Filtrer par

Marque

Marque

Prix

Prix

  • 849,000 TND - 1 370,000 TND

Sèche linge

Filtres actifs
849,000 TND

CANDY SECHE LINGE 9KG CS V9DF-S

CSV9DF-S
0 Avis
Prix 849  TND
213 DT X 4 FOIS

SANS INTÉRÊTS

999,000 TND

HOOVER Sèche-linge auto à évacuation 9Kg blanc

HLV9G-80
0 Avis
Prix 999  TND
251 DT X 4 FOIS

SANS INTÉRÊTS

1 149,000 TND

CANDY SECHE LINGE CS C9DE-47

CS C9DE-47
0 Avis
Prix 1149  TND
193 DT X 6 FOIS

SANS INTÉRÊTS

1 249,000 TND

SÈCHE LINGE FRONTALE HOOVER 10 KG BLANC

DXOC10TCE-S
0 Avis
Prix 1249  TND
209 DT X 6 FOIS

SANS INTÉRÊTS

1 369,000 TND

SÈCHE LINGE FRONTALE HOOVER 10 KG SILVER

DXC10DCER-80
0 Avis
Prix 1369  TND
229 DT X 6 FOIS

SANS INTÉRÊTS

Le sèche-linge est un appareil électroménager dont la principale fonction est de sécher le linge humide. On doit cette invention révolutionnaire à l’Américain J.Ross Moore. De nos jours, on trouve cette invention dans pratiquement tous les foyers modernes.

Les différents type de sèche linge :

Grâce au progrès technique, il y a aujourd'hui plusieurs types de sèche-linge Tunisie. On les différencie selon leurs caractéristiques. On note quatre technologies chez le sèche-linge : le sèche-linge à évacuation, les appareils à condensation, les appareils à pompe à chaleur et le lave-linge séchant. Commençons par examiner le sèche-linge à évacuation. C’est le moins cher sur le marché, mais le plus cher en termes de consommation énergétique. Avec ce type d’appareil, on évacue la vapeur d’eau avec une évacuation en façade disposée vers l’extérieur. La plupart de ces modèles sont en classe énergétique C. Il faut souligner que la consommation énergétique du sèche-linge est importante. Il faut la prendre en considération afin de limiter les dépenses d'électricité. Il est à noter que le sèche-linge actuel consomme beaucoup moins que les modèles de sèche-linge d’avant.

Le sèche-linge pompe à chaleur : plus économique ?

En second lieu, on trouve le sèche-linge pompe à chaleur. Comme son nom l’indique, le sèche-linge pompe à chaleur, réduit de plus de 60 % la consommation d'énergie. Ce qui est loin d’être négligeable. Niveau qualité, c’est le type qui abîme le moins les vêtements. En effet, le sèche-linge classique a tendance à trop chauffer les vêtements allant jusqu’à les utiliser au fil des passages. En troisième lieu, on a le lave-linge séchant. Il s’agit d’un appareil hybride 2 en 1 qui sert à la fois de sèche-linge et de lave-linge. Évidemment, il présente un prix beaucoup plus cher que les autres modèles de sèche-linge classiques. Cela dit, son efficacité vaut largement le coup.

Faible consommation d'énergie ?

Il faut dire que le prix d’un lave-linge séchant est moins cher que si on achète les deux appareils en même temps. On peut trouver ce type d’appareils un peu partout en Tunisie, que ce soit dans les showrooms ou encore sur les sites de vente en ligne. En troisième lieu, on va parler du sèche-linge à condensation. En effet, il récupère la vapeur d’eau condensée pour l’évacuer à l’extérieur à l’aide d’un tuyau. Les sèche-linge à condensation sont ceux qui dominent le marché tunisien. Avec le sèche-linge à évacuation, ils ont l’avantage de consommer moins d'énergie tout en effectuant le lavage de façon rapide. Pour faire des économies d'énergie, une option de départ différé est mise en place dans la majorité des nouveaux sèche-linge. Elle lance le nettoyage pendant les heures creuses.