le rôle de chaque composant PC Gamer pour faire le bon choix selon vos exigences et votre budget.


Comment bien choisir les composants PC Gamer ?


Le boîtier d’un ordinateur Gamer constitue l’unité centrale de votre installation. Afin de faire le bon choix, il est essentiel d’étudier le design, le système de ventilation, le format supporté de la carte mère, ainsi que la taille. Plus le boîtier est imposant, plus il pourra intégrer un grand nombre de composants. Le système de ventilation est aussi plus performant. Il faudra par conséquent opter pour le nombre d’emplacements dont vous avez réellement besoin, selon l’espace dont vous disposez sur votre bureau.


Il est judicieux d’opter pour un boîtier muni d’au moins 2 ventilateurs. Pour couvrir le bruit de la ventilation, vous pouvez choisir des modèles de boîtier ayant un revêtement spécial pour la réduction acoustique.

Optez pour un look original, ou un style plus sobre, avec LED ? coloré ? Pour le design, tout dépendra de vos goûts.


La carte graphique constitue l’un des éléments indispensables de votre configuration. Permettant d’afficher les images en 3 D et les graphismes. Les hardcore gamers ont besoin d’une carte graphique spécialisée pour jouer dans les meilleures des conditions. Le choix de votre GPU doit dépendre essentiellement de deux facteurs qui sont la résolution de votre écran et le type de vos jeux préférés. En effet, certains jeux ont besoin d’une carte graphique qui n’est pas puissante, la NVIDIA GeForce GTX 1050 ou la Radeon RX 560 de chez AMD sont suffisantes pour jouer à Overwatch ou Rocket League ou aussi League of Legends. Par contre, les jeux tels que The Division 2 exigent une carte plus puissante surtout si vous voulez jouer en 4K ou en 1440p. Dans ce cas, il vaut mieux privilégier des cartes graphiques plus puissantes et récentes comme les Nvidia RTX ou Radeon RX 5700.


Il est important de mentionner que la carte graphique d’un ordinateur gamer ne pourra pas être changée sur un ordinateur portable. Par conséquent, il est conseillé de choisir un ordinateur avec une carte graphique puissante et dernière génération afin d’assurer la conservation de son ordinateur gamer plus longtemps.


Selon le conseiller Tdiscount, , le processeur d’un PC gamer est équipé de cœur. Lors du choix du processeur le plus performant, c’est le nombre de cœurs qui est à prendre en compte. Selon l’usage de votre ordinateur, le nombre de cœurs détermine l’aptitude du processeur à réaliser différentes tâches en même temps. Plus le processeur est muni d’un nombre élevé de cœur plus votre PC sera capable d’exécuter des tâches complexes rapidement. Un ordinateur muni d’un processeur à 8 cœurs est fait pour les joueurs qui ont besoin de capacité d’encodage vidéo et de puissance pour streamer leur partie. Pour les ordinateurs gamer, il existe des processeurs intégrant plus de 12 cœurs.


Pour faire tourner correctement un ordinateur gamer, un SSD est indispensable. Disposant d’une faible capacité de stockage, un SSD est un disque dur classique

.