Close
Skip to content

Clavier arabe en ligne

 

Ce clavier arabe en ligne est un clavier virtuel arabe vous permettant de saisir les caractères de la langue arabe via votre souris ou votre smartphone, sans avoir besoin d’un clavier physique. Par l’intermédiaire de touches compatibles pour la saisie des lettres de la langue arabe, ce clavier s’adresse à toute personne ne possédant pas de clavier en langue arabe, ou à celle qui envisage d’étudier ou d’écrire en arabe sur le web. L’utilisation de ce clavier est facile, rapide et pratique. 

Comment utiliser ce clavier arabe ? 

Muni de caractères arabes, cet outil sert à taper des phrases et des mots plus facilement sur le web, et ce de droite à gauche. Il suffit tout simplement de venir placer le curseur sur le champ de saisie et de commencer à taper sur les lettres du clavier arabe tunisie pour former les mots et les phrases. Notez que les caractères arabes ne disposent pas tous de la même forme quand ils sont placés à la fin, au milieu ou au début d’un mot. Sachez aussi que les chiffres présents sur ce clavier pc arabe, sont plus utilisés au Moyen-Orient et que pour certains mots, l’ajout de signes diacritiques est obligatoire.

Pourquoi recourir au clavier arabe ?

Que ce soit sur mobile ou sur PC, on rencontre bien souvent des problèmes de saisie en langue arabe. La majorité des appareils mobiles et des ordinateurs ne disposent pas de langue arabe pour le clavier. Il faudra donc accéder aux paramètres du clavier pour le rajouter définitivement et éviter ainsi de changer fréquemment la langue de votre ordinateur. 

 

Le clavier arabe PC facilite les recherches sur les moteurs de recherche et sur les sites de streaming vidéo comme YouTube, permet d’apprendre l’arabe en ligne et de communiquer avec son correspondant arabe. On recourt aussi à un clavier virtuel en ligne lorsque le clavier physique n’intègre pas de caractères arabes pour pouvoir saisir des mots en arabe. Il arrive aussi qu’on trouve du mal à changer la langue de son PC afin d’utiliser l’arabe.

Comment mettre un clavier en arabe ?

Les claviers azerty et qwerty que nous utilisons sur nos PC ne nous facilitent pas la tâche pour écrire dans la langue que l’on souhaite, y compris l’arabe. Outre les claviers arabes en ligne, il existe d’autres solutions pour mettre un clavier en arabe. Sous Windows, on peut changer la langue du système de l’ordinateur ou aller vers « Modifier les paramètres de langue et de clavier ». On peut ainsi ajouter l’arabe comme langue préférée ou configurer le clavier.

 

Tout comme sur PC, on peut aussi vouloir utiliser un clavier arabe virtuel sur Mac. Il faudra alors se diriger vers le Menu Pomme puis dans Préférences Système. Une boîte de dialogue s’ouvre alors. Il faudra cliquer sur Clavier puis ouvrir l’onglet Méthodes de saisie et taper sur le signe + en bas à gauche. Il suffit ensuite, tout simplement, de rechercher « Arabe » dans les différentes langues étrangères proposées. La dernière manipulation consiste à cocher « Activer les raccourcis clavier ».

Comment écrire en arabe ?

Plusieurs outils sont disponibles pour faciliter la saisie en langue arabe. Il devient de plus en plus simple d’écrire en arabe, même sur les appareils qui n’ont pas été initialement configurés pour le faire. Le clavier arabe comporte ainsi un ensemble de touches représentant les caractères de l’alphabet arabe mais aussi des caractères latins, essentiels pour saisir les adresses URL et les adresses de courrier électronique.

 

Avant d’écrire en arabe, il faut savoir que l’alphabet arabe, qu’on appelle aussi abjad, est composé de 28 lettres, et de signes diacritiques, qu’on utilise dans certains contextes (Coran, apprentissage et dictionnaires). Comment écrire en arabe ? Il suffit de lier les mots de droite à gauche en appliquant certaines règles d’écriture. L’écriture est encore plus simplifiée en ligne grâce au clavier virtuel en arabe en tapant les lettres les unes à côté des autres pour former les phrases puis constituer les paragraphes. Comme vu précédemment, certains mots peuvent requérir des signes diacritiques.

Comment écrire en arabe sur Google ?

Pour effectuer des recherches sur les moteurs de recherche tel que Google, on peut soit disposer d’un clavier physique avec des touches en arabe sur PC, soit d’un clavier virtuel sur PC ou sur smartphone ou bien utiliser un clavier arabe en ligne. Ce dernier se répartit en deux catégories : un clavier permettant de saisir avec des touches en arabe ou un clavier avec un champ pour la saisie de mots via des lettres de l’alphabet latin retranscrites en arabe. Pour rendre Google en arabe, il suffit de modifier les paramètres linguistiques pour les services Google sur le Web, de se connecter via votre compte Google avant de cliquer sur Informations personnelles, tout à gauche. Dans le menu “Préférences générales pour le Web », il faudra cliquer sur Langue Modifier et taper puis choisir “Recherchez votre langue préférée”.

Drag & Drop Builder