Calvitie et chute de cheveux : Quelques solutions proposées par la chirurgie esthétique
Il est possible de perdre une quantité de cheveux au moment du brossage. Ne paniquez pas, c’est tout à fait normal. Mais ça devient un problème lorsque vous perdez vos cheveux tous les jours avec une quantité importante d’environ 100 cheveux par jour. Nous parlons dans ce cas d’une chute de cheveux. Ceci peut entraîner la calvitie ou l’alopécie. Pour faire face à ce phénomène, il existe plusieurs solutions de plus simple comme les traitements que nous pouvons trouver en parapharmacie Tunisie à plus compliqué qui est la chirurgie esthétique. Cette dernière vous propose quelques méthodes qui vous permettent d’avoir de beaux cheveux suite à plusieurs types d’interventions.
Sommaire
Greffe de cheveux :
Considéré comme le traitement le plus efficace et le plus rapide face à la perte de cheveux. Les personnes atteintes d’alopécie et de calvitie peuvent avoir recours à la greffe de cheveux en Tunisie dans un centre spécialisé. Uniquement les établissements spécifiques possèdent la capacité d’assurer le prélèvement d’une partie du cuir chevelu à partir des parties temporales et postérieures de la tête.
Ce prélèvement sera après implanté sur la zone dépourvue. Cette technique est très précise et se fait cheveu par cheveu. Dans ce cas, le résultat est époustouflant. Vous allez obtenir des cheveux naturels et plus beaux qu’avant. Pour y parvenir, il faut attendre quelques mois. Pour avoir plus de détails sur ce genre de traitement, n’hésitez pas à consulter une parapharmacie en ligne qui propose des conseils via leurs experts en beauté.
Follicular Unit Transplantation :
La méthode FUT figure parmi les solutions contre la chute de cheveux. Une technique chirurgicale qui consiste à prélever une bandelette de peau à partir d’une partie du crâne, environ 20 cm au maximum. Ensuite, la bande prélevée est répartie sous forme d’unités folliculaires et est posée sur la zone receveuse.
Cette technique est une microchirurgie qui se réalise sous anesthésie locale. Nous allons obtenir un résultat naturel au moment de la repousse de cheveux grâce aux unités folliculaires. Au bout de quelques semaines, les cheveux implantés ne sont plus détectables et disparaissent parfaitement dans le reste de la chevelure.
Follicular Unit Extraction :
Cette méthode se base aussi sur le prélèvement d’unités folliculaires. Elles sont prélevées directement sur le cuir chevelu. Aucune trace après le prélèvement. Cette pratique offre beaucoup d’avantages dont son intervention est réalisable sous anesthésie locale, le résultat est naturel au toucher comme à la vue et un traitement qui peut être associé à d’autres méthodes chirurgicales.
La méthode de bandelette :
Elle nécessite un prélèvement d’une bande de cheveux sur la région occipitale. La bande de peau est définie par 15 mm de largeur contre 150 mm de longueur. Une fois le prélèvement a eu lieu, des sutures sans tension vont être réalisées sur l’incision. Ensuite, sur la zone receveuse, nous allons diviser la bandelette en micro greffons à implanter. Cette technique permet de couvrir des zones plus grandes dépourvues en cheveux.
Aujourd’hui donc, vous avez le choix entre ces types de techniques chirurgicales pour faire face contre une calvitie ou la chute de cheveux. À noter aussi, que selon l’étendue de la zone dépourvue, vous pouvez choisir des méthodes plus simples comme les soins ou bien des produits spécifiques que vous pouvez trouver chez une parapharmacie. Notez bien que ces interventions chirurgicales ne doivent avoir lieu que dans des milieux hospitaliers ou une clinique spécialisée.