Consommable



À la maison comme au bureau, bien choisir les cartouches d’encre de son imprimante est très important. Étant parfois plus chères que le prix de l’imprimante, les cartouches peuvent constituer un budget conséquent.


L’équipe Tdiscount, vous apporte tous les conseils qu’il faut afin de faire le bon choix parmi la panoplie de consommables pour imprimante existante dans leur point de vente.


Avant d’acheter vos cartouches d'encre, il est indispensable de vérifier leur compatibilité avec vos imprimantes. Plusieurs fabricants d’imprimantes recommandent d'acheter des cartouches de la même marque que l’imprimante. Toutefois, plusieurs utilisateurs préfèrent se tourner vers des produits compatibles, pour faire des économies.


Quelle que soit l’option choisie, il est essentiel de penser à vérifier la compatibilité des cartouches d’encre avec les imprimantes jet d’encre ou laser. Quelques modèles de cartouches non officiels peuvent engendrer différents soucis de compatibilité et constituer au final un très mauvais investissement.


Apparition de messages d’erreurs mentionnant que la cartouche imprimante hp n’est pas de la même marque que l’imprimante ou arrêts intempestifs de la machine après différentes impressions, sont généralement les contraintes les plus fréquemment rencontrées. Afin de limiter les risques, il est indispensable de vérifier que la cartouche est bien compatible avec différents types d’imprimante. Pour s’assurer de faire le bon choix, il est important de se renseigner auprès de nos conseillers dans notre point de vente, ou en appelant notre service commercial.


En outre, vous pouvez choisir la cartouche d’encre adéquate selon la qualité d’impression souhaitée. Tandis que plusieurs modèles de cartouches sont compatibles, la qualité d’édition n’est pas toujours au rendez-vous. Afin d’obtenir une meilleure qualité d’impression, il est souhaité d’investir dans des cartouches d’origine. En effet, les cartouches compatibles peuvent afficher des contours manquant de précision, ainsi que des couleurs plus fades.


Par conséquent, le choix de la bouteille d’encre doit être pensé selon les travaux à effectuer. Par exemple, avec une cartouche d’origine, les couleurs seront plus durables et éclatantes pour l’impression de photos. Mais, pour effectuer une simple impression, l’achat de cartouches ou Toner imprimante génériques peut être suffisantes.


D’après l’équipe de conseiller Tdiscount, la qualité du papier peut aussi jouer un rôle important. Selon sa rigidité, sa blancheur et son grammage, la luminosité et la brillance des couleurs sont très variables.