Les meilleures marques de montres pour homme
Au fil du temps, l’horlogerie est devenue un art à part entière avec des créations toutes plus élégantes les unes que les autres. Pour un homme, porter une montre au poignet est synonyme de grâce, d’élégance et d’assurance : un véritable culte hérité de génération en génération. Acheter une belle montre n’est pas donné à tout le monde. Certains prix sont bien souvent inaccessibles. Des marques horlogères prestigieuses comme la montre Rolex homme, Cartier, Hublot, Tudor, Omega, Breitling, Longines, Audemars Piguet, Richard Mille, Jaeger-Lecoultre ou encore Tag Heuer proposent des modèles haut de gamme, voire Premium, avec des prix hors de portée.
Cependant, malgré les idées reçues, on n’a pas forcément besoin de dépenser une somme colossale pour posséder une montre homme Tunisie de qualité. D’autres marques, avec une véritable histoire et une qualité de fabrication irréprochable, proposent des modèles plus abordables avec un excellent rapport qualité / prix. Une montre homme tunisie prix est très accessible si vous choisissez l’une de ces marques.
Sommaire
Montre Homme Guess, la marque de mode à l’américaine
La prestigieuse marque vestimentaire Guess, fondée par les deux stylistes originaires du Maroc dans les années 1980, s’est rapidement développée, pour se transformer en pionnier du denim avec de diversifier son offre vers les accessoires haut de gamme. La marque Frenchie, naturalisée américaine, propose ainsi des bijoux, des parfums, en passant par les lunettes, les chaussures et les sacs. Parmi ses accessoires à succès, on compte les montres pour homme. Guess crée des montres chics et tendance à l’instar de ses modèles iconiques Guess Atlas Noir ainsi que la montre Guess homme Phoenix en polycarbonate.
Montre Homme Festina, le précurseur du « Mecaquartz »
Fondée en 1902 à La Chaux-de-Fonds, en Suisse, Festina est une marque horlogère espagnole présente plus de 90 pays sur les cinq continents. La marque commercialise annuellement 5 millions de montres, qui font d’elle une référence incontournable sur le marché mondial horloger. Festina est à l’origine du « Mecaquartz » en 1996, un mécanisme de montre combinant un mouvement mécanique et un quartz. Parmi ses success stories, on retient les gammes de montres Mambo en 2004, la collection N°9 en 2006, les montres Festina Ceramic en 2009, ou encore la Chrono Bike Black Limited Edition, une édition spéciale de montre Festina homme célébrant le partenariat de la marque avec le monde du cyclisme.
Montre Homme Fossil, l’horlogerie vintage
Les montres Fossil sont réputées pour être à la fois élégantes, fonctionnelles et solides. Cette marque américaine fondée en 1984, à Dallas, par les deux frères Tom et Kosta Kartsotis, s’est lancée à partir des années 1990 dans les accessoires de mode : maroquinerie, lunettes de soleil, bijouterie, habillement et de chaussures.
Aujourd’hui, Fossil propose des montres homme pour tous les goûts, au design soigné, chic mais également vintage et rétro. La marque crée également des montres connectées. La fabrication de la montre Fossil homme se réalise en Suisse, en Chine et aux Etats-Unis.
Montre Swatch, les montres entrée de gamme
Les premières montres Swatch apparaissent en 1983 sous l’impulsion de l’entrepreneur suisse d’origine libanaise Nicolas Hayek. Malgré une crise sévère qui touche l’industrie horlogère suisse, Swatch parvient à prospérer et se transformer en Swatch Group, une holding industrielle solide et diversifiée proposant des montres commercialisées sous 17 marques horlogères. La montre Swatch homme existe dans le segment Prestige et Luxe (Blancpain et Omega, par exemple), dans le segment haut de gamme (Longines, Rado et Union Glashütte), dans le segment gamme moyenne (Tissot, Balmain, Certina, Mido et Hamilton) ainsi que Swatch et Flik Flak dans la gamme de base. Swatch Group se positionne comme leader mondial des producteurs de montres terminées.
Tissot, l’incroyable ascension jusqu’au Swatch Group
L’histoire de cette marque de montres traditionnelles suisse remonte à 1953 quand Charles Félicien Tissot et son fils Charles Émile Tissot fondent une petite entreprise implantée au Locle, dans le Jura Suisse. L’aventure commence en Russie, avec la vente de plusieurs montres de poche à savonnette aux officiers du Tsar. La montre Tissot rencontre alors un franc succès dans tout l’Empire Russe avant de connaître un rayonnement fulgurant à l’international. En 1929, la Société suisse pour l’industrie horlogère (SSIH) voit le jour suite à un accord commercial avec la maison Omega. Depuis 1983, Tissot est une marque de montres d’entrée de gamme à moyen de gamme de Swatch Group, qui propose des modèles de montre pour homme ou femme, des collection de sport et des montres classiques dans plus de 160 pays. La marque Tissot est devenue une valeur sûre pour les amateurs d’horlogerie, avec des modèles comme la PRX, la Gentleman, la Visodate ou la Seastar.
Seiko, la montre Made in Japan
Sous la houlette de Kintaro Hattori, Seiko naît en 1881. D’un modeste atelier de réparation d’horlogerie dans le centre de Tokyo, Seiko s’est transformé, après plus d’un siècle, en une manufacture d’horlogerie de haut de gamme japonaise. La marque nippone est pionnière dans la technologie du quartz, avec son modèle Astron sorti en 1969, la première montre à quartz au monde. En 1988, Seiko lance la première montre Kinetic au monde, qui s’appuie sur un mécanisme de recharge autonome via l’énergie produite par le mouvement du poignet. Parmi les autres modèles iconiques de Seiko, on compte : la montre Grand Seiko (1960), la première montre à quartz à affichage LCD (1973), la première montre-télévision du monde (1982), la première montre-ordinateur au monde UC-2000 (1984), la première montre solaire analogique (2005), la première montre E-Ink au monde (2006) et la première montre à affichage à électrophorèse (2010) ainsi que la première montre solaire GPS au monde (2012). Très prisées par les amateurs d’horlogerie, les montres Seiko se caractérisent par un aspect moderne, esthétique et de qualité.
Montre Casio, des montres ultra-résistantes
Fondée en 1946 par Tadao Kashio à Mitaka, au Japon, Casio commence à produire uniquement des calculatrices. Ce n’est que dans les années 1970 que la marque porte un intérêt aux montres en proposant une montre numérique en 1974 puis les premières montres à affichage combiné analogique et numérique en 1982. Casio enchaîne les succès tout en améliorant son concept, avec des montres robustes et fiables. En 1989, Casio lance la montre météo : la première montre qui détecte la pression atmosphérique et la transforme en prévision météo. En 1992, la marque sort une montre avec un tensiomètre intégrée, puis en 1993 la montre avec une boussole numérique. En 1999, apparaît la première montre GPS au monde puis la première montre radio pilotée à énergie solaire en 2001.