Quels sont les critères pour choisir une imprimante sans cartouche
Que vous soyez un particulier ou un professionnel ? Le choix d’une imprimante sans cartouche dépend particulièrement de votre usage au quotidien.
Épargnez-vous des problèmes de pénurie d’encre et économisez certaines charges d’entretien en optant pour une imprimante sans Toner !
Nous avons mené l’enquête pour vous en faisant un petit tour des appareils les plus performants. Découvrez notre sélection d’imprimantes sans cartouche avec le meilleur rapport qualité prix du marché.
Quelle est l’utilité d’une imprimante sans cartouche ?
Plusieurs grandes marques du secteur se sont mises sur le créneau des imprimantes à réservoir d’encre. Des marques historiques telles que Canon, Epson ou encore HP proposent les meilleures offres du marché.
Si vous décidez de sauter le pas, il faut prendre en compte plusieurs critères que nous essaierions d’analyser ensemble.
Comparée à une imprimante jet d’encre, l’imprimante sans Toner consomme beaucoup moins d’encre. Malgré un coût à l’achat un peu élevé, investir dans ce type d’imprimante sera rapidement rentabilisé.
En effet les dépenses liées à la consommation de cartouches d’encre deviennent de plus en plus conséquentes pour les PME, les TPE et des entreprises de toutes tailles. Des charges lourdes dont vous pouvez vous passer en tant que dirigeant d’entreprise.
Ces imprimantes munies de réservoirs remplissables vont vous permettre d’une part de faire des économies considérables, et d’autre part, de bénéficier d’une impression jet d’encre.
Comparé aux modèles traditionnels, le coût d’impression/page est nettement inférieur !
Voici les meilleures imprimantes sans cartouches et multifonctions du moment
En entrée de gamme, vous aurez un large choix ! Quant aux modèles premiers prix, nous avons sélectionné pour vous les modèles phares du moment :
La HP SMART TANK 555 :
Un modèle sans cartouches avec 3 ans d’encre et une capacité de 200 pages d’impression/mois.
Elle est 3 en 1 avec une impression A4.
Munie de 4 réservoirs, la HP est équipée de Wi-Fi et d’USB.
La CANON MEGATANK G3560 :
Cette machine jet d’encre avec 4 réservoirs est compatible Mopria et AirPrint.
Elle peut imprimer des bannières allant jusqu’à 1,2 m.
Une machine qui imprime en A4 et qui est équipée de Wi-Fi et d’USB.
L’EPSON ECOTANK ET-2820 :
C’est le modèle sans cartouches le moins cher du marché.
Avec 4 réservoirs et un écran LCD de 3.7 cm.
Munie d’une Connexion Wi-Fi Direct et de branchement USB.
Comment faire pour remplir le réservoir d’encre ?
Que ce soit pour la HP, la Canon ou l’Epson, la procédure est la même ! Le réservoir d’encre de l’imprimante sans cartouches se remplit par le billet de petites bouteilles.
La présence de détrompeurs vous évite de vous tromper de réservoirs. Une opération qui est simple à effectuer et pas du tout salissante.
Au passage, quelques inconvénients sont à noter pour les imprimantes sans Toner !
Malheureusement, les modèles d’imprimantes sans cartouches restent les plus chers du marché ! Une imprimante laser ou une imprimante jet d’encre classique reste nettement plus accessible.
D’un autre côté, les économies réalisées sur les consommables restent un argument indiscutable, surtout si votre usage est assez régulier, nous citons au passage l’utilisation de bureau ou à caractère administratif.